Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée en bretagne


Messages recommandés

Le CAP est super pour passer un N4, j'y vais toujours hors saison, et à chaque fois je tombe toujours avec une formation N4 ou MF1, toujours beaucoup de monde. Les enseignants sont super et bien motivés. Des pros quoi. Quoi hébergement, il y a le camping comme tu dis, l'auberge de jeunesse juste à côté du club et le Töeno.

Si tu veux faire de l'explo, essayes Armor diving une sortie sur les Iles, une dérivante et si le temps n'est pas super tu pourras toujours faire une sortie à la Cale.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tellier,

 

toi qui plonges dans le coin souvent, les plongées sont comment en juillet : température, courant, profondeur possible, visi, physionomie des sites...

 

Bon pour le N4 les explos vont être limitées, mais c'est plus pour connaitre les conditions de plongée ( dérivantes, courant, qd plongées profondes pour les 40m conditions de visi...)

Bref, à quelle sauce je risque d'être mangée.

 

Jusque là j'ai surtout plongé en méditerannée et mers chaudes.

En ce moment je fais ma prépa N4 en carrière Becon, roussay angers, donc acclimatation au froid et faible visi.

 

Merci encore

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kti

Je dirais que c'est autre chose que la méditeranée. Il y a parfois des très gros courants en fonction du temps et de la marée, la visi est bonne ne t'inquiète pas pour cela ( sauf quand la mer est tourmentée. Température idéale pour moi 14 degrés en juin, cela monte vite à 16-17. Par contre si tu es habitué à plonger en carrière, tu sais que l'eau est par exemple 18 degrés en surface et 10 au fond. En bretagne pas ou peu de différence, 18 en surface 17 au fond. Les dérivantes, un seul conseil, tu dois connaître le maniement du parachute sans avoir à réflechir (alors entraines toi). Sur la direction tu peux un peu influencer mais très peu, tu risques d'être séparé du groupe et là tu sors ton parachute pour faire tes palliers et le zodiac en surface te récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reseignez vous sur le conquet, toujours en petit comité sur un bateau de pêche transformé, on art habiller propic comme on dit chez nous, on se change sur la route et on revient propic de nouveau, encadrement de qualité IN, MF2 et bonne ambiance garantie. En plus c'est le plus beau coin du monde !! non serieux je deconne ..........pas et en plus c'est pas cher contact Gelebart Camille Le Conquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut qu'on cause serieux deux secondes, canons au nord et au sud du conquet du 18èmè (1780) -12 m : baliseur, arras, cannonière 1.2.3, swansea vale, taboga, xenophon, eildhon, war ballon toutes ces épaves dans la zone des 25/30 m aprés puisqu'il y a un aprés le kleber gros poisson celui la par - 48/50 m ensuite le saracens -55 m et enfin le columbian -68 m cela devrait suffir pour le moment et tout cela à moins de 45 mn de bateau du port et du bar. momo le homard agent de caro29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bretagne 2005

 

salut erquy tres bien pour debuter mais une semaine...

chez gille a carantec musique bretonne pour plonger de beaux sites varies hebergement au roy d'ys un bon compromis sans voitures a prendre si tu en veux d'autres a bientot bulles 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, pour ceux et celles qui veulent plonger dans l'eau fraiche de la pointe bretonne venez nous rejoindre au club du conquet, on vient d'ouvrir et on plonge tous les week end et pendant les vancances. alors à tous de suite. Vu les coeff de la semaine prochaine lje penses qu'il y a des choses à faire salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.