Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Démontage purge fenstop t one scubapro

jojo05

Recommended Posts

il y a 51 minutes, jojo05 a dit :

Bonjour,

Comment démonter la purge fenstop d'une stab T ONE de SCUBAPRO ?

Pour la démonter, c'est facile, il suffit d'une masse de 5 kg et d'un peu d'élan.

Sauf si tu veux qu'elle resserve après, of course !

:jesors:

On peut utiliser une clé a ergot... ( ou une clé Scubapro idoine )

genre (pour l'explication:   / mais il faut avoir les bonnes dimensions bien sur....

https://www.ebike24.fr/xlc-cle-ergots-to-s09

ou

https://www.esska.fr/shop/Cle-a-ergots-AMF-ecartement-35-mm-Ø-ergot-5-0-mm-a-ergots-coudes-ou-droits--943440207720446X-25760?hlid=94344020772044688

Une bonne multiprise en protégeant avec un peu de chambre à air: ça le fait! (Je l'ai fait).

Une bonne trempette de 24h00 préalable dans l'eau douce avec un peu de vinaigre ménagé peut aider si jamais grippé par le sel...

Bonjour et bienvenu.

Pour la désolidariser de la stab, comme dit plus haut, il faut dévisser la couronne. Honnêtement elle devrait venir sans problème, mais tu peux aussi utiliser des gants de vaisselle pour avoir une meilleure prise.

Pour avoir ensuite accès au mécanisme il faut enlever l'axe métallique en le poussant avec un chasse goupille et un petit marteau. Le capot s'enlèvera alors et tu pourras tout nettoyer.

Bon courage.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 39
      Bonjour,   J’ai un ordinateur Scubapro G2 qui a 3 ans et 250 plongées. Je viens de le renvoyer en SAV pour un problème de bouton qui ne fonctionne plus correctement (plus d’appuis court sur le bouton droite, donc impossible de faire « entrer » dans les menus et de passer à la boussole sous l’eau !). Le SAV a réparé mon ordi (140€ le bouton !) sans rien me demander, sans faire de devis … Je suis surpris par ce manque de fiabilité de cet ordinateur soi-disant haut de gamme
    • 22
      Petites tirettes a faire dans la couleur que vous souhaité afin de bien la voir. J'ai 3 tailles histoire de faire son choix si elle est surtout utilisé avec de gros gants au a mains nues           Fichiers STL Tirette_Purge_Triangle_Courte.stl Tirette_Purge_Triangle_Grande.stl Tirette_Purge_Triangle.stl                 N'hésitez pas a poster vos "tirettes" histoire de créer un choix varié pour
    • 6
      Bonjour à tous,   Simple petit post, pour connaître la technique (ou l'outil ?) nécessaire au démontage du flexible HP d'un manomètre Aqualung AL 50, photo ci-joint. Non pas coté 1er étage bien entendu, mais coté manomètre, le flexible étant noyé dans la protection plastique.   Je n'ai pas trouver réponse sur le forum🤔   Merci bien🙃    
    • 17
      Bonjour à tout le monde   Je plonge avec des G2 depuis des années. mon dernier G2 date d'octobre 2021, 199 plongées pour qq centaines d'heures de plongées. version firmware  1.9 langue française   Ce matin, après une petite plongée, sans incident notable, quand j'ai voulu ouvrir mon logbook bin.... nada le logbook avait été effacé, il ne reste que les statistiques de la ligne 0 et tout le reste .... zero, que pouic vide.   je me suis di
    • 8
      Salut tout le monde.   J'ai une combinaison beuchat iceberg et la purge est super mal placée à mon gout. En sidemount, étant normalement bien à plat, la purge est trop orientée vers le bas et au palier je suis obligé de me contorsionner pour faire dégazer, bref c'est chiant. Je comprend pas pourquoi ils sont allé foutre la purge ici ... Je regarde pour poser une purge de bras (cuff dump) et j'en ai recupérer une low profil de chez sitech. Ce n'est pas un modèle on/off, i
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.