Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere Roatan - Sept 2024

Recommended Posts

Salut,

Retour de ma semaine sur le Roatan aggressor.

Bateau tres bien, comme toujours avec aggressor, equipage au top, tres sympa, bouffe excellente, 16 plongeurs au totale (tous anglophones).

Au programme 5 plongees / jours (la 5ieme etant la plongee de nuit), sauf le mercredi a cause de la navigation de retour d Utila

Meteo tres bonne (bienque ce soit la saison des ouragans), soleil toute la semaine, pas de vent, juste un peu de pluie le vendredi soir au retour.

Temperature de l eau 30, visi moyen, mais toute de meme correct, pas de courant.

Les plongees sont sympa sur Roatan, les coraux sont en relativement bon etat, pas trop de blanchiment, malgres la temperature de l eau.

Les meilleurs sites sont sur utila, vraiment  tres sympa, et beaucoup de vie et de couleur.

Nous avons fait 2 epaves, Mr Bud, petit epaves, avec plein de vie, et un grand banc de glass fish, et El Aguila, plus grande, belle ambiance.

Nous avons fait un passage par Cayos Cochinos, pour 2 plongees (dont 1 derivante), sympa, mais pas mal de courant.

La video ici:

• J'aime 4
  • Merci 3

Très belle vidéo, merci.

tu me donnes une grande envie d'y faire mes prochaines vacances 😉

Quelle est la meilleure période pour planger là-bas, je dirais juin???

Merci a vous, c est tres gentil.

De ce que j ai pu lire, et de ma modeste experience (j y suis alle en Fevrier, et Septembre), la meilleur periode est mars - septembre.

La derniere (et premiere) fois ou j y etais (Fev),  il y avait un peu de vent, l eau etait tout de meme chaude, mais j avais trouve les plongees bof bof, pas enorment de vie.

Alors que cette fois ci, pas mal de vie, de grand banc de glass fish, des requins assez curieux (sur des sites de feeding / baiting ... ).

Autre chose a savoir, en ete, la meteo est plus calme, donc de grande chance d aller sur Utila ou Cayos Cochinos, ce qui change carrement tout.

A ma connaissance il n y a pas d autre bateau de croisiere qu aggressor, non n avons vu aucun autre bateau de plongeurs de la semaine, seule le vendredi sur Roatan nous avons croiser en surface d utre bateaux.

Aggressor est tres bien, rapport qualite prix interessant (25 /27 plongees), mais ca reste cher, et anglophone.

Mais, il font regulierement des promos sur leurs destinations, genre 25%, ou parfois 1000$ de reduc, donc faut surveiller.

Je sais que certains "collegues" vont en hotel, Coco view ressort, semble avoir bonne reputation, mais forcement moins d options de site de plongee qu en croisiere

• Merci 1