Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Equivalence Nitrox EDA et FFESSM

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi une formation Nitrox il y a une vingtaine d'années... , mais lors de la remise du diplôme il s'avère que c'estait un diplôme EDA / SNMP.

A priori ce diplôme est reconnu par la CMAS et me permet de plonger en Nitrox dans le monde entier...

Mais aujourd'hui je souhaite passer le Nitrox confirmé FFESSM avec mon club, y'a-t-il une équivalence possible ou dois-je reprendre depuis le début ?

Merci de votre aide.

• 2 weeks later...
Le 19/06/2024 à 16:42, Doubleback a dit :

Ok, merci.

Je vais poser la question par mail à la FFESSM en espérant qu'ils me répondent assez vite...

Merci de nous communiquer la réponse, sachant qu'il n'y aucun lien entre l'un et l'autre, si ce n'est que d'avoir compris l'un.
La tendance étant de penser que le confirmé est "mieux" que le "base"
(vérifié encore il y 2-3 semaines).
Ca n'a strictement aucun rapport, ce n'est pas pour les mêmes, c'est pas mieux, c'est différent;
mais ca serait franchement con de ne pas avoir le "base"

Exemple d'usage classique simple : un stage épaves (intense)
Le matin du fais une épave genre 55m en mode Nx Confirmé
L'après midi tu fais une épave genre 35m en mode NX base
C'est rien, mais sur 5 jours d'affiliée tu comprends tout.

Après dans ton club vous pouvez jouer.

Edited by gerard95
  • J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
      Bonsoir à tous,   J'ai ce détendeur pour les paliers au nitrox : Si vous regardez bien du côté gauche, là ou le flexible MP se fixe, il y a une espèce de bague. Je crois qu'on appelait ça le "quick connect" (système soit disant révolutionnaire et plus facile pour changer le toyo), en fait c'était un prétexte pour vous fourguer un flexible MP propriétaire, plus cher.   Cette cochonnerie a tellement bien marché, que même Aqualung l'a abandonné (si seulement ils avaient pu fai
    • 39
      Salut la compagnie,   Quelques questions sur un segment du marché que je connais mal, préférant les ordis multigaz, type SW, OSTC et consorts.   Je suis donc à la recherche d'un ordi destiné à quelqu'un qui pratique uniquement la plongée no déco, une vingtaine de fois par an max, essentiellement en Méditerranée.   Le cahier des charges :   - pas un Suunto, essayé et détesté, question d'ergonomie semble-t-il (pas taper, c'est pas moi qui dit ça, jamais plon
    • 46
      Au PV de la CTN du 24/9:       Quelle est la raison de cette modification?  Qu'est-ce que cela change pour vous? Quels sont les "autres organismes subaquatiques certificateurs"? 
    • 48
      Salut la compagnie,   J'aimerais débarrasser ma S80 de son auto-collant Nitrox, vu qu'elle ne va plus contenir que de l'air.   Or, je ne sais pas pourquoi, ce sticker est particulièrement résistant. Aucun des trucs que j'utilise habituellement dans ces cas là ne marchent (sèche-cheveux, dissolvant à vernis à ongles...). C'est un autocollant acheté en Allemagne via Ebay, il y a un bail et franchement, la Deutsche Qualität ne m'impressionne pas, mais m'en schtroumpfe passableme
    • 39
      Bonjour à tous   J'aie une question assez précise sur l'utilisation de l'ordinateur de plongée Scubapro Aladin Sport que j'utilise depuis peu. J'espère que quelqu'un qui le connait bien pourra me répondre.   Pour des plongées avec déco, avec mon club on fait celle-ci avec une déco au nitrox. Je fais donc l'ensemble de ma plongée avec ma bouteille d'air et je fais donc le(s) pallier(s) à 6m et/ou 3 m avec un pony à 70% par exemple. Je règle donc mon Aladin avec deux gaz :
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.