Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fiabilité Scubapro G2

Nicolas DEBRAY

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un ordinateur Scubapro G2 qui a 3 ans et 250 plongées.

Je viens de le renvoyer en SAV pour un problème de bouton qui ne fonctionne plus correctement (plus d’appuis court sur le bouton droite, donc impossible de faire « entrer » dans les menus et de passer à la boussole sous l’eau !).

Le SAV a réparé mon ordi (140€ le bouton !) sans rien me demander, sans faire de devis …

Je suis surpris par ce manque de fiabilité de cet ordinateur soi-disant haut de gamme et que scubapro trouve tout à fait normal qu’un défaut de ce type puisse se produire sur un ordi de 3 ans.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? 

Cdlt

Nicolas

il y a 34 minutes, Nicolas DEBRAY a dit :

Bonjour,

J’ai un ordinateur Scubapro G2 qui a 3 ans et 250 plongées.

Je viens de le renvoyer en SAV pour un problème de bouton qui ne fonctionne plus correctement (plus d’appuis court sur le bouton droite, donc impossible de faire « entrer » dans les menus et de passer à la boussole sous l’eau !).

Ça peut arriver...

Le SAV a réparé mon ordi (140€ le bouton !) sans rien me demander, sans faire de devis …

Et s'ils t'avaient fait un devis, quelle aurait été ta réponse ?

Tu acceptais le boulot à ce prix ou pas ?

(du coup, des frais auraient été facturés de toute façon pour l'établissement du devis)

Je suis surpris par ce manque de fiabilité de cet ordinateur soi-disant haut de gamme et que scubapro trouve tout à fait normal qu’un défaut de ce type puisse se produire sur un ordi de 3 ans.

On est bien d'accord que ce n'était pas un défaut majeur...

il y a 8 minutes, nics a dit :

S'il empêche d'utiliser correctement l'ordinateur en ne permettant plus de valider une option dans un menu, je ne mets pas ça dans les défauts mineurs.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, nics a dit :

Ça peut arriver...

Et s'ils t'avaient fait un devis, quelle aurait été ta réponse ?

Tu acceptais le boulot à ce prix ou pas ?

(du coup, des frais auraient été facturés de toute façon pour l'établissement du devis)

Si tu considères que de ne pas pouvoir naviguer dans les menus (car la fonction "entrer" est un appuis court) n'est pas un défaut majeur pour un ordinateur, ce n'est pas mon cas :)

Il y a 1 heure, pmk a dit :

Donc avoir un ordinateur non fonctionnel, c'est mineur pour toi. OK, pourquoi pas. C'est ton point de vue.

Pas 100% fonctionnel mais aisément réparable, je vois pas bien où est le problème !

@Nicolas DEBRAY.. Salut,

Difficile de se prononcer avec peu d'infos.

Je suppose que tu avais contacté le SAV avant. Par mail ? Par tél ?

ils t'ont seulement dit de le leur faire parvenir ou de le leur déposer sans autre explication ?

Ils ne t'ont pas avertit des suites ? réparation possible, impossible, frais de retour ?

Tu as receptionné l'ordi et la facture ensemble ?  Si c'est par correspondance, il t'ont demandé de payer avant de te le renvoyer ?

En tous cas, apparemment, tu ne t'attendais pas à un tel prix et tu as été mis devant le fait accompli. C'est délicat. Aurait tu accepté cette réparation en connaissance de cause ?

Il s'agit d'un revendeur ? D'un atelier de club ?

Edited by Fuori

Oui, c est clair que c est "embetant" qu ils fassent la reparation avant d avoir ton accord.

Maintenant, sur la facture, est ce uniquement le replacement du bouton ? Ou ils ont fait une maintenance complet de l ordi ? (avec possiblement changement de batterie, mis a jours, etc ...)

Car 140E pour un bouton, c est pas donne, mais 140E pour une maintenance de l ordi, c est dans la norme, il me semble.

il y a 44 minutes, Fuori a dit :

@Nicolas DEBRAY.. Salut,

Difficile de se prononcer avec peu d'infos.

Je suppose que tu avais contacté le SAV avant. Par mail ? Par tél ?

ils t'ont seulement dit de le leur faire parvenir ou de le leur déposer sans autre explication ?

Ils ne t'ont pas avertit des suites ? réparation possible, impossible, frais de retour ?

Tu as receptionné l'ordi et la facture ensemble ?  Si c'est par correspondance, il t'ont demandé de payer avant de te le renvoyer ?

En tous cas, apparemment, tu ne t'attendais pas à un tel prix et tu as été mis devant le fait accompli. C'est délicat. Aurait tu accepté cette réparation en connaissance de cause ?

Il s'agit d'un revendeur ? D'un atelier de club ?

Bonjour, J'avais bien échangé par mail avec le SAV, ils m'ont dit dans un 1er temps de laisser l'ordi 24h dans de l'eau déminéralisée, ce qui n'a rien donné.

Ils m'ont ensuite demandé de leur faire parvenir via un revendeur.

Ensuite aucunes nouvelles avant l'appel du revendeur me disant que la réparation avait été faite, je connais même pas les raisons réelles de la panne, je sais juste qu'ils ont changé le bouton.

Pour le cout, oui, je l'aurais accepté mais je pense qu'a partir du moment où nous étions en contact ils auraient dû me prévenir en me disant quel était le problème avant de faire la réparation, et je pense aussi que certaine personnes peuvent avoir du mal à sortir 140€ sans prévoir la dépense.

PS: je leur ai fait un mail après le retour, ils n'ont toujours pas réagit :)

Edited by Nicolas DEBRAY

il y a 15 minutes, crazysurfeur a dit :

Oui, c est clair que c est "embetant" qu ils fassent la reparation avant d avoir ton accord.

Maintenant, sur la facture, est ce uniquement le replacement du bouton ? Ou ils ont fait une maintenance complet de l ordi ? (avec possiblement changement de batterie, mis a jours, etc ...)

Car 140E pour un bouton, c est pas donne, mais 140E pour une maintenance de l ordi, c est dans la norme, il me semble.

ce qu'il y a sur la facture

-Vérification du courant de consommation

-Etalonnage du capteur de pression

-Remplacement bouton poussoir

-Vérification en caisson

-Vérification du transfert des données vers le PC

-Vérification du rétro éclairage

==> Remplacement du bouton + contrôle de la réparation = 140€ (102€ de réparation le reste en frais de ports pour être précis)

Le 30/08/2024 à 09:00, Nicolas DEBRAY a dit :

Scubapro G2 qui a 3 ans et 250 plongées

Hello

C’est extrêmement rare, mais cela arrive.

En juillet nous avons eu un client qui à eu cette mésaventure et SCUBAPRO a pris cela en charge en faisant une décalcification. En le récupérant, le client trouve que le bouton est encore trop rigide et nous allons vraisemblablement le récupérer pour le renvoyer chez SCUBAPRO.

As-tu fourni une facture de l’achat du G2, car si pas de facture le SAV de scubapro te facture automatiquement les frais. Apres il est vrai que SCUBAPRO ne fait jamais de devis et s’appuie sur un tarif de SAV et si c’est réparable ils le font immédiatement sans demander un accord. Au magasin de te prévenir.

Le bon moyen pour y remedier, comme pour els caissons photo, est de bien nettoyer de temps en temps les boutons en appuyant dessus sous l'eau claire afin de retirer les particules ou le tarte.

• J'aime 1
  • Merci 1