Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche PC portable pour montage

tazjudo

Recommended Posts

Le 10/08/2024 à 23:18, euristis a dit :

(quand j'ai vu le prix du boitier étanche pour mon A7RIII ça m'a refroidi direct).

Bon je fais un peu de hors sujet... mais j'en ai eu pour 350€ pour le boitier pour mon A7III qui est aussi compatible A7RIII.

Bon ok c'est du seafrog mais bon si tu es ok pour mettre ton iphone dans un boitier divevolk, tu peux bien mettre ton sony dans un boitier seafrog (en utilisant la pompe de vérification de vide, c'est quand même plus sur que le divevolk) ...

Après je suis d'accord que si c'est pour faire de la video autant descendre l'iphone, mais pour la photo le sony sera quand même bien au dessus.

+1 pour capcut, sur android c'est nickel... ça marche aussi sur pc il me semble (pas testé).

• Merci 1

Bonjour,

Je fais du montage 4K (rectificatif: 2k, en 4K ça rame un peu car pas de proxy) sur mon IPhone 12, donc non tu n’as pas besoin d’une bête de course.

Et j’ai longtemps fait du montage (pour des projets pro) avec des bouzes…. sans trop de problèmes.

Les logiciels comme DaVinci ou Première intégre une option “proxy” qui permet de faire du montage en 4K voir 8k avec un PC moyen.

Tu évites ces 2 logiciels et tu vas sur CapCut version PC qui est bien moins gourmand en ressources.

En gros, le logiciel créée, à partir de tes vidéos, des fichiers vidéos low quality (720 ou 540p par ex.) pour le montage et au moment de l’export, il utilise les fichiers d’origine (la par contre ça peut être long… t’en profite pour faire autre chose)… si tu as un disque SSD, la c’est jackpot, tu limites cet inconvénient.

Mais au moins, tu fais ton montage dans de bonnes conditions sans que ça rame.

Avec un i5 gonflé en RAM avec une carte graphique correct, ça le fait.

J’utilisais il y an encore peu un MacBook Air qui a 17ans sous la dernière version “on premise” de première pro (pas testé avec la version cloud).

PS: en cherchant rapidement, il y a un mode proxy sur CapCut PC

Tu peux donc faire du montage HQ sur un Pc à moins de 500 balles avec CapCut (qui est gratuit et vaut largement Première et DaVinci dans 80% des situations)

Je fais du montage 4K avec CapCut sous un i7 sans proxy, ça rame pas du tout. 

Je pense qu’avec un i5 proxy activité, ça doit passer crème 

Edited by aka74
  • Merci 1

Il y a 6 heures, generalpingouin a dit :

Bon je fais un peu de hors sujet... mais j'en ai eu pour 350€ pour le boitier pour mon A7III qui est aussi compatible A7RIII.

Bon ok c'est du seafrog mais bon si tu es ok pour mettre ton iphone dans un boitier divevolk, tu peux bien mettre ton sony dans un boitier seafrog (en utilisant la pompe de vérification de vide, c'est quand même plus sur que le divevolk) ...

Après je suis d'accord que si c'est pour faire de la video autant descendre l'iphone, mais pour la photo le sony sera quand même bien au dessus.

+1 pour capcut, sur android c'est nickel... ça marche aussi sur pc il me semble (pas testé).

[HS désolé]
Je suis plus qu'intéressé par ton expérience avec le boîtier Seafrog,  Je ne connais pas bien (pas du tout même) cette marque. Tu as acheté le tien où ?

Si je comprends bien leur compatibilité, pour mon Sigma 24-70mm F2.8, il faut que j'investisse dans le 6" FLAT LONG PORT ... Intéressant.

Là, je suis sur Pointe-Noire et je n'ai pas le Sony avec moi, je retourne en métropole mi ou fin septembre (pas encore décidé), je regarderai ça avec attention.

Merci beaucoup de l'info.

[/HS]

Il y a 15 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

Je fais du montage 4K (rectificatif: 2k, en 4K ça rame un peu car pas de proxy) sur mon IPhone 12, donc non tu n’as pas besoin d’une bête de course.

Et j’ai longtemps fait du montage (pour des projets pro) avec des bouzes…. sans trop de problèmes.

Les logiciels comme DaVinci ou Première intégre une option “proxy” qui permet de faire du montage en 4K voir 8k avec un PC moyen.

Tu évites ces 2 logiciels et tu vas sur CapCut version PC qui est bien moins gourmand en ressources.

En gros, le logiciel créée, à partir de tes vidéos, des fichiers vidéos low quality (720 ou 540p par ex.) pour le montage et au moment de l’export, il utilise les fichiers d’origine (la par contre ça peut être long… t’en profite pour faire autre chose)… si tu as un disque SSD, la c’est jackpot, tu limites cet inconvénient.

Mais au moins, tu fais ton montage dans de bonnes conditions sans que ça rame.

