Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mise à l'eau semi-rigide

jay62

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

Bon et bien, j ai testé un entre deux : mise à l eau complètement équipé mais sans mettre le longhose, c est à dire que je met ma bouteille, ouvre le robinet, passe l élastique et je m arrête la. Bascule avant et zou. Je finis de mettre le longhose avant l immersion, et je descend dessus. Comme ça j ai vérifié qu il était pas coincé en cas d assistance et ça à l air de rien mais ça change bcq, enfin pour moi. Je suis moins encombré avant la mise à l eau, c est un truc de moins qui finit pas en vrac après la bascule. Pour éviter qu il fuse, je règle la sensibilité du detendeur et ce dernier est bien calé contre moi. Bref content comme tout !! Testé 3 fois, adopté

et pourquoi ne pas brêler tout le matos dans le bateau et basculer en avant ou sur le côté avec le long hose en bouche ?
normalement, si tu as tou installé dans le bon ordre, il n'y a aucune raison que cela change avace la bascule

Il y a 19 heures, bardass a dit :

et pourquoi ne pas brêler tout le matos dans le bateau et basculer en avant ou sur le côté avec le long hose en bouche ?
normalement, si tu as tou installé dans le bon ordre, il n'y a aucune raison que cela change avace la bascule

Bah, c est que je fais normalement mais j ai tjs un truc qui s accroche ou se fout ou il faut pas. Autant sous l eau c est top, hors de l eau je trouve que j ai trop de truc autour du cou ! J suis pas fait pour les bijoux. Je verrais ds le temps si c est une mauvaise idée

Il y a 19 heures, jay62 a dit :

Bah, c est que je fais normalement mais j ai tjs un truc qui s accroche ou se fout ou il faut pas. Autant sous l eau c est top, hors de l eau je trouve que j ai trop de truc autour du cou ! J suis pas fait pour les bijoux. Je verrais ds le temps si c est une mauvaise idée

autour du cou, tu ne dois avoir que deux choses
le tour de cou du détendeur gauche que tu installes en premier
le long hose du détendeur droit que tu installes en second et que tu prends en bouche lors de ta bascule

deux trucs autour du cou, c'est pas énorme quand même ? 🤔

Il y a 10 heures, bardass a dit :

autour du cou, tu ne dois avoir que deux choses
le tour de cou du détendeur gauche que tu installes en premier
le long hose du détendeur droit que tu installes en second et que tu prends en bouche lors de ta bascule

deux trucs autour du cou, c'est pas énorme quand même ? 🤔

Bah non, mais pour moi qd tu bascules ds le jus qu on a ici dans le nord, je sais pas pourquoi y a tjs un truc qui merdouille avec ce que j ai d'accroché aux anneaux pectoraux ( phare, parachute ...) pour éviter de se raccrocher à la main courante du sr ( y a pas de passage sur notre sr). Du coup comme ça, je me sens plus libre

Bon maintenant avec la bascule avant j suis pu obligé de mettre mes trucs devant ...

il y a 2 minutes, jay62 a dit :

y a tjs un truc qui merdouille avec ce que j ai d'accroché aux anneaux pectoraux ( phare, parachute ...)

Faut peut-être revoir les points fixations de ton matériel.

Le phare sur le dos de la main ne risque pas de s'accrocher, le parachute sur l'anneau arrière de la sous-cutale,...

• J'aime 1

Le 08/09/2024 à 19:59, pmk a dit :

Faut peut-être revoir les points fixations de ton matériel.

Le phare sur le dos de la main ne risque pas de s'accrocher, le parachute sur l'anneau arrière de la sous-cutale,...

J ai perdu un phare sur la main, un modèle de chez razor, mal fichu, le support à fait une petit rotation et zou plus de phare ... comme le sr qu on utilise a pas d interruption sur la main courant, si tu met des trucs à l arrière tu risque de les accrocher. Ça m est pas arrivé mais un de mes potes c est retrouvé accroché comme un con au zod le cul en l air. On doit la virer cette main courant mais c est pas encore fait.

• Haha 1

Il y a 7 heures, jay62 a dit :

Si tu met des trucs à l arrière tu risque de les accrocher. Ça m est pas arrivé mais un de mes potes c est retrouvé accroché comme un con au zod le cul en l air. On doit la virer cette main courant mais c est pas encore fait.

Un copain met un carré de toile sur son boudin quand les plongeurs s'équipent. Ca permet de protéger le boudin et ça évite tout risque d'accrochage car les poignées, sangles,... sont cachés sous la bâche.

• J'aime 3
  • Merci 1

• 1 month later...

Bon après moulte essai, toujours satisfait de ma technique, je pense rester la dessus !

j'ai rajouté un truc pour sécuriser le combo phare + gopro, je me mets plus à l'eau avec.

J'ai rajouté un pendeur à l'avant du bateau avec un sac à coquillage et je mets le matos dedans avant de me mettre à l'eau et aussi quand je remonte.

A la remontée, je pourrais essayer de passer le matos à l'interieur du semi-rigide, mais même en essayant de faire doucement, comme ce n'est pas évidant avec le courant, j'ai déja cassé un phare comme ca donc je joue la secu à fond maintenant.

Du coup, j'espère faire mentir le diction, jamais deux sans trois et garder cette troisième gopro.