Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Miflex vrillé

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Comme je disais à l’autre: faites un minimum d’effort ou passez votre chemin! 

ce ne serait pas à la minorité qui utilise le système impérial de s'adapter à la majorité qui utilise le Système International ?

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

cela m'est aussi arrivé de donner du gaz et de continuer la plongée, avec le long hose..

c'est plus confortable

Quand j encadre cela m'arrive souvent ne pas sortir parce que le gars il a sifflé son bloc en  30 mm

Avec mon 20 l on continue tranquille et le gars il vit "presque" sa vie normalement  :D

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

Sérieux, on va pas refaire ce débat stérile sur l’utilisation, de temps en temps, d’unités impériales…

:+1

il y a 53 minutes, DuboisP a dit :

ce ne serait pas à la minorité qui utilise le système impérial de s'adapter à la majorité qui utilise le Système International ?

Pas nécessairement. Le vivre-ensemble et l’acception de l’égalité de tous dans l’espace public implique des compromis de part et d’autre et non pas l’imposition aux minorités des règles et coutumes de la majorité. Pour un Canadien, ça va de soit, mais force est de constater, ici et dans l’actualité, que ce sont des concepts plus difficilement acceptés ailleurs… ;) 

Et là, on revient à la plongée?

il y a 7 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Pas nécessairement. Le vivre-ensemble et l’acception de l’égalité de tous dans l’espace public implique des compromis de part et d’autre et non pas l’imposition aux minorités des règles et coutumes de la majorité. Pour un Canadien, ça va de soit, mais force est de constater, ici et dans l’actualité, que ce sont des concepts plus difficilement acceptés ailleurs… ;) 

Au Canada, y compris au Québec, l'usage du système métrique est obligatoire depuis 1975,

un vrai rebelle, Nicolas 🙂

il y a 4 minutes, Nicolas Duguay a dit :

et, donc ? les compromis, c'est de dire de passer son chemin ??

si tu aimes les citations, il y a aussi "à Rome, fais comme les romains"

pourquoi chercher à cliver sans cesse ??

nous avons, aussi, chez nous des gens qui se levent, le matin, en se demandant sur quoi ils vont s'indigner ce jour...

image.thumb.jpeg.766977824c02695c7f28c759fa46ccb6.jpeg

il y a 11 minutes, DuboisP a dit :

Au Canada, y compris au Québec, l'usage du système métrique est obligatoire depuis 1975,

un vrai rebelle, Nicolas 🙂

Un jour, vous allez peut-être comprendre qu’au-delà des normes et des obligations - et dieu sait que je sais que ça vous fait frémir et que ça vous émoustille, un p’tit cahier de charge et un p’tit comité de normalisation - il y a l’usage… 

il y a 6 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Un jour, vous allez peut-être comprendre qu’au-delà des normes et des obligations - et dieu sait que je sais que ça vous fait frémir et que ça vous émoustille, un p’tit cahier de charge et un p’tit comité de normalisation - il y a l’usage… 

hé bin, en Europe, l'usage est métrique

il y a 3 minutes, Nicolas Duguay a dit :

he ben! Je suis Nord-Américain…

magnifique !!!!!

et si tu étais chinois, nous devrions nous convertir en unités de mesures chinoises ? (tu remplaces chinois par toute unité différente).

et, sinon, que penses tu des posts de Patrick DUBOIS @DuboisP qui te parle de l'usage du systeme métrique chez toi, depuis 1975 ?

que penses tu de la remarque de @pmk au sujet de ton black listage ? tu ne crois pas que tu cherches, avec insistance, à etre une victime de tes abus, de tes conneries ???

tu sais, ici, nous vivons bien sans ta participation déconnante. Quand elle est interessante, pas de souci, quand tu ne fais que du bruit, on peut se passer de ta présence.

perso, je t'ai blacklisté pendant plus d'un an ; je t'ai débloqué car j'ai vu que tu avais des contributions interessantes..

encore quelques posts inutiles, de ta part, et tu repars, pour moi, de l'autre coté du miroir et tu n'en sortiras plus.

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

tu sais, ici, nous vivons bien sans ta participation déconnante.

Un “nous” très révélateur d’un état d’esprit plutôt dans l’air du temps, en Europe. Triste quand même d’être aussi obtus et convaincus d’être du bon côté des choses quand c’est tout le contraire… 

Bref, vous cessez de grimper dans les rideaux et de paniquer parce que vous venez de réaliser que la France, c’est pas le centre du monde et on y revient, à la plongée?!??!?!

By the way, blâmez ceux qui font déraper les choses en m’attaquant sans cesse sur des points de détails comme des unités de mesure… Je ne fais que répondre, mon brave…

Edited by Nicolas Duguay

il y a 50 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Triste quand même d’être aussi obtus et convaincus d’être du bon côté des choses quand c’est tout le contraire… 

le bon côté des choses est le système impérial ?
tu n'as plus qu'à convaincre 8 milliards d'habitants.

Il y a 3 heures, Nicolas Duguay a dit :

Et c’est aussi TON buddy…

Ben je suis déjà gentil de lui donner du gaz au lieu de ie renvoyer directement en surface !

PS: un p’tit truc: installe des redondances sur tes deux cylindres pour être certain de pouvoir alimenter l’étanche et la BC avec un seul cylindre…

Rajouter un tuyau qui comme le disait quelqu'un 

Il y a 5 heures, Nicolas Duguay a dit :

trimbaler un truc encombrant 100% de ses plongées sous prétexte que ça sera un peu plus confortable la seule fois, en 5 ou 10 ans,

Ou fait comme moi et utilise systématiquement un p’tit cylindre dédié pour le gonflage de la combi… :) 

Non, merci... ça rajoute une bouteille, un détendeur pour ne rien gagner au final...

il y a 7 minutes, DuboisP a dit :

le bon côté des choses est le système impérial ?
tu n'as plus qu'à convaincre 8 milliards d'habitants.

Un peu moins, soyons objectifs...

Il y a 13 heures, nics a dit :

Non, ça permet également de donner du gaz à quelqu'un en eau libre sans que pour autant on doive l'avoir ensuite dans les pattes !

Idem !

Et.....

Un LH est toujours lové contre le corps. Rien qui traîne.

Alors que des octopus en ballade dans le sable, les coraux ou les bouts de ferraille.....

• J'aime 2