Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aide destination plongée Egypte

melodin

Recommended Posts

@Lioson j'en profite pour te recommander de prendre l'excursion Shaab Claudia si tu peux (Orca semble le proposer toute les semaines), ou depuis 3 mois un gros cargo est littéralement posé sur le reef, comme s'il avait été posé la par un drone géant, suite à une tempête m'a t'on dit, le reef n'est même pas abimé ou du moins je ne l'ai pas vu.

Si tu plonges en autonome, tu as le choix au retour des deux pinacles de faire le grand tour du reef pour revenir au bateau (prévois un peu d'air quand même, faut démarrer à 120 bars le grand tour en question en dessous on rentre au bateau direct à mon avis) , et tu vois la coque du cargo, c'est sympa.

il y a 12 minutes, Lioson a dit :

Je vais tester le Breakers justement 

On était dans un gros hôtel un peu plus loin et c'était pas top, du coup cette fois breakers

1694521868350-559433280.jpg

16945218971181059642592.jpg

tu nous diras, mais franchement j'ai trouvé cet hotel très sympa.

Ma femme qui ne plonge pas s'est régalé encore plus que moi (j'avais pas de binôme attitré, j'ai donc copiné avec plein d'estrangers pour plonger...) avec le yoga bi quotidien et le snorkeling.

• Merci 3

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

@Lioson j'en profite pour te recommander de prendre l'excursion Shaab Claudia si tu peux (Orca semble le proposer toute les semaines), ou depuis 3 mois un gros cargo est littéralement posé sur le reef, comme s'il avait été posé la par un drone géant, suite à une tempête m'a t'on dit, le reef n'est même pas abimé ou du moins je ne l'ai pas vu.

Si tu plonges en autonome, tu as le choix au retour des deux pinacles de faire le grand tour du reef pour revenir au bateau (prévois un peu d'air quand même, faut démarrer à 120 bars le grand tour en question en dessous on rentre au bateau direct à mon avis) , et tu vois la coque du cargo, c'est sympa.

tu nous diras, mais franchement j'ai trouvé cet hotel très sympa.

Ma femme qui ne plonge pas s'est régalé encore plus que moi (j'avais pas de binôme attitré, j'ai donc copiné avec plein d'estrangers pour plonger...) avec le yoga bi quotidien et le snorkeling.

Un hotel avec du Yoga...La vache!!! c'est tout bon... je vais pouvoir appâter ma moitié

grand merci à toi

• J'aime 1
  • Haha 1

Bon faut savoir que c'est un hôtel avec une majorité de client allemand, du coup faut parler anglais ou allemand.

Ma femme y est allé plusieurs fois et le manager fait un speech à chaque fois en allemand :D 

L'avantage c'est que c'est carré y compris dans la structure de plongée.

Me réjouis de tester ça

il y a une heure, Lioson a dit :

Bon faut savoir que c'est un hôtel avec une majorité de client allemand, du coup faut parler anglais ou allemand.

Ma femme y est allé plusieurs fois et le manager fait un speech à chaque fois en allemand :D 

Me réjouis de tester ça

En allemand....bon en anglais ok...mais en allemand...par contre j'adore le côté carré 

Effectivement grosse majorité de clients allemands au Breakers, mais évidemment no problem in English.

C'était une charmante Suissesse la prof de Yoga au mois d'août, mais elle part à la fin de ce mois

Il y a 14 heures, Lioson a dit :

Me réjouis de tester ça

La structure plongée c'est Orca, un gros centre allemand multi emplacements en Egypte et ailleurs, qui n'est pas liée à l'hotel. C'est effectivement carré, voir un poil infantilisant, mais comme toujours les différences de niveau dans les groupes font que tu subis un peu si tu viens seul comme c'était mon cas. Si tu viens en binome ou +, y a possibilité de faire du unguided sur le home reef autant que tu veux, et ça c'est top. Et le home reef du Breakers est particulièrement beau, pour ceux qui font des croisières ça correspond à la plongée "ras Abu Soma" qu'on fait soit au départ, soit au retour d'une croisière de ou vers Hurghada.

• Merci 1

• 2 months later...

Bonjour à tous !

Je reviens tout juste du Rohanou suite à vos conseils. Merci de m'avoir recommandé cet hôtel, j'ai passé un excellent séjour et c'est exactement ce que je recherchais : un hôtel convivial, un super house reef, de supers dive masters. Tout y était !

J'avais été au breakers, rien à voir c'est un plus gros hôtel et beaucoup sont là juste pour un séjour plage, c'est un mix plongeurs et non plongeurs, et effectivement : j'étais la seule française.

Au Rohanou c'est un bon mélange français/allemand, et presque 100% plongeurs. Tout le monde est là pour le partage et ça se ressent tout de suite.

Merci encore !

• J'aime 3

il y a 21 minutes, melodin a dit :

Bonjour à tous !

Je reviens tout juste du Rohanou suite à vos conseils. Merci de m'avoir recommandé cet hôtel, j'ai passé un excellent séjour et c'est exactement ce que je recherchais : un hôtel convivial, un super house reef, de supers dive masters. Tout y était !

J'avais été au breakers, rien à voir c'est un plus gros hôtel et beaucoup sont là juste pour un séjour plage, c'est un mix plongeurs et non plongeurs, et effectivement : j'étais la seule française.

Au Rohanou c'est un bon mélange français/allemand, et presque 100% plongeurs. Tout le monde est là pour le partage et ça se ressent tout de suite.

Merci encore !

On s'est (presque) peut-être croisé alors (retour le 13/11). 😉

Pour info, Wonderful dive ferme au plus tard le 31/12 son site au Rohanou, je comprends qu'ils se sont fachés avec l'hotel pour une question d'augmentation de loyer...C'est dommage le rapport qualité/prix de ce spot plongée illimitée du bord était assez excpetionnel.

Il est probable qu'un centre à dominante allemande reprenne le site, et on attend des nouvelles du patron de Wonderful dive pour savoir si ils se réinstallent quelque part. 

Ils vont avoir un bateau de croisière par ailleurs.

• Triste 4

il y a 27 minutes, autrichon gris a dit :

Wonderful dive ferme au plus tard le 31/12 son site au Rohanou

Cela faisait partie de ma short list pour les voyages à venir... dommage.

Je vais suivre avec attention les retours que tu auras d'eux.

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

On s'est (presque) peut-être croisé alors (retour le 13/11). 😉

Pour info, Wonderful dive ferme au plus tard le 31/12 son site au Rohanou, je comprends qu'ils se sont fachés avec l'hotel pour une question d'augmentation de loyer...C'est dommage le rapport qualité/prix de ce spot plongée illimitée du bord était assez excpetionnel.

Il est probable qu'un centre à dominante allemande reprenne le site, et on attend des nouvelles du patron de Wonderful dive pour savoir si ils se réinstallent quelque part. 

Ils vont avoir un bateau de croisière par ailleurs.

On s'est croisé du coup alors ! j'y étais du 10 au 17 je passais mon advance avec Fred sur le début de semaine. 
A priori même si le nouveau centre sera à dominante allemande de ce que j'ai compris Fred restera donc on aura peut-être encore cet équilibre franco/allemand malgré tout. A voir...

• Merci 1