Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger dans le coin de St-Malo, fin novembre, c’est jouable?

Recommended Posts

Je dois me rendre - comme à toutes les années - à Rennes, vers la fin-novembre, pour le boulot et, comme c’est devenu une petite tradition, je vais étirer mon séjour le temps d’un long weekend à St-Malo, question de décompresser un brin dans cette magnifique petite ville… 

Bref, tant qu’à être dans le coin, seul de surcroît, vous savez si c’est faisable - et agréable - de plonger dans le coin? Je ne vais avoir avec moi aucun équipement, surtout que j’arriverai directement, avant Rennes, d’Estonie… 

Je suis à l’écoute! :) 

Sinon, c’est pas plus grave que ça; j’vais faire ce que je fais d’habitude: de longues marches tranquilles sur la plage ou les murailles, avec de fréquents arrêts pour un café/verre de blanc, avec un livre… J’y pense et j’crois bien que je préfère ça à la plongée… ;) 

Edited by Nicolas Duguay

Salut Nicolas,

Franchement je pense que ça ne va pas être simple...

La plus part des clubs / asso de plongée "loisir" auront plié les gaules dès la fin octobre ( vacances de la Toussaint ).

La météo n'est pas vraiment favorable à la plongée à cette époque : l'eau se rafraichie, les coups de vent d'Ouest sont très fréquents à cette période, les bateaux rentrent en hivernage.

Après il y a peut être quelques structures un peu "Tek" qui proposeront encore des sorties mais difficile de planifier.

• Merci 1

Il y a une certaine tradition, dans beaucoup de structures sur le pourtour méditerranéen, c'est de fermer au 11 novembre !!!!

C'est juste une information hein ?  car pour l'Atlantique et la Manche je ne sais pas trop !

Mais j'imagine que l'activité doit être un peu réduite non ?  

• Merci 1

• 2 weeks later...