Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faire Le Tiran et Ras Mohammed, où loger hors croisière?

aka74

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite plonger sur Le Tiran et Ras Mohammed (hors croisière).

Je me demandais si loger à Sharm permettait de rayonner sur les 2 sites (avec un club local).

Ou vaut il mieux scinder en 2 le séjour avec un logement et un club près de la réserve Ras Mohammed puis un logement et un club en face de l'ile de Tiran?

Je ne me rends pas bien compte des distances et du temps

merci

Posted (edited)

Tu peux faire les 2

-Même hotel et sorties sur RM et Tiran, avec le club que tu choisis*

-Deux hotels et 2 sorties avec 2 clubs,  1x sur RM et l'autre fois sur Tiran.

*Tu peux parcourir Naama bay, et tu demandes aux nombreux dive centers leur programme de la semaine et tu choisis.

https://www.emperordivers.com/day-diving-location-subpage/sharm-diving/

J'ajoute volontiers un lien vers une structure sérieuse sur Naama bay: Emperor divers, bien connue et fiable, qui propose du daily sur Ras Mohamed et Tiran, tu liras ça sur leur site.

Edited by autrichon gris
  • Merci 1

Lors de notre séjour a Sharm nous avons logé dans un hotel de Naama Bay et avions réservé les plongées chez Red Sea Diving College

(Content de l'expérience vécue chez eux)

Départ en daily, certains jours sur Ras Mohamed, d'autre sur Tiran.

Les sites ne sont pas si loin que ça, surtout en passant la journée sur le bateau

Et une journée organisée pour le Thistlegorm (là, compter 4h de navigation depuis Sharm si je me souviens bien)

C'est donc assez facile d'accès, et c'est pas les hotels et les clubs de plongée qui manquent à Naama bay 😅

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 14 heures, Falkor a dit :

Lors de notre séjour a Sharm nous avons logé dans un hotel de Naama Bay et avions réservé les plongées chez Red Sea Diving College

(Content de l'expérience vécue chez eux)

Départ en daily, certains jours sur Ras Mohamed, d'autre sur Tiran.

Les sites ne sont pas si loin que ça, surtout en passant la journée sur le bateau

Et une journée organisée pour le Thistlegorm (là, compter 4h de navigation depuis Sharm si je me souviens bien)

C'est donc assez facile d'accès, et c'est pas les hotels et les clubs de plongée qui manquent à Naama bay 😅

Salut
Idem, à chaque fois que je suis allé sur Sharm (ça commence à dater...)  j'ai plongé avec Red Sea Diving College en prenant un hôtel à proximité. Ce n'est pas trop loin de l'embarcadère, ça évite les transferts et Naama Bay et relativement central pour les sites de plongée de Ras Mohamed à Tiran.

• Merci 1

• 1 month later...
Posted (edited)

Re bonjour,

Avez-vous déjà plongé avec Reef Oasis Dive Club ?

D'après mes recherches, Reef Oasis Dive Club et Red Sea Diving College ont l'air de faire l'unanimité sur Charm.

Je recherche plutôt une structure à taille humaine (ou s'en approchant), avec du matos assez récent et des guides qui ne se contentent pas de jouer les traine-couillons.

Edited by aka74