Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage couple plongeur débutant N1 - avis et conseils bienvenue :-)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, alors voilà, ça fais 5 ans qu'on prépare notre voyage en Polynésie et ça devrait se faire pour août 2025 ! Enfin !

Du coup je cherche de l'aide et avis sur notre itinéraire vis a vis des plongées conseillés, mais aussi au cela est possible sur l'itinéraire lui même et les hébergements à conseiller... Bref la routine quoi 😊

J'ai 2 itinéraires pour faire 3 îles en tête pour le moment a savoir Bora Bora c'est sur et Rangiroa semble aussi le bon choix mais j'hésite entre Huahine (et Tahaa a côté) ou Maupiti. En lisant des CR ici l'idée de Maupiti est apparu comme une excellente alternative...

Villa ce qui est prévu (je vous épargne la partie voyage en avion) :

J+2 : arrivée Tahiti a 4h du matin... Prendre un avion ou bateau pour Bora Bora vers 10h.

J+2 à J+6: Bora Bora hotel pilotis Rester 4 nuits

J+6 : départ pour Tahaa en bateau à 7h du matin 😕 et Rester 4 nuits. Visite ferme de perle.

J+10 : départ pour Rangiroa et rester 5 nuits

J+15 : retour Tahiti et dormir sur place et rester 3 nuits (visite cascade d'eau...)

------

J+2 : arrivée Tahiti a 4h du matin... Prendre un avion ou bateau pour Maupiti

J+2 à J+6 : 4 nuits à Maupiti, visite, plongée, baleine ?

J+6 à J+10 : bateau Express vers Bora Bora et hôtel piloti. Rester 4 nuits

J+10 : départ pour Rangiroa et rester 5 nuits

J+15 : retour Tahiti et dormir sur place et rester 3 nuits (visite cascade d'eau...)

Pour info SI besoin l'objectif Numero uno c'est fêter notre anniversaire de mariage avec ma binôme ! Ce qui explique Bora Bora et le bling bling sur pilotis 😉

Autrement j'ai cru comprendre que les baleines ou les raies manta pouvaient être possible vu la période de l'année mais je sais pas où c'est le "mieux" côté chance de vraiment en voir dans de bonnes conditions.

Ensuite Rangiroa, on est N1 mai on a plus plongées depuis 4 ans (sauf 1 ou 2 plongées par an...) est ce jouable ? De toute façon je pense qu'on va pas faire Milles plongées. Je penche plus pour 2 le matin. 1 ou 2 jours par îles. Mais ma femme veut aussi de reposer et visiter et moi aussi.

Voilà. Côté visite sur terre, Maupiti j'ai vu que monté au sommet était un must to do

Pour Tahiti j'ai entendu parler des 3 cascades... A part ça je cherche encore quoi faire ...

Pour Bora Bora ça sera massage sur le sable 🤪 et Champagne 😊

Vous savez tout je pense mais n'hésitez pas à me poser des questions. J'ai surement oublié des détails importants.

Ah dernier point : je pense lancer les réservations (avions/hébergements mi septembre).

Merci d'avance pour votre aide et votre temps 

A Tahiti, tu peux faire l'expédition dans la vallée de la Papeeno. Ca se fait en 4x4 et à pied. C'est trés sympa.

Depuis Tahiti, à 45 mn en bateau, je peux te conseiller Moorea. Pas de courant, tu plonges dans le lagon, tu peux y voir des baleines, si tu as de la chance. Et un endroit ou tu caresses des petites raies, et vois de trés près des pointes noires.

J'y suis allé deux fois en Polynésie, et pour moi, le top a été Fakarava ! Mais attention, y'a trés souvent du courant dans les passes....Ca dépend si vous êtes des niveaux Un débutants ou confirmés...
Maupiti, je n'ai pas fait, mais il parait que c'est top aussi :)

Dans tous les cas c'est un voyage de rêve !

Je me souviens avoir fait une rando tres sympa à cheval à Moorea...balade equestre possible aussi à la journée sur Huahiné

Comme disait un pote apres les randos pedestres quand  on lui demandait  ce qu'il avait vu repondait toujours ..."une paire de nouilles"...nouilles = les chaussures en plastoc de notre enfance , les meilleures godasses antiglisse et en capacité de seichage apres les randos à condition de les porter avec de grosses chaussettes  Ben ouais en rando on passe son temps à regarder ou on met les pieds...🥴

https://www.temu.com/ul/kuiper/un9.html?subj=coupon-un&_bg_fs=1&_p_jump_id=895&_x_vst_scene=adg&goods_id=601099564821696&sku_id=17592411672891&adg_ctx=a-0da1bbec~c-3105ef68~f-38220d5a&_x_ads_sub_channel=shopping&_p_rfs=1&_x_ns_prz_type=-1&_x_ns_sku_id=17592411672891&_x_ns_gid=601099564821696&mrk_rec=1&_x_ads_channel=google&_x_gmc_account=5346989188&_x_login_type=Google&_x_ads_account=1181093046&_x_ads_set=21350488039&_x_ads_id=165851179809&_x_ads_creative_id=701147439820&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=Cj0KCQjwz7C2BhDkARIsAA_SZKZQVfedvnYvbhicMVBRiebTXDAYq_PgrdYo66xGFG7zRmJPU3Ho31IaAmaUEALw_wcB&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=5346989188-17592411672891&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=Cj8KCQjwrKu2BhCHARIuAFFExHW9eJS2_QidC30dax-d9Sps9P8K_zQETVE-JUYDUgfzpw_QUo-DsznWlxoCr0g&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICHbt_KhIM_l7HvWSPgqok9DB&_x_ns_targetid=pla-63948566702&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwz7C2BhDkARIsAA_SZKZQVfedvnYvbhicMVBRiebTXDAYq_PgrdYo66xGFG7zRmJPU3Ho31IaAmaUEALw_wcB

Si vous allez sur Tahaa et si vous avez le temps balade aussi sur Raiatea sur le Mont Temehani (vue spectaculaire sur le lagon) mais elle est un peu sportive