Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prédiction de décompression sur l'Aladin Sport en plongée gaz 1 (air) de fond et gaz de décompression (nitrox sup. à 70%)

Recommended Posts

il y a 33 minutes, nics a dit :

Si, si...

Bah non, ce sont des ordinateurs loisir, pas tek.

il y a 33 minutes, nics a dit :

Désolé pour le dérangement, je retourne me coucher !

Bonne grass'mat.

Le 03/08/2024 à 07:26, pmk a dit :

J'avais un Sol et ma femme un Luna. Je ne me souviens pas qu'ils avaient cette possibilité.

Si si , en plongée, avec, je crois le bouton du milieu, on avait accès à un tableau qui indiquait 4 DTR différentes :

DTR 1 seul gaz

DTR tenant compte du gaz deco

DTR tenant compte d’une sécurisation

DTR sans sécurisation (P0).

j’ai la flemme de sortir la notice, les JO vont bientôt reprendre 😁

Le 02/08/2024 à 22:49, pmk a dit :

Ca se vend ? Je veux dure aux plongeurs lambda. Parce que de ce que je vois, l'orcom est pour l'armée, pas le grand public. Quand à l'odyssey, sur leur site je ne vois pas comment l'acheter.

Chez un distributeur.
Le prix est de €892,95 EUR   Modèle "sport".
2341€ pour le version Diving Center
Sur le site du distributeur US, il y a une belle explication en anglais, mais avec une bibliographie quasi que en français (et de Marseille).
https://tinyurl.com/267xmp35

Mais est-ce un ordinateur? en lecture rapide, c'est plus un audit perso, pour programmer son ordi (GF ...) en tenant compte des bulles réelles dans TON corps.
L'exemple est le standard 30m/30mn 

Le 04/08/2024 à 10:11, christian110667 a dit :

Si si , en plongée, avec, je crois le bouton du milieu, on avait accès à un tableau qui indiquait 4 DTR différentes :

DTR 1 seul gaz

Je repense à un N3, il y a une semaine : "P.. j'avais des chiffres  3    2 sur l'écran, c'est quoi ?"  

il y a 9 minutes, gerard95 a dit :

Chez un distributeur.
Le prix est de €892,95 EUR   Modèle "sport".

Ce n'est pas l'ordinateur Odyssey mais le capteur O'Dive, disponible depuis déjà pas mal d'année.

Le 04/08/2024 à 10:11, christian110667 a dit :

DTR 1 seul gaz

Je jetterai un oeil si je peux. Pas sûr de pouvoir rallumer mon vieux Sol car la pile doit être morte depuis le temps... Mais j'irai voir la notice.

il y a 15 minutes, pmk a dit :

Je jetterai un oeil si je peux. Pas sûr de pouvoir rallumer mon vieux Sol car la pile doit être morte depuis le temps... Mais j'irai voir la notice.

J'ai trouvé. Au §3.7.3 de la notice.

sol.png.95c53f8bda49de1046a0bb1b81a81913.png

• Merci 2

il y a 3 minutes, Xabi a dit :

De 6 à 30' -> grand écart.....

Là tu compares "conservatisme minimum avec gaz déco" à "conservatisme maximum sans gaz déco" 

Si on part sur le concept d'oxygène pur comme gaz déco, les deux minutes à 3m vont devenir peut être quatre ou cinq minutes à l'air : la majeur partie de la différence de DTR doit être provoquée par la conservatisme.  

Le 03/08/2024 à 06:31, christian110667 a dit :

Le Luna le faisait, mais on ne trouve plus de pile. La vie est mal faite 😩

Sisi ! Deux piles L1 l'une derrière l'autre font parfaitement l'affaire et pour bien moins cher !

Il y a 6 heures, NTD a dit :
Le 03/08/2024 à 06:31, christian110667 a dit :

Le Luna le faisait, mais on ne trouve plus de pile. La vie est mal faite 😩

Sisi ! Deux piles L1 l'une derrière l'autre font parfaitement l'affaire et pour bien moins cher !

Sur le mien, la pile est bonne mais il y’a 2 boutons qui ne fonctionnent plus. 2 sur 3 c’est beaucoup. Mais je le garde, je n’arrive pas à me séparer de mon matériel, j’ai encore mon « petit gris », mon profondimetre à aiguille traînante aussi 😏.

Ils me servent à mes cours N2 pour leur montrer du matériel de vieux.

On 8/6/2024 at 8:56 PM, christian110667 said:

Ils me servent à mes cours N2 pour leur montrer du matériel de vieux.

Hello

Je pense que c'est très utile en effet de montrer un profondimètre avec les tables MN90 (et un chronomètre), ainsi que des vieux ordinateurs pour montrer l'évolution. L'évolution vers plus de confort (écran plus grand, plus lumineux, en couleur, plus lisible, boutons plus faciles à utiliser, ...), plus de fonctionnalités (multi-gaz, vitesse ascensionnelle précise, vitesse de descente, air restant avec une sonde, compas, connexion avec un ordi, ...), et plus de convivialité (interface utilisateur mieux faite). L'évolution aussi des algorithmes (pas visible quand on regarde l'ordinateur mais quand on lit les specs). 

Le revers de la médaille est que le manuel utilisateur est beaucoup plus épais, on s'y perd parfois dans les fonctionnalités, les menus sont infinis et du coup il devient difficiles de naviguer dans l'interface, ... Sans compter que la durée de vie n'est pas forcément en augmentation (comme tous les appareils électroniques). 

Ciao