Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

probleme sur un QUAD AIR

Guest

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai savoir que faire car lorsque je sélectionne mon quad en AIR sur mon Pc avec l'interface je le vois systématiquement en NITROX.

Cependant je suis bien en 21% O2 que puis-je faire?

il y a 43 minutes, mary56 a dit :

Merci pour la remarque mais il est bien programmer en AIR ce n'est pas le soucis

Pour confirmer, quand tu l'allume en surface il y a bien écrit "AIR" en haut à droite comme ici ?

image.png.b1a601548ab3b3e75771719517ac89e0.png

non le QUAD AIR ne l’écrit pas j'ai bien relu le mode d'emploi pas de soucis et j'ai comparé avec un collègue qui a le meme

il y a 5 minutes, mary56 a dit :

non le QUAD AIR ne l’écrit pas j'ai bien relu le mode d'emploi pas de soucis et j'ai comparé avec un collègue qui a le meme

Est que ca ressemble plutôt à ca alors ? avec une valeur de 21% en bas à droite ?

image.png.5a98886aefe83b3d505db6a67289f025.png

• J'aime 1

Il y a 8 heures, pmk a dit :

concrètement, ça change quoi d'être en mode Air ou Nitrox 21 ?

De mémoire en mode air, le Quad ne permet pas de dépasser une ppO2 de 1.4, en mode Nitrox la ppO2 max est configurable jusqu'à 1.6. Et en mode Nitrox tu peux avoir plus d'un gaz.  Je ne me souviens pas d'une autre différence. 

Il y a 8 heures, mary56 a dit :

non je suis bien en mode AIR

Qu'est-ce qui te fait dire ça quand tout indique que ce n'est pas le cas. Pour rappel AIR et Nitrox 21, c'est le même gaz même si les ordinateurs peuvent avoir un comportement plus ou moins différent comme les limites imposées ou configurables, la possibilité de gérer plusieurs gaz, des affichages différents...

• J'aime 2

Tu es en mode nitrox, réglé à 21% et ppO2 1.4 vu la profondeur max affichée en haut à droite.

En mode nitrox, à 21%, si tu regles la ppO2 max à 1,6bar, l'alarme de profondeur se déclenche à 66m.

En mode air, la ppO2 non réglable de 1,4bar donne une alarme de profondeur à 56m. Si tu plonges as 58m l'ordinateur sonne en permanence c'est hyper désagréable (et source de confusion).

Si tu veux le remettre sur AIR, c'est dans le menu "mode" directement sur ton quad (page 6 de la notice https://www.mares.com/fr_FR/quad-4)

Edited by mail