Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée en bretagne


Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j ai gardé un excellent souvenir d'un stage épave monté a cavalaire sur mer au centre leo lagrange

 

je crois qu'il ont un site internet mais il faudra que tu fasse une recherche

 

point de vue logement c etait pas tres ++ mais c'etait propre et pas cher, les gens y était sympa et le capitaine tip top pour le positionnement et drop sur site

 

et puis a cavalaire qu'est qu'on mange bien

 

tiens d'ailleurs il est temps que j y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depends ou en bretagne.

si nord finistere => hippocampe plongee a plougonvelin.

super encadrement, super sites, bon matos et coin sympa.

la visi depends de l'etat de la mer et ca c'est aleatoire. mais jonathan chosit alors ses sites en fonction de cela et alors avec un bon briefing en general, tu passes un bon moment sous l'eau.

http://www.hippocampeplongee.com/

 

sinon tu as aussi aber plongee avec philippe qui est super competent et qui connait bien son coin de mer

http://www.aberplongee.freesurf.fr/

 

sur brest tu as le GMAP mais c'est une usine. Et en plus il sont assez cher (alors que c'est une association...). On aime ou on aime pas.

 

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur brest tu as le GMAP mais c'est une usine. Et en plus il sont assez cher (alors que c'est une association...). On aime ou on aime pas.

 

 

Juste pour info tu aurais les tarifs du gmap?

Même à la louche......

 

J'ai l'impression que c'est plus du tout la même équipe que quand j'y étais...

 

Cordialement

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155€ les 10 plongees.... moi je trouve ca cher pour une asso...

jonat a hippocampe (qui est une structure professionnelle) propose les 10 a 185 pour la meme prestation mais t'es couvert (assurance), tu as l'ambiance et le matos est propre.

du GMAP je ne connais que l'equipe nage, qui est tres sympa. mais le club y'a que des avocats et des notaires :-) (je deconne .... quoique :-) ) et sont plutot orientés quantites que qualite aux dire des potes qui y sont passés. Mais encore une fois, on aime ou on aime pas...

si hippo t'interesse, balance un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155€ les 10 plongees.... moi je trouve ca cher pour une asso...

jonat a hippocampe (qui est une structure professionnelle) propose les 10 a 185 pour la meme prestation mais t'es couvert (assurance), tu as l'ambiance et le matos est propre.

du GMAP je ne connais que l'equipe nage, qui est tres sympa. mais le club y'a que des avocats et des notaires :-) (je deconne .... quoique :-) ) et sont plutot orientés quantites que qualite aux dire des potes qui y sont passés. Mais encore une fois, on aime ou on aime pas...

si hippo t'interesse, balance un mp.

 

 

Moi je ne trouve pas ça cher dutout !! Et tu peux te faire du nitrox pour pas trop cher au Gmap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est sans le matos (pour les 2). apres tu as des jetons supplementaires pour le matos. Dans une structure pro, tu n'as pas de license a prendre vu que la structure t'assure.

Ce que je dis nico c'est que pour une asso c'est pas donné. Ils sont quasi aux prix d'une structure pro.. Ils n'ont pas du super materiel, que des benevoles et ils font vachement de monde (CE et autres)...... mais bon c'est un tres bon club quand meme. c'est clair ! mais je prefere le cote familial/potes de hippocampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.. ca c'est possible... mais l'est ou le pognon alors ? :-)

 

bon j'arrete !! on va me croire anti GMAP alors que je suis chez eux !!! :-)

 

pour revenir a la discussion, y'a plein de clubs sur le finsitere avec plein de trucs sympa a voir. Je crois d'ailleurs qu'il y a une liste existante :

 

http://www.breizhoo.fr/web/annuaire/?rub=1211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.