Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naufrage de l'Exocet de Diving Attitude

Recommended Posts

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Dur dur pour l'équipe sans aucun doute mais il n'y a pas morts d'hommes c'est déjà bien.

non très bien.

Donc à partir de là je me pose une question importante pour nous plongeurs.

Est-ce que l'épave sera plongeable?

On y retrouvera la casquette du capitaine à côté d'un pack de bière :lol: 

• Triste 1

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Dur dur pour l'équipe sans aucun doute mais il n'y a pas morts d'hommes c'est déjà bien.

non très bien.

Donc à partir de là je me pose une question importante pour nous plongeurs.

Est-ce que l'épave sera plongeable?

aucun interet

IMG_3801.jpeg

IMG_3800.jpeg

IMG_3802.jpeg

Triste nouvelle. Je n'ai jamais eu l'occasion de partir sur Exocet mais j'ai fait des croisières sur Atlantis de Diving Attitude et je n'ai jamais eu l'impression que les aspects "sécurité" étaient pris à la légère, bien au contraire.

Tout le monde est sauf heureusement.

• J'aime 2

il y a 40 minutes, nics a dit :

Voilà

Ok !

J'avoue que J'ai eu le doute un instant, pensant que le naufrage relaté était celui de 2014 . 🤔

Dommage, un super bateau que je connais bien . 😪

il y a 23 minutes, bardass a dit :

aucun intérêt

IMG_3802.jpeg

Effectivement, si l'épave n'est pas plus immergée, son renflouement est largement dans les capacités techniques des chantiers locaux => pas certain qu'elle reste immergée assez longtemps pour aller y plonger...

Il y a 1 heure, papiboilo a dit :

Je ne suis pas certain de comprendre la question (mode). Pour dire simplement que récemment un bateau a brulé et nous avons eu un retour d'un personne qui était présente sue cette croisière. Après cela reste un ressenti d'une insécurité accrue (cela ne m'empêchera pas de partir bientôt en croisière)

Dans les croisières que j'ai pu réaliser, à chaque fois, la fragilité de la sécurité est soulignée par rapport aux batteries en charge (matos photo) pour les bateaux en bois .....

ci-dessous ne me rassure pas non plus, il faut être vigilant sur le choix de sa compagnie alors :) 

Etre vigilant sur l'opérateur/compagnie/croisiériste est certes un point important, mais ça n'empêchera pas - sur un bateau sérieux et de bonne renommée - les aléas provoqués par le non respect des règles par les passagers (ex: charge batterie dans la chambre sans surveillance), par une connerie d'un des marins quand l'équipage change, ou voire même du capitaine.

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi ne pas être rassuré 😉

Vu le nombre de croisières par jours dans le monde, et le nombre d'accidents relevés.

Il y a 1 heure, crouton a dit :

Effectivement, si l'épave n'est pas plus immergée, son renflouement est largement dans les capacités techniques des chantiers locaux => pas certain qu'elle reste immergée assez longtemps pour aller y plonger...

en 2014, le même bateau s'était aussi échoué sur un récif corallien, le bateau était sensiblement immergé de la même manière.

Le bateau avait été rapidement sorti de l'eau (cause pollution), les propriétaires Hélène et Serge, avaient rapidement mis le bateau en chantier après visite des experts pour le repenser complètement.
A voir maintenant si l'histoire va se répéter pour ce bateau qui le mérite.

il y a 36 minutes, Xabi a dit :

Selon radio moquette, a priori, non

En même temps après 2 naufrage, le bateau est "black listé" par les utilisateurs.

A tort ou à raison, mais c'est comme ça. Même moi j'aurai hésité a remonter sur l'Exocet après un 2e renflouement.

• Haha 1

il y a une heure, benbulle a dit :

En même temps après 2 naufrage, le bateau est "black listé" par les utilisateurs.

A tort ou à raison, mais c'est comme ça. Même moi j'aurai hésité a remonter sur l'Exocet après un 2e renflouement.

A mon avis la plupart des clients n'ont aucune idée de l'historique du bateau et objectivement le premier naufrage ne semble aucunement avoir terni son image.

• Merci 3