Avec un i5 gonflé en RAM avec une carte graphique correct, ça le fait.

J’utilisais il y an encore peu un MacBook Air qui a 17ans sous la dernière version “on premise” de première pro (pas testé avec la version cloud).

PS: en cherchant rapidement, il y a un mode proxy sur CapCut PC

Tu peux donc faire du montage HQ sur un Pc à moins de 500 balles avec CapCut (qui est gratuit et vaut largement Première et DaVinci dans 80% des situations)

Je fais du montage 4K avec CapCut sous un i7 sans proxy, ça rame pas du tout. 

Je pense qu’avec un i5 proxy activité, ça doit passer crème 

Parfait, un collègue m'a montré un peu ses vidéos avec Capcut sur son iPhone. C'est vraiment très propre et assez simple pour un novice. 

Pour un peu plus cher, j'ai opté pour un Dell inspiron 14 ( ryzen 7 dernière version, carte radeon hawkpoint, 16go en ram et 1to.). Un compromis avec mon épouse pour ses versions également. 

Bon j'ai augmenté le budget 650 en promo chez Dell,  c'est pas 400 mais avec vos remarques, j'ai préféré assurer. 

Ce n'est pas un gamer ou une machine de guerre mais pour nos besoins apriori ça doit le faire. 

Merci encore pour vos messages. 

Le 21/08/2024 à 01:15, euristis a dit :

[HS désolé]
Je suis plus qu'intéressé par ton expérience avec le boîtier Seafrog,  Je ne connais pas bien (pas du tout même) cette marque. Tu as acheté le tien où ?

Si je comprends bien leur compatibilité, pour mon Sigma 24-70mm F2.8, il faut que j'investisse dans le 6" FLAT LONG PORT ... Intéressant.

Là, je suis sur Pointe-Noire et je n'ai pas le Sony avec moi, je retourne en métropole mi ou fin septembre (pas encore décidé), je regarderai ça avec attention.

Merci beaucoup de l'info.

[/HS]

Moi j'ai du seafrogs depuis un moment j'ai eu une paire de caissons pour mon sony a6000.

En pratique j'ai eu 2 problèmes :

- j'ai noyé un appareil car je n'avais pas fermé le caisson : erreur totalement humaine, parce qu'on m'avait mis la pression pour aller rapidement dans l'eau.

- après ça j'ai changé de caisson pour le modèle saltedline qui a un port pour un capteur de vide et qui permet de changer de port.

J'ai eu un soucis avec un des ports dome de 4" qui prenait l'eau. détecté sur la première plongée avec le dome sans appareil dans le caisson. Seafrogs m'a renvoy un dome neuf, pas de soucis avec le nouveau.

Pour le A7III j'ai commandé le caisson sur amazon, où il était encore moins cher que chez seafrogs.

https://www.amazon.es/Sea-frogs-Sony-profundidad-impermeable/dp/B0BLS2K1MP

Il vient avec le port pour le macro 90mm qui ne m'interresse pas necessairement.

Mais j'ai rajouté des dome 6" (en verre https://www.amazon.es/gp/product/B0B3DS5FJ5/) et 8" (en acrylique https://www.amazon.es/Sea-frogs-Terminal-pulgadas-aplicable/dp/B07PHNDC6T).

Pour l'instant je n'ai pu tester que le 6" avec le 28mm+complement fisheye. Y a un poil de vignetage.

quelques photos ici : 

Pas vu le port 6" flat long sur amazon... seulement sur le site de seafrogs (https://www.saltedlineeurope.com/products/seafrogs-6-flat-long-port-for-sigma-24-70mm-f2-8-dg-40m-130ft-zoom-gear-included).

ça sort un poil plus cher avec la tva et les frais de port. Mais j'avais été satisfait de la gestion lors de ma précédente commande chez eux (le bitier saltedline pour le a6000 et diférents matos)

La pompe a vide avec le capteur est dispo aussi sur amazon

https://www.amazon.es/VPS-100-Sistema-comprobación-Fugas-previo/dp/B07HF5C2LJ

par contre ils recommandent de ne pas aller sur l'eau avec le capteur, du coup alors que je l'ai fait au début avec mon a6000 j'ai arrêté de le faire. mais ça ne me dérange pas trop. je fais le vide sur le caisson en arrivant au club de plongée, je le laisse 15-20min le temps de préparer le reste du matos et si tout est vert, je l'enlève et remet le bouchon en faisant bien gaffe que les 2 joints soient bien en place. ça permet quand même de confirmer qu'il n'y a pas de soucis d'étanchéité sur les joins les plus grands (la porte et le système de port). On perd l'avantage de rentrer dans l'eau avec un caisson dépressurisé et avec les joints déjà écrasés, mais bon vu que la sonde de vide n'est pas super sure (1 seul joint sur la partie supérieure) je ne prends plus le risque.

• Merci 1