Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naufrage de l'Exocet de Diving Attitude

Recommended Posts

Diving Attitude travaille beaucoup sur sa bonne réputation et à juste titre.

Le monde de la plongée est petit, donc beaucoup de clients étaient au courant.

Mais ils ont très bien réagi et rebondit à l'époque.

Après un 2e naufrage, ça fait tache malgré tout, et à mon avis personnel ce bateau est désormais "suspect".

J'espère que Diving Attitude saura rebondir avec un nouveau bateau, car j'ai déjà voyagé avec eux, j'ai apprécié mes voyages et je leur souhaite encore une longue vie !

Il y a 7 heures, papiboilo a dit :

💀 Peut-on maintenant (c'est sérieux) se poser la question de la dangerosité de la formule croisière / plongées ?

Tu vois, depuis le 1er naufrage et pour les croisières que j'ai fait depuis : j'ai acheté un petit sac étanche flashy pour y mettre les trucs les plus "précieux" : passeport, portefeuille, clefs, .... que je mets en évidence sur ma table de chevet.

Comme ça en cas d'évacuation subite, je pourrai sauver très rapidement "le plus important".

• J'aime 2

hello tout le monde 😎

Petite, grosse pensée  😂pour ce bateau et son/ses équipages  👍

Je l'ai connu a ses tout début quand j'etais padi advanced 🤪

Et je ne doute pas qu'il y aura un Excocet II 👌

Il y a 5 heures, caolila a dit :

La fin d'une aventure...   (la flamme n'est plus là ??? )

Ni faisable, ni absolument nécessaire (reste 2 bateaux).

Donc ....

• Merci 1

Il y a 10 heures, papiboilo a dit :

💀 Peut-on maintenant (c'est sérieux) se poser la question de la dangerosité de la formule croisière / plongées ?

pourquoi ? parce que tu prends l'avion ? et la voiture, avant de prendre l'avion et le bateau ?

le rapport ? le risque accident !

• Merci 1

Il y a 10 heures, christophe 38 a dit :

pourquoi ? parce que tu prends l'avion ? et la voiture, avant de prendre l'avion et le bateau ?

le rapport ? le risque accident !

100% ok avec toi c'est pour cela que je mettais "c'est sérieux" pour la touche humour :) 

Par contre je n'ai pas trop regardé de prêt je l'avoue si l'info s'avère juste, 2 fois, au même endroit .... même compagnie.... bon mais j'ai survolé 

• Merci 1

Le planning disponible sur le site de Diving Attitude montre les disponibilités, et il reste quand même pas de place dispo pour les semaines a venir.

Du coup on peut en effet se demander si au final rester sur 2 bateaux n'est pas une solution pertinente.

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Le planning disponible sur le site de Diving Attitude montre les disponibilités, et il reste quand même pas de place dispo pour les semaines a venir.

Du coup on peut en effet se demander si au final rester sur 2 bateaux n'est pas une solution pertinente.

Même pour ceux qui avaient réservé un séjour dans les mois à venir ?

il y a 1 minute, christian110667 a dit :

Je connais plusieurs personnes dont c'est le cas (croisière en novembre).

Je reviendrai ici poster les informations qu'elles auront obtenues.

• Merci 1

il y a 16 minutes, christian110667 a dit :

Connaissant Hélène, ça devrait se passer en douceur.....

• J'aime 2

Il y a 23 heures, nics a dit :

Maintenant, il est temps pour nous de repartir de l’avant : trouver des solutions alternatives pour vous, fidèles et nouveaux plongeurs qui rêviez d’aventures sur Exocet dans les mois à venir. Nous en avons déjà à vous proposer, nous allons prendre contact avec vous.

Ben ils disent directement, hein...

• Merci 2

Il y a 18 heures, benbulle a dit :

Tu vois, depuis le 1er naufrage et pour les croisières que j'ai fait depuis : j'ai acheté un petit sac étanche flashy pour y mettre les trucs les plus "précieux" : passeport, portefeuille, clefs, .... que je mets en évidence sur ma table de chevet.

Comme ça en cas d'évacuation subite, je pourrai sauver très rapidement "le plus important".

tres bon reflexe !!

pareil !

sur le portemanteau qui etait sur la porte, coté interieur, dans la cabine, j'y plaçais mon gilet de sauvetage et un sac à dos leger, avec passeport, téléphone, fric....

l'idée, c'est que, si dans le sommeil, j'entends un sifflet (parce que l'electricité est coupée) et qu'il faut évacuer, je "ramasserai" ma brassiere et mon sac à dos qui me permettront de ne pas etre "à poil" et sans papier, sur le quai d'un pays qui ne parle pas ma langue ; le fric me permettra d'acheter 2 fringues, le smartphone de me connecter à ma messagerie et d'avoir des copies de papiers, au cas où ou de rassurer mes proches...

Il y a 4 heures, papiboilo a dit :

100% ok avec toi c'est pour cela que je mettais "c'est sérieux" pour la touche humour :) 

Par contre je n'ai pas trop regardé de prêt je l'avoue si l'info s'avère juste, 2 fois, au même endroit .... même compagnie.... bon mais j'ai survolé 

disons que pour des gens qui naviguent tous les jours, un accident toutes les 3600 journées.... (c'est dommage quand ça tombe sur nous, mais, le risque zero...)

par contre, comme toi, le process du mouillage ou de l'amarrage devrait etre revu (et, vu le préjudice, tant en terme d'image que du coté pognon, pour les réparations..), le préjudice va finir par faire tache.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, christian110667 a dit :

Ça s'est déjà produit !

Ça reste à confirmer mais je ne pense pas me tromper en prétendant :

- Rien de changé pour les futurs "croisièristes".

- pas de croisière annulée.

- Mise à disposition probable d'une alternative ( bateau/location ) équivalente.

Il y a 23 heures, benbulle a dit :

Après un 2e naufrage, ça fait tache malgré tout, et à mon avis personnel ce bateau est désormais "suspect".

je pense que le bateau n'y est pour rien ...