Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle Suunto Ocean

ogillot

Recommended Posts

Saint-Même, c'est mort depuis 2019. Plongée interdite.

Le Lot, j'ai testé une fois en plein été. Plus jamais !! Il fait vraiment trop chaud. J'y étais en avril, c'est beaucoup plus confortable. La période était pourrie pour plonger sauf la semaine où j'y étais. Je vais essayer d'y retourner en fin d'année mais mon planning est déjà bien chargé.

Peut-être un Orbiquet à l'occasion.

• Merci 1

il y a 1 minute, Xabi a dit :

Du coup, c'est fait avec quelle technique, la trace ?

Un GPS implanté dans la tête du JJ-CCR 😃

A l'époque où la plongée était y encore autorisée.

J'en avais parlé

• Merci 1
  • Haha 1

il y a 27 minutes, pmk a dit :

J'en avais parlé

Brièvement, même 😁

Screenshot_2024-08-13-19-19-47-036_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.a873408d0442536cae11d470cb14c646.jpg

Étonné, parceque beaucoup de techno satellites (GPS) ou de radio-positionnement (tels 3/4/5 G, même si la 5G s'en tire mieux) passent mal à travers les parois.

A fortiori sous l'eau en cavité 😐

Mais non, c'est juste un photomontage du plan de la carrière sur lequel j'ai tracé manuellement mon parcours avec une vue satellite de Saint-Même, le tout à la même échelle, en utilisant les "puits" pour repositionner la surface et le fond.

Idem pour les parcours dans la carrière de Fougères.

• Paumé 1

• 3 months later...
Le 12/07/2024 à 11:25, ogillot a dit :

Hello,

j'ai acheté la bestiole en remplacement de mon Suunto D5. Première plongée demain et utilisation tout l'été. 

Si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers. 

Bonjour,

Je suis bien tenté par cette montre. l'aimes tu toujours avec 6 mois de recul ?

Je plonge toujours avec une déco Nitrox le changement de gaz est il ergonomique ?

Peut on activer le gaz déco sous l'eau ? Je pratique toujours comme cela pour avoir ma DTR sans tenir compte du deuxième gaz. Je sais qu'on peut estime la DTR sans le pony avec un calcul simple, mais je suis fainéant quand je suis sous l'eau.

Merci.

PS : j'ai essayé le Teric et l'affichage me convient (yeux de vieux, mais lentille de vieux, ca fonctionne bien