Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

équivalence PADI

Recommended Posts

L'équivalent du niveau 3 français n'existe pas dans le système nord-américain. Il est à mi-chemin entre la filière loisir et technique. Il ne faut donc pas chercher son équivalent, mais ce qui s'en approche le plus en fonction de la question et du type de plongée envisagé. Tu ne précises pas la destination, mais vu que le choix se limite à des brevets nord-américains, tu prendras celui qui s'en approche le plus et, en effet, dans ce cas c'est le Rescue Diver.

Au vu des certifs proposées, j'imagine que le centre ne fait pas des plongées engagés avec déco obligatoire et se limite donc à la pure plongée loisir. Ceci dit sur 80% des destinations, c'est suffisant.

• J'aime 1
  • Merci 1

En plus du formulaire ou rescue est le moins pire, tu peux sans doute les contacter pour leur expliquer.

J'ai plongé une seule fois au Japon à Izu, donc pas représentatif, mais le centre connaissait bien le CMAS.

Il y a 3 heures, forum_eric a dit :

Etes-vous d'accord  qu'un Niveau 3 vaut peu ou prou un rescue diver PADI?

En plongée récréative PADI c'est similaire effectivement, inclus Deep (40m) et Nitrox 40%.

Après ça vaut probablement un Tec40 voir Tec50 chez PADI (déco et zone d'évolution) même si la configuration matériel est différente (pony).

Chez SSI, même situation. ça vaut probablement un Master Diver (avec Deep et Nitrox, Rescue inclus) avec la spé Décompression (mais là encore avec pony pour le gaz de déco).

Edited by Julaye

Il y a 4 heures, forum_eric a dit :

Voici ce que dit le site de l'ANMP:

https://www.anmp-plongee.com/reconnaissances-de-niveaux.html

C'est un club Japonais.

Comme dit plus haut, les japonais comme bien d'autres connaissent les brevets CMAS. Tu te présenteras tout simplement avec ton N3 (cmas 3***) et le reste devrait suivre. Ce n'est pas comme en France ou le DP doit convertir un brevet en PA/PE. Avec ton N3, tu devrais avoir accès à tous les types de plongée qu'ils te proposeront. Pour la plongée au-delà des 40 et s'ils suivent le système nord-américain, il faut alors être nitrox confirmé pour utiliser une déco nitrox/O2. Mais il y a peu de centres qui entre dans ce domaine. Donc l'équivalent Rescue fera bien l'affaire.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 38
      Salut à tous,    Je suis OWD avec SSI depuis bientôt 3 ans. J'ai fait juste après mon OW (avec mon instructeur) deux plongées "deep" à 30m, ce qui m'a donné une "recognition card : adventure deep 30m".    Déjà je ne sais pas trop ce a quoi ça correspond, mais ça m'a permis en tout cas de descendre à 30m dans toutes mes plongées suivantes (6 ou 7 en tout depuis je crois). Je ne sais pas si c'est normal, mais dans des centres PADI, en Espagne et Grèce on m'a mit avec des gens b
    • 31
      Bonjour, Quelqu'un aurait-il le barème pour les épreuves physiques de l'examen divemaster PADI.   Merci par avance👌
    • 15
      Bonjour tout l'monde,   Sujet pas très original puisque plusieurs fois évoqués et le sera surement encore beaucoup 😄   Donc, je sollicite vos avis, de part vos expériences, pour le choix de fédération en tant qu'instructeur plongée, entre PADI, SSI, et SDI. Et s'il existe bien des passerelle entre ces fédération (surtout SDI qui semble bien moins reconnu)? Sans forcément aborder la partie budget, sans comparatif avec FFESSM (rien contre bien sur mais pas dans le su
    • 5
      Bonjour, J'ai suivi une formation Nitrox il y a une vingtaine d'années... , mais lors de la remise du diplôme il s'avère que c'estait un diplôme EDA / SNMP. A priori ce diplôme est reconnu par la CMAS et me permet de plonger en Nitrox dans le monde entier... Mais aujourd'hui je souhaite passer le Nitrox confirmé FFESSM avec mon club, y'a-t-il une équivalence possible ou dois-je reprendre depuis le début ? Merci de votre aide.
    • 42
      Bonjour !   Je me pose une question que la possibilité que le DIRECCTE et l INPP sur l'équivalence possible pour obtenir le classe 1B ou le classe 2B. C'est possible mais il faut faire une demande écrite.   Connaissez-vous des gens qui ont eu l'équivalence ? que niveau loisirs avaient-ils ? je pose cette question car il y a une batterie de tests médicaux à faire et ça coûte un bras (une radio de moins à faire!)   merci ++
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.