Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naufrage de l'Exocet de Diving Attitude

Recommended Posts

il y a 16 minutes, papiboilo a dit :

💀 Peut-on maintenant (c'est sérieux) se poser la question de la dangerosité de la formule croisière / plongées ?

Ben non, pourquoi ?

Parfois les bateaux coulent, c'est ainsi. Au moins tous les passagers sont a priori à l'aise dans l'eau.

Les avions tombent aussi.

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Rick76 a dit :

Un bateau mythique en mer rouge

Heureusement, il n'y a semble t'il aucune victime

https://scuba-people.com/news-en/naufrage-de-lexocet-de-diving-attitude/

Ça fait la deuxième fois !!!

Au même endroit en plus, curieux :rolleyes:

En revanche, rien sur le site de Diving Attitude ...

Edited by pparis

2 fois....   jamais 2 sans trois ... si jamais ils arrivent a le renflouer... j'éviterai ce bateau.. ;)

La question que je me pose est ce la faute a pas de chance ou a un truc plus sérieux ?

il y a 10 minutes, caolila a dit :

2 fois....   jamais 2 sans trois ... si jamais ils arrivent a le renflouer... j'éviterai ce bateau.. ;)

La question que je me pose est ce la faute a pas de chance ou a un truc plus sérieux ?

Bah l'Exocet un coup au dessus de l'eau, un coup au dessous. Je parle du poisson bien sûr 😏

Désolé ! :jesors:

• Haha 5

il y a une heure, papiboilo a dit :

💀 Peut-on maintenant (c'est sérieux) se poser la question de la dangerosité de la formule croisière / plongées ?

En quel mode, selon toi, cette activité serait particulièrement dangereuse ?

Voilà :

*** EXOCET ***

Après avoir permis à des milliers de plongeurs d’explorer les fonds de la mer Rouge, notre magnifique Exocet a sombré mardi soir au large de Sataya.

Ne croyez pas si on vous dit qu’il se rêvait sous-marin et non pas bateau, ou encore qu’il a été percuté par un submersible russe. Non. La réalité est qu’à l’heure de l’apéro, après avoir subi un choc, il a dérivé et s’est lentement enfoncé dans les eaux égyptiennes. 

Bien sûr, la situation est rude pour nous qui l’aimions tant, notre beau bateau... Mais pour toute l’équipe de Diving Attitude, le sentiment qui prime c’est surtout un grand soulagement de savoir que toutes les personnes présentes sur Exocet ont été évacuées rapidement et ramenées saines et sauves à Marsa Alam.

Maintenant, il est temps pour nous de repartir de l’avant : trouver des solutions alternatives pour vous, fidèles et nouveaux plongeurs qui rêviez d’aventures sur Exocet dans les mois à venir. Nous en avons déjà à vous proposer, nous allons prendre contact avec vous.

• Merci 1

il y a 4 minutes, nics a dit :

En quel mode, selon toi, cette activité serait particulièrement dangereuse ?

Je ne suis pas certain de comprendre la question (mode). Pour dire simplement que récemment un bateau a brulé et nous avons eu un retour d'un personne qui était présente sue cette croisière. Après cela reste un ressenti d'une insécurité accrue (cela ne m'empêchera pas de partir bientôt en croisière)

Dans les croisières que j'ai pu réaliser, à chaque fois, la fragilité de la sécurité est soulignée par rapport aux batteries en charge (matos photo) pour les bateaux en bois .....

ci-dessous ne me rassure pas non plus, il faut être vigilant sur le choix de sa compagnie alors :) 

il y a 2 minutes, nics a dit :

La réalité est qu’à l’heure de l’apéro, après avoir subi un choc, il a dérivé et s’est lentement enfoncé dans les eaux égyptiennes. 

Dur dur pour l'équipe sans aucun doute mais il n'y a pas morts d'hommes c'est déjà bien.

non très bien.

Donc à partir de là je me pose une question importante pour nous plongeurs.

Est-ce que l'épave sera plongeable?

• J'aime 1
  • Haha 3