Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le bureau des pleurs de la ré-épreuve...

Recommended Posts

Hello.

C'est l'eté, vautré, rien d'autre à faire que de se plaindre dans les urnes ou les forums ...

On a tous entendu parler du fameux bloc refusé qui etait pourtant propre.

On parle moins du bloc refusé par le TIV pointilleux qui passe l'épreuve sans commentaire ni grenaillage...

Et si d'une manière, j'ai rarement eu à me plaindre, quelques petites contrariétés :

- Le bloc oxy qui ne peut pas etre validé, parceque le volant est... Noir.

- Le robinet gravé laser en usine (DIR Zone, Aqualung, etc...) qui est frappé à froid avec un numero "logique" (du style, les 3 derniers numéros de série du fût). Bon. OK... Mais là, nouvelle requalif. Les robinets sont réidentifiés (3°) par gravure "à la main" sans logique (1 2 3 4 ou numéro du bloc ou...) ni cohérence dans la nomenclature (lettres + chiffres, nombre de 3, 4 ou 5 chiffres, etc ...)

De grands artistes 😁

Et vous, c'est quoi les anecdotes

• J'aime 1

Le bloc tout juste requalifié, Roth 13,5 L acheté d'occasion dans une grande enseigne marseillaise.

Il passe en TIV 6 mois après. Refusé par le TIV, confirmé par 2 moniteurs TIV pour filetage du bloc hors côte.

Ramené à Marseille, ils nous proposent de faire eux-même l'attestation TIV (bien que n'étant pas eux-même TIV agréé).

Indiquant que pour nous il en est hors de question, nous demandons le renvoi en requalif.

Ils instant pour nous dire que ce sera à la charge du propriétaire qui l'acceptent.

En fait, après requalif, le bloc est repartit chez Roth en expertise qui l'a remplacé par un neuf.

• J'aime 2
  • Merci 1

Validation frappée sur le col de la bouteille, bloc alu rendu huilé, bloc perdu, facturation du réassemblage d'un bi (non demandé) or la barre de liaison n'avait pas été déposée avec le bi... Je vous laisse apprécier ce petit florilège, mais ce petit dernier à ma préférence...

• J'aime 1
  • Paumé 1
  • Triste 1

Salut
Déjà expliqué ici, mais bloc tout juste TIV par ma pomme et ok à 100%, juste envoyé en peinture pour faire plus joli parce que la peinture était défraichie.

La boite qui devait le peindre a soit disant refait un TIV et l'a trouvé en "corrosion généralisée", a refusé de le repeindre mais a aussi frappé tous les numéros de série avec des XXX avant de nous le rendre, rendant le bloc inutilisable !

La demande était bien une mise en peinture, rien d'autre !

Avis du responsable régional TIV au retour du bloc :  il a refait un TIV et le bloc était ok !!

1 bloc à la déchèterie !

• Paumé 1
  • Triste 4

Il y a 17 heures, PlongeurSDF a dit :

Le bloc tout juste requalifié, Roth 13,5 L acheté d'occasion dans une grande enseigne marseillaise.

Il passe en TIV 6 mois après. Refusé par le TIV, confirmé par 2 moniteurs TIV pour filetage du bloc hors côte.

Ramené à Marseille, ils nous proposent de faire eux-même l'attestation TIV (bien que n'étant pas eux-même TIV agréé).

Indiquant que pour nous il en est hors de question, nous demandons le renvoi en requalif.

Ils instant pour nous dire que ce sera à la charge du propriétaire qui l'acceptent.

En fait, après requalif, le bloc est repartit chez Roth en expertise qui l'a remplacé par un neuf.

Il était vendu avec une garantie ou "en l'état "?

Il y a 5 heures, frguibot a dit :

La boite qui devait le peindre a soit disant refait un TIV et l'a trouvé en "corrosion généralisée", a refusé de le repeindre mais a aussi frappé tous les numéros de série avec des XXX avant de nous le rendre, rendant le bloc inutilisable !

La demande était bien une mise en peinture, rien d'autre !

Contrat non respecté, dommage aux biens d'autrui = réparation !

Tu as demandé une indemnisation ?

Il y a 3 heures, PlongeurSDF a dit :

C'était un bloc d'occasion mais avec un vis caché (en fait un pas de vis caché)

Non, parce que [mode avocat du 😈=ON] la bouteille a été vendue en état supposément bon, soit il te faudra démonter que 6 mois avant, elle n'était déjà plus aux normes... tu aurais fait cette inspection directement à l'achat, il n'y aurait pas de discussion... mais là...

il y a une heure, nics a dit :

Non, parce que [mode avocat du 😈=ON] la bouteille a été vendue en état supposément bon, soit il te faudra démonter que 6 mois avant, elle n'était déjà plus aux normes... tu aurais fait cette inspection directement à l'achat, il n'y aurait pas de discussion... mais là...

Merci pour le cour de droit ... Comme tu as pu lire la situation est depuis réglée.

Il y a 17 heures, Scubaphil a dit :

Contrat non respecté, dommage aux biens d'autrui = réparation !

Tu as demandé une indemnisation ?

C'est le club qui était en direct sur ce coup et ils n'ont pas suivi le problème...
En échange, le club m'a refilé un de leurs blocs....

Si j'avais encore été président, c'est clair que je n'aurais pas lâché...

• J'aime 2