Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la SNCF c'est n'importe quoi

JPD

Recommended Posts

Il y a 6 heures, girominot a dit :

Source : Oxfam France .

https://www.oxfamfrance.org/rapports/les-milliardaires-du-carbone/#:~:text=Pour rappel%2C en mars 2022,50 % de la population française.

Je précise qu'il s'agit des 50% des français les plus pauvres, sinon l'équation n'aurait aucun sens. 

Mais le Figaro conteste : 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-france-63-milliardaires-emettent-ils-autant-de-co2-que-la-moitie-de-la-population-20220825

Pas de politique svp. 

Oui et non. Comment demander au 50% des français les plus pauvres de faire des efforts si c'est open bar pour les plus riches ??? Ca marche à tous les niveaux. Seuls les français riches prennent l'avion, mais si tu leur demandes de se limiter alors que les jets privés continuent à être autorisés, ils vont rouspeter (sport national). 

Début de la blague :

Source Oxfam

Fin de la blague 😏

• Merci 1
  • Haha 1

J'adore cette mentalité :

" il y des gens qui font pire que moi, donc pourquoi je ferais un effort?"

C'est vrai quoi, si la tauromachie est autorisée, pourquoi je devrais arrêter de mettre des coups de pieds dans les chats ?

:fou:

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 13 heures, gerard95 a dit :

J'ai connu.
Fallait juste un peu préparer son trip, mais ca marchait, à la vitesse de l'époque.

Lors d'une sortie groupe TGV on est passé par le service "groupe" de la SNCF : ils se sont trompés d'un mois dans la réservation, qui est chez eux "super organisée".
Et on était sur du TGV Paris Marseille, avec une partie des sacs devant les chiottes. Ils ont captés l'avion en prenant ses voyageurs ... sans gros bagages.

et personne du groupe n'avait eu l'idée de vérifier la date sur la confirmation de la réservation ?

Et et et vous savez en plus que les blocs vous ne pouvez pas les transporter non plus ! (pas une question de taille mais si au dessus de 15 bars ta intérêt à le certifier norme ferro ...)
Bon après c'est aussi et surtout pour éviter certaines conneries (ou pas de dire cons ...) qui déménageaient (littéralement) grâce à la sncf ... 

Le but du jeu n’est pas de faire chier la masse des clients pour quelques cm, c’est d’éviter et cadrer pour les abus …

• J'aime 2
  • Merci 1

Allez / retour Rennes / Marseille le weekend dernier TGV direct : On était une dizaine du même club: Extra, rien à dire.

En dehors d'un retard à l'aller (pas vraiment de la faute de la SNCF) mais du coup: remboursement de 25% du billet et de la gare Saint Charles sous les déchets (problème de contrat du "prestataire" ).

Il n'en reste pas moins qu'en 06h00 tu fais le trajet (au lieu de 12h00 en bagnole), t'es pas fatigué, tu regardes le paysage, tu bouquines, tu te reposes et  zéro problème pour le transport du matos de plongée (on avait pas de blocs).

• J'aime 2

En France on aime bien râler, mais objectivement on a un réseau ferroviaire de qualité, avec un maillage assez fin et une fiabilité plus que correcte (sur les grandes lignes), qui nous permet de nous déplacer à peu près n'importe où sur le territoire efficacement.

Je veux bien qu'on râle, un peu par principe, quand notre train a 15 min de retard à l'arrivée... mais je suis pas sûr que pour faire 1000 bornes en voiture nous soyons précis à 15 min près sur l'heure d'arrivée.

Le constat sur les lignes régionales (en particulier le RER) est beaucoup moins flatteur, mais c'est un autre débat.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Quand je descends seul dans le sud depuis IDF, c'est TGV : petit sac à dos avec moi et sac de plongée dans la zone prévue. Avec surveillance renforcée à l'approche et pendant les arrêts, trop de bagages ont tendance à disparaître à l'insu de leur plein gré. Bien moins fatiguant que la voiture. 

En revanche, quand on est 3 voire 4, on y réfléchit à 2 fois vu le prix des billets;

Je ne parle pas des transilien et RER : j'ai trop subi pendant des années.

Le 12/09/2024 à 07:51, nics a dit :

pourquoi je devrais arrêter de mettre des coups de pieds dans les chats ?

On sortiai aujourd'hui Alf ou la cité de la peur .... ce serai un scandale.

"Tu fais super bien le chat" 🤣

• 3 weeks later...

Je recentre un peu le sujet 😜
Au final on a toujours le droit a nos gros sacs (130*90 max), c'est juste qu'il ne faut qu'1 bagage avec qui peut se mettre sous le siège.
En OUIGO il faut prendre l'option "Plus" pour avoir le bagage volumineux.
Testé ce week-end, au final ca ne change rien pour moi par rapport à avant.

• Merci 1