Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thaïlande en famille en février ?

costarico32

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apres plusieurs années à mettre entre parenthèses les beaux voyages de plongée pour cause de boulot et… 3 enfants (!) nous souhaitons à présent initier les plus grands et partager notre passion avec eux.

L’idee : un hôtel club pour occuper le petit (6ans) et faire passer l’ow aux grands (11 et 13ans) tout en plongeant un peu.

Nous aimerions partir la dernière semaine de février pour 8/10 jours.

J'appréhende un petit peu les usines à touristes… je lis de tout sur Koh Tao notamment…  

Est ce une bonne destination ?

Aura t’on une chance de croiser éventuellement un peu de gros ?

Sinon je pensais faire 3/4 jours sur Koh Tao pour l’ow des enfants puis une autre idée plus sympa pour plonger mais laquelle ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Eric 

Salut,

Ko Tao est effectivement une usine à plongeurs ! Si tu veux faire 4 jours Ko Tao pour l'OW et une autre île je conseille Ko Phangan...

Ceci dit, je conseille plutôt la côte sud-ouest en février, elle est plus belle et les plongées sont un cran au dessus ! (Bon, pour l'OW c'est pas fondamental, mais c'est quand même bien !)

Il n'y a pas d'hôtel/club en Thaïlande à part le club Med à Phuket... Ça tombe bien, j'ai une très bonne adresse de club tenue par une amie française à Phuket !

On pourrait imaginer une semaine à Phuket pour passer l'OW et ensuite une semaine à Ko Lanta avec là aussi de belles options de plongées.

Je t'envoie un MP avec le moyen de me contacter si tu veux en parler...

Je précise que je vis en Thaïlande depuis 18 ans et que je ne "vends" rien !
Je donne des conseils gratuitement...

• Merci 1

J'allais répondre (un peu la même idée que Koh Tao tiene effectivement une mauvaise réputation   et que meilleur du côté de la mer d'Adaman,...) et puis je me suis dit que @Chris Cool serait de bien meilleur conseil que moi 😋

Je remets d'ailleurs son site web http://coco01.free.fr/ qui m'avait bien servi lors de mon voyage en Thailande il y a quelques années.

• J'aime 2

Il est de bon ton de critiquer Koh Tao mais c'est une très une bonne destination pour ce que vous voulez faire : formation des enfants et plonger un peu en parallèle. C'est aussi une ile très sympa à vivre. Pour ma part, pour plonger, je ne recommande pas trop Koh Phangan puisque on y plonge surtout sur Koh Tao (à part un site), on se tape donc du bateau. Koh Phi Phi est pas mal puisque on pourra faire le même programme qu'à Koh Tao sur une ile avec des choses à voir en parallèle. Attention à Phuket avec beaucoup de bateaux wagons à bestiaux (surtout en février), il faut choisir les bons... Koh Chang, un peu hors des sentier battus, est très sympa comme ile à visiter (plus "authentique") avec des plongées très accessibles (BB divers au sud de l'ile est très bien mais je ne les connais pas comme école)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 17
      Bonjour ,   A peine rentré je me penche maintenant sur le prochain voyage , et je me demande quelle destination choisir pour contenter tous le monde car ce sera cette fois un voyage en famille avec les enfants ( 5 et 10 ans ) j'ai comme idée Bali car je me dit que avec 4 semaines sur place( Juillet ou Aout ) ça laisse pas mal de temps pour profiter de la plongée et d’activités avec tous le monde également . Si vous avez d'autres idées de destinations qui nous permettent de joindre
    • 17
      Bonjour à tous,   Apres plusieurs années à mettre entre parenthèses les beaux voyages de plongée pour cause de boulot et… 3 enfants (!) nous souhaitons à présent initier les plus grands et partager notre passion avec eux.   L’idee : un hôtel club pour occuper le petit (6ans) et faire passer l’ow aux grands (11 et 13ans) tout en plongeant un peu.   Nous aimerions partir la dernière semaine de février à l’hôtel Sataya Resort Marsa Alam qui nous paraît très bien.
    • 12
      Pour échapper à la rigueur de l'hiver, et s'immerger dans les fonds magnifiques de la Mer Rouge, on envisage une virée vers Dahab pour (re) découvrir le blue hole et la quiétude du peu de fréquentation sur ce site à cette époque de l'année. Et on en profite aussi pour recharger les batteries et profiter du all included proposé par les hotels, ou au moins petit déj et dîner. Avez vous un complexe hôtelier à me conseiller et qui prennent des résas pour cette période ? j'ai commencé les recher
    • 3
      Bonjour,  Nous partons en famille du 11 au 24 février 2025. Après un stop à Singapour, nous avions prévu de partir sur l’île Tioman pour plonger et chill.  Le hic est que nous lisons partout que c’est impossible à cause de la mousson sur cette partie de la Malaisie. Certains clubs nous indiquent être fermés et d’autres qu’ils devraient rouvrir mais sans certitude.  ‘On flippe un peu de se retrouver avec 1 resto d’ouvert et zéro club ouvert, pendant 1 semaine 😅    Êtes vous déj
    • 25
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.