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Fiabilité Scubapro G2


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J'ai quand même du mal a voir comment on peut exiger un paiement du client sans un ordre de réparation ou un devis accepté. 

 

Ça doit être source de litige régulièrement...

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Le 01/09/2024 à 11:04, Bubble Diving a dit :

Hello

 

C’est extrêmement rare, mais cela arrive.

 

En juillet nous avons eu un client qui à eu cette mésaventure et SCUBAPRO a pris cela en charge en faisant une décalcification. En le récupérant, le client trouve que le bouton est encore trop rigide et nous allons vraisemblablement le récupérer pour le renvoyer chez SCUBAPRO.

 

As-tu fourni une facture de l’achat du G2, car si pas de facture le SAV de scubapro te facture automatiquement les frais. Apres il est vrai que SCUBAPRO ne fait jamais de devis et s’appuie sur un tarif de SAV et si c’est réparable ils le font immédiatement sans demander un accord. Au magasin de te prévenir.

Le bon moyen pour y remedier, comme pour els caissons photo, est de bien nettoyer de temps en temps les boutons en appuyant dessus sous l'eau claire afin de retirer les particules ou le tarte.

 

Bonjour 

Je ne suis pas sur que cela soit si rare que cela, je commence à avoir des échos de ce problème par plusieurs personnes.

Oui j'avais tout donné, facture et échanges mails.

Le magasin n'a pas non plus été prévenu, ils ont reçu la facture avec l'ordi... ils ont même téléphoné au SAV pour être sur que ce n'était pas une erreur 😄

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Il y a 2 heures, Matt a dit :

J'ai quand même du mal a voir comment on peut exiger un paiement du client sans un ordre de réparation ou un devis accepté. 

 

Ça doit être source de litige régulièrement...

Ou alors, c'est un truc convenu avec les magasins  (charge à eux de le communiquer aux clients), ce qui évite les discussions sans fin.

D'un autre côté, si vous êtes en poste dans un magasin et qu'un client que vous ne connaissez peut-être même pas débarque et vous donne un ordi en vous expliquant qu'après discussion avec le SAV de la marque il faut visiblement leur faire parvenir l'appareil et vous demande de servir d'intermédiaire, vous n'allez pas forcément le cuisiner des plombes pour savoir quel est son niveau d'information quant au prix de l'opération...

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il y a 26 minutes, nics a dit :

D'un autre côté, si vous êtes en poste dans un magasin et qu'un client que vous ne connaissez peut-être même pas débarque et vous donne un ordi en vous expliquant qu'après discussion avec le SAV de la marque il faut visiblement leur faire parvenir l'appareil et vous demande de servir d'intermédiaire, vous n'allez pas forcément le cuisiner des plombes pour savoir quel est son niveau d'information quant au prix de l'opération...

Je suppose que c'est dans le contrat qui les lie à la marque. Donc si tu ne veux pas le faire correctement...

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il y a 3 minutes, pmk a dit :

Je suppose que c'est dans le contrat qui les lie à la marque. Donc si tu ne veux pas le faire correctement...

Je comprends pas trop ta réponse...

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Il y a 1 heure, nics a dit :

Je comprends pas trop ta réponse...

Comme je comprends

... si tu es revendeur officiel scubapro, tu fais le SAV correctement des clients Scubapro. 
... Si tu veux pas, ben arrête de vendre du scubapro 😛 

 

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il y a 7 minutes, fufu74 a dit :

Comme je comprends

... si tu es revendeur officiel scubapro, tu fais le SAV correctement des clients Scubapro. 
... Si tu veux pas, ben arrête de vendre du scubapro 😛 

 

C'est ça.

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Donc redonne mon interprétation :

client :

bonjour, mon ordi ne fonctionne plus correctement, j'ai eu des échanges avec les SAV chez eux et après avoir essayé quelques trucs, ils m'ont dit de le leur envoyer par l'intermédiaire d'un revendeur officiel...

 

Vendeur: 

Ben OK, on va leur transmettre la bête... je le mettrai à la poste ce soir 

En général, pour ce genre de travaux, il faut compter, avec les transports, X jours...

Laissez-moi votre n° de téléphone et votre email et dès que j'ai des nouvelles je vous contacte...

Des questions ?

 

Bonne fin de journée, Monsieur, au plaisir !

Je vois pas ce qui aurait, là, été mal fait...

 

 

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il y a 6 minutes, nics a dit :

Je vois pas ce qui aurait, là, été mal fait...

comme le dit Bubble Diving, prévenir le client de la politique de Scubapro en matière de SAV. 

Le 01/09/2024 à 11:04, Bubble Diving a dit :

Apres il est vrai que SCUBAPRO ne fait jamais de devis et s’appuie sur un tarif de SAV et si c’est réparable ils le font immédiatement sans demander un accord. Au magasin de te prévenir.

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Je reste circonspect, si yen a pour 500€ ils font aussi la réparation sans faire valider par le client ?

 

Pour moi tu fais quand même valider le budget avant de faire la réparation.

 

Si tu laisses ta voiture pour un problème chez le garagiste tu t'attends pas à ce que une semaine après il te dise "c'est bon a changé le moteur vous nous devez 12000€" sans rien avoir demandé.

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il y a 11 minutes, Matt a dit :

Je reste circonspect, si yen a pour 500€ ils font aussi la réparation sans faire valider par le client ?

oui, mais on parle d'une réparation "mineure" avec une facture à 140€, pas du remplacement de la turbine d'un sous-marin nucléaire...

 

On peut toujours envisager de ne pas payer... mais à long terme, pas sûr que ce soit une bonne idée...

se fâcher avec le magasin non plus...

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