Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Démontage purge fenstop t one scubapro

jojo05

Recommended Posts

On peut utiliser une clé a ergot... ( ou une clé Scubapro idoine )

genre (pour l'explication:   / mais il faut avoir les bonnes dimensions bien sur....

https://www.ebike24.fr/xlc-cle-ergots-to-s09

ou

https://www.esska.fr/shop/Cle-a-ergots-AMF-ecartement-35-mm-Ø-ergot-5-0-mm-a-ergots-coudes-ou-droits--943440207720446X-25760?hlid=94344020772044688

Une bonne multiprise en protégeant avec un peu de chambre à air: ça le fait! (Je l'ai fait).

Une bonne trempette de 24h00 préalable dans l'eau douce avec un peu de vinaigre ménagé peut aider si jamais grippé par le sel...

Bonjour et bienvenu.

Pour la désolidariser de la stab, comme dit plus haut, il faut dévisser la couronne. Honnêtement elle devrait venir sans problème, mais tu peux aussi utiliser des gants de vaisselle pour avoir une meilleure prise.

Pour avoir ensuite accès au mécanisme il faut enlever l'axe métallique en le poussant avec un chasse goupille et un petit marteau. Le capot s'enlèvera alors et tu pourras tout nettoyer.

Bon courage.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
      Salut,   Je dois changer la protection en plastique transparent rigide d'écran de mon Aladin Sport qui s'est pris de méchantes rayures avec le temps.     En regardant sur internet je vois qu'il existe aussi des films protecteurs d'écran à "coller" directement sur l'écran de l'ordinateur de plongée , comme on le ferait avec un film de protection pour smartphone .     Est ce que quelqu'un utilise cela sur son Aladin  Sport/2G/Prime ?  Trouve
    • 112
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 3
      Bonjour, je passe mon niveau 1 et niveau 2 dans la foule et je cherche un ordinateur de plongée et j’hésite entre le Luna 2 air et le mares quad air. je l’ai trouvé d’occasion. mais je sais pas lequel est le mieu, si quelqu’un peut me renseigner.   cdl
    • 41
      Bonjour,   J’ai un ordinateur Scubapro G2 qui a 3 ans et 250 plongées. Je viens de le renvoyer en SAV pour un problème de bouton qui ne fonctionne plus correctement (plus d’appuis court sur le bouton droite, donc impossible de faire « entrer » dans les menus et de passer à la boussole sous l’eau !). Le SAV a réparé mon ordi (140€ le bouton !) sans rien me demander, sans faire de devis … Je suis surpris par ce manque de fiabilité de cet ordinateur soi-disant haut de gamme
    • 22
      Petites tirettes a faire dans la couleur que vous souhaité afin de bien la voir. J'ai 3 tailles histoire de faire son choix si elle est surtout utilisé avec de gros gants au a mains nues           Fichiers STL Tirette_Purge_Triangle_Courte.stl Tirette_Purge_Triangle_Grande.stl Tirette_Purge_Triangle.stl                 N'hésitez pas a poster vos "tirettes" histoire de créer un choix varié pour
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.