Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Philippines en Janvier : île de Cebu une bonne idée ?

pouy65

Recommended Posts

Bonjour

Nous organisons un séjour plongée aux Philippines mi janvier, une destination qui semble très sympa ! Et, en 2 semaines, nous préférons nous limiter à l'île de Cebu pour ne pas multiplier les déplacements.

Est-ce que 2 semaines ( Malapascua et Moalboal) c'est la bonne durée ? De nombreux clubs et hébergements existent sur place. Les avis sur Tripadvisor ne me semblent pas fiables du tout (quelques sales expériences avec des centres de plongées ).Avez-vous des centres à recommander ?  Pour les hébergements, c'est plus facile (merci Booking)

La crainte c'est la longueur du voyage et des transferts surtout depuis la province !

Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils

Philippine par les temps qui courent .. Pardon, je sors humour de merde.

cebu - Malapascua, faut compter une petite journée

Malapascua - Moalboal pareil, la journée

1/2 journée MoalBoal.

Je te le conseille dans ce sens,, comme ca te t evite les alea cliatiques, les bateaux qui sortent pas, la veille du retour en france.

Malapascu, a par les requins renard, je ne sais pas si ca vaut la peine de s'eterniser, apres j'etais jeune padawan de plongée, je ne suis peut etre pas le mieux placé.

Je suis plutot adepte du slow voyage, mais pour le coup, faire, Malapascu (faire une expedition punitive d'un jour ou deux) - Apo island puis MaolBoal ...

Salut,

Malapascua mérite 3/4 jours, il te faudra une journée pour y arriver depuis Cebu city (possible d'y être le soir si ton vol se pose tôt)
Moalboal 2 jours (à part le sardine run pas le meilleur coin des Phils) Une journée pour aller de Malapascua à Moalboal...

Après je passerai sur Bohol avec 4/5 jours à Alona, il te faudra une journée pour y aller depuis Moalboal mais de toute façon où que tu ailles ça prend la journée et la liaison en speedboat est assez rapide...
Retour sur Cebu en bateau ou sur Manille en avion...
Si tu veux absolument rester sur Cebu, je conseille Mactan...

je t'envoie un MP avec les moyens de me contacter pour en parler si tu veux...

Je dirai plutôt Bohol en logeant à Alona  (Apo Island est toute petite et je conseille plutôt dans ce cas de loger sur Dauin surtout si tu aimes la macro et de faire une sortie à la journée sur Apo)...
Il y a plus d'options entre Balicasag, Pamilacan et tous les alentours de Panglao...

Comme Chris Cool, j'adore cette région...programme de mon prochain séjour: deux jours à Moalboal, puis Alona où je ne suis pas retourné depuis sept ans, une semaine et Cabilao également pour une semaine. Cela permet d'éviter les longs déplacements entre les sites en atterrissant à Cebu.

Si vous envisagez Apo, effectivement le choix d'un hotel à Dauin est préférable...

Enfin soyez informé que s'il y a trop de vent, le ferry ne passe pas entre Bohol et Cebu...y penser pour la date du retour. Nous dormons toujours sur Cebu la veille du retour par sécurité.

Bon voyage.

Moalboal: hotel Quo vadis

Alona: Oasis beach resort

Cabilaoa: Cabilao sanctuary beach resort

Edited by alain76
Indication des hotels en PS

Encore de bons conseils ! Finalement le choix sera complètement différent  de notre projet initial: 5 jours à Malapascua, puis 6 nuits à Dauin et 3 nuits à Moalboal avant le retour.

C'est plus complet et varié. On consulte les différents centres de plongée, pas facile de se faire un avis. 

Si vous avez des bons plans (ou des centres à éviter) nous sommes preneurs.

Merci

Salut,

A Malapascua j'avais bien aimé plonger avec Evolution : https://maps.app.goo.gl/gf4NrL4NbATnmaPP6
Je ne logeais pas chez eux car un copain s'était occupé des réservations, mais je crois que leur resort est bien aussi...

Pour Dauin, il y avait le Thalatta resort, mais Patrick a vendu et je ne connais pas les nouveaux proprios : https://maps.app.goo.gl/wbLyD88fjhsDzC5w5
Mais il y a Cédric qui ouvre bientôt un centre au White Chocolate Hills Resort : https://maps.app.goo.gl/GsbFKZZxBmfXQa987

Pour Moalboal, Le centre où je plongeais a fermé donc je n'ai plus d'adresse !

• 2 months later...
Le 03/10/2024 à 18:47, pouy65 a dit :

Encore de bons conseils ! Finalement le choix sera complètement différent  de notre projet initial: 5 jours à Malapascua, puis 6 nuits à Dauin et 3 nuits à Moalboal avant le retour.

C'est plus complet et varié. On consulte les différents centres de plongée, pas facile de se faire un avis. 

Si vous avez des bons plans (ou des centres à éviter) nous sommes preneurs.

Merci

On vient littéralement de rentrer de Cebu en faisant 1 semaine de croisière (Cebu sud) et 6 nuits à Malapascua.

Malapascua : 4 nuits peuvent suffire pour faire 1 jour à Gato, 1 jour pour les requins et 1 jour pour le local reef (pas inintéressant) ou pour refaire Gato ou requin. 6 nuits c’était un peu trop mais bon, on ne savait pas et on voulait se poser un peu après la croisière. Le thresher shark à quand même été la cerise sur le gâteau de notre voyage, pas déçu ! On a plongé avec French Kiss Diver, très bien.

Et pour te loger, selon le budget, je conseillerai le « Malapascua Exotic Island Dive Resort » qui est à l’est de l’ile, à l’écart du barrouf. On était au Buena Vida, l’hôtel est très bien (excellent massage) mais c’était super bruyant, musique techno l’aprèm jusqu’à point d’heure, pas top pour te reposer …