Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Booster O2

Recommended Posts

Salut,

Je cherche un booster et ça fait quelques années que je ne me suis pas intéressé aux nouveaux sur le marché.

Vous utilisez quoi pour usage perso recycleur ?

Les USUN y a des retours dessus un peu ?

Merci !

Un copain a acheté un USUN GBT-15-40 qu'on utilise depuis  quatre ans sans aucun soucis.
Ce surpresseur nécessite de mettre un détendeur HP en entrée pour ne pas dépasser les 60 bar sous peine de mauvais rendement.
Leur SAV est facilement joignable et i suffit de leur envoyer une vidéo du problème pour qu'ils établissent un diagnostic.
On l'utilise sur de l'oxygène jusqu'à 300 bar et sur de l'hélium.

• Merci 2

Cool merci pour le retour !

Je regardais pour leur plus petit modèle, le XB30-OL. Ils vendent les kit joints avec donc c'est plutôt pas mal.

Un détenteur HP ? Ça ne fonctionne pas avec de la mp ?

Il y a 12 heures, Ar splujer a dit :

Cool merci pour le retour !

Je regardais pour leur plus petit modèle, le XB30-OL. Ils vendent les kit joints avec donc c'est plutôt pas mal.

Un détenteur HP ? Ça ne fonctionne pas avec de la mp ?

Si aussi, pour pousser le piston.
Certains surpresseurs fonctionnent directement avec de la HP en entrée, d'autres demandent une pression moindre.
Voilà le lien sur le GBT15/40: https://www.u-sun.cn/USUN-Model-GBT-15-40-OL-160mm-driven-double-stage-air-operated-oxygen-gas-booster-pump-for-diving-use-pd43620927.html

Il faudra faire de la plomberie, le surpresseur arrive nu, sans raccords et c'est en 1/4NPT (standard US).

Le XB30 est un surpresseur simple étage, tu ne descendras pas ta B50 en dessous de 25bar alors qu'avec un double étage tu pourras aller bien en deça (on va jusqu'à 10 bar, en dessous ça demande trop d'air, le rendement chute énormément).

• Merci 2

Ça vaut vraiment le coup de se faire "iech" pour 15 bars d'oxy ???

A moins qu tu ne transvases des S80 dans des 2 l. auquel cas on peut effectivement se dire que (et encore 🤔)

Posted (edited)

Merci pour l'information !

20b dans la B50 ça me va aussi.

A part les USUN, y a d'autres nouvelles marques intéressantes et pas trop cher que vous utilisez ?

Edited by Ar splujer

Il y a 8 heures, Xabi a dit :

Ça vaut vraiment le coup de se faire "iech" pour 15 bars d'oxy ???

A moins qu tu ne transvases des S80 dans des 2 l. auquel cas on peut effectivement se dire que (et encore 🤔)

Chacun met le curseur bénéfice/emmerdements où il veut.
25 bar dans une B50 ça représente 6 remplissages de 3l, 15 bar un peu plus de 3 remplissages. Ce n'est pas tant le coût mais l'envie de ne pas gâcher. 🥴

• J'aime 4
  • Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 8
      Bonjour amis plongeurs, Arrivé en Picardie avec mon recycleur APDiving, je me retrouve fort dépourvu au moment de remplir mon deux litres en oxygène 100%. Point de magasin de plongée identifié dans les environs pour gonfler en O² mon bloc (pourtant indispensable pour utiliser mon APD…). Trois solutions s'offrent à moi : - Quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse (coordonnées) d'un magasin pour gonfler à l'oxygène 100 % dans l'Aisne ou en Ile-de-France ? - Connaissez-vous (ê
    • 40
      Bon. Je suis tomber sur le genre de deal pour lequel il faut vite se lancer! Et alors que je cherchais 2 cylindres LP-27 en acier pour mon recycleur, je me retrouve maintenant avec 6 cylindres LP-27 et une booster pump en excellent état... Le tout pour une somme équivalent à environ 50% de ce que m'aurait coûté uniquement la pompe...  Donc, vous employez ce genre de pompe? Des conseil? Des avis?  Ce dont je parle, c'est exactement de ceci:  https://sub-gravity.com/product/3g-ss-20-o-a
    • Guest
      4
      Selon  Proteushop, le fabricant de booster MPS a modifié sa politique de maintenance :   Ma demande à Proteus Bonjour , je vous ai acheté un booster C4 en 2016. Je suis à L'Ile Maurice et j'ai besoin de joints. J'apprends qu'il faut ramener le booster chez un réparateur pour faire changer les joints   Réponse de Proteus MPS a changé sa politique de maintenance  Il n’est plus possible d’envoyer les kits aux clients finaux pour votre propre sécurité Les booste
    • 9
      Bonjour les bulleurs,   J'ai depuis maintenant 8 ans un APN DMC-TZ10 + caisson Panasonic. Pratiques en vacances, je compte les utiliser jusqu'à ce que l'un des 2 rende l'âme : je ne suis pas du genre à changer de matériel tous les 2 ans pour acheter le dernier modèle. En tant que modeste photographe, j'en suis globalement contente, mais j'aimerais lui ajouter - dans la mesure du possible - 2,3 accessoires pour le booster un peu en attendant son successeur. Surtout de la lumière pour les
    • 10
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis d'utilisateurs sur différents boosters. Je cherche pas des données techniques, ça yen a plein le net et on leur fait dire à peut près tout ce qui nous arrange selon ce que l'on vend...   Le cadre : Je plonge en recycleur, beaucoup. J'ai deux machines et fais des formations. Dans ce cadre j'ai tous les soirs 2 x 3L à gonfler. J'ai un très bon plan pour avoir de l'O2 quasi gratos, mais pour ça faut que je puisse gonfler mes tampons (2x20L) à par
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.