Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Arabie Saoudite

JPD

Recommended Posts

Nous avions pu y aller plonger il y a plus de 10 ans nous en gardions un super souvenir malgré les contraintes locales pour ces dames et la galère pour les visas.

Certain TO l'on remise au catalogue et nous souhaiterions y aller fin d'été début d'automne 2025.

Apparement le seul bateau francophone n'y va que durant le printemps.

En connaissez vous un autre?

Sinon avez vous des bateaux et donc TO a nous conseiller (nous serons 6 plongeurs N3).

Merci de votre aide

A quel endroit du pays ?

Car le pays est vaste, très vaste même avec notamment 2 mers différentes.

On peut raisonnablement imaginer que le rivage côté mer rouge en face de l'Egypte et du Soudan doit être tout aussi bien, mais j'ai aucune info confirmant/infirmant la chose 🤔.

Et pour le reste aucune idée :non:.

C’est assez fascinant tout le développement qu’ils entendent faire, les Saoudiens, dans le coin du golfe d’Aqaba, avec le projet Neom. J’imagine qu’aujourd’hui, la plongée, elle doit pas mal se concentrer dans le secteur de la ville de Haql, à la frontière d’avec la Jordanie (et tout près de la magnifique station balnéaire israélienne d’Eilat)…

Perso, je me méfierais toutefois un peu du risque - certes très faible, mais néanmoins existant - posé par les drones et autres calamités du genre des cinglés de Houthis du Yémen, à l’autre extrémité de la péninsule…

Dans mon souvenir de lecture (jamais été la bas) les centres de plongée étaient plutôt localisés à Djeddah.

Effectivement les projets de NEOM semblent inclure de la plongée, notamment depuis Sindalah une ile en face de Sharm El Sheikh.

Nous avions une forumeuse qui travaillait dans la plongée à Djeddah, je ne sais pas si elle y est toujours et si elle intervient encore sur le forum...

Le 24/08/2024 à 13:41, JPD a dit :

Nous avions pu y aller plonger il y a plus de 10 ans nous en gardions un super souvenir malgré les contraintes locales pour ces dames et la galère pour les visas.

Certain TO l'on remise au catalogue et nous souhaiterions y aller fin d'été début d'automne 2025.

Apparement le seul bateau francophone n'y va que durant le printemps.

En connaissez vous un autre?

Sinon avez vous des bateaux et donc TO a nous conseiller (nous serons 6 plongeurs N3).

Merci de votre aide

Bonjour, voir avec Diving Attitude  si ce n'est pas l'info que tu as déja