Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tests de lampes de plongée Wurkkos

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Super boulot Laurent, merci pour ton travail et ce partage :bravo:

Je devais justement m’acheter une petite lampe explo quand je suis tombé sur ton post.

Mon choix se portait vers une Bersub (10x ou 12x, 100 à 130e) et ton test m’a fait changer d’avis : je vais finalement choisir la Wurkkos DL02, 2 fois moins cher et avec des caractéristiques largement suffisantes pour mon usage.

A+

Un petit retour juste pour remercier Larent @bardass pour ce test.

De mon côté, j'utilise depuis 2 à 3 ans environ le modèle DL30 en principal (j'en ai 2) une pour moi la seconde en prêt.

Aucun souci depuis leur achat.

Je n'utilise que l'accu d'origine.

La charge tient 2 plongées par jour.

Format qui tient facilement dans la poche, faisceau large dans l'eau.

A n'utiliser que dans l'eau sinon elles chauffent de trop.

Dans mon club tout le monde ou presque est passé depuis à ce modèle économique à l'achat, petit format et tient bien la charge dans l'eau. Aucune panne à déplorer depuis. Aucune perte non plus.

Utilisation principale Méditerranée, Etang de Thau, de jour comme de nuit.

J'ai également 2 DL07 pour mon APN Olympus TG6. Egalement, format très agréable, compact, faisceau très large et robustesse.

Edited by PlongeurSDF
  • Merci 2

• 4 weeks later...

merci à Laurent @bardass pour ce test.

De notre coté avec ma binôme on a testé ce week-end la DL08 et la DL02.

• La DL02, à l'exception d'une prise pour la recharger, est effectivement parfaite en backup : petite, simple, suffisamment puissante.
  • La DL08 est a peine plus grande mais présente plus d'options : faisceau étroit et large, ainsi que rouge et UV. elle inclue un port USB-C.

Au vu de leur prix et de leur taille, ces lampes sont surprenante ! dans le bon sens du terme 😉.

Chaque ouverture est sécurisée par 2 o-ring. Par acquis de conscience, tout a été légèrement graissé.

Dernière chose, qui n'a rien à voir, mais quoi que : j'viens de voir la 'tite dernière de DiveRite, la CX3. Elle possède un port de rechargement magnétique (genre magsafe). Cela semble pas mal pour éviter d'avoir à ouvrir à chaque rechargement et risquer de la noyer ensuite. A voire dans le temps comment cela vieillit !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
      Hello à tous,   J'ai envie de doubler mon éclairage vidéo ... Actuellement j'ai 1 BIGBLUE AL2600XWP II et le plus simple serait de le doubler mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter la puissance ... La BIGBLUE est donnée pour 2600 Lumen, 120° et 6500K (CRI inconnu) pour environ 290€   Grace à @bardass j'ai découvert le WURKKOS DL07 qui est donné pour quasiment les mêmes caractéristiques (3000L, 135°, 5000K, CRI90) pour ... 56€ !!!    Sinon,
    • 722
      La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
    • 55
      On a tous trouvé des tas de trucs sur les sites très plongés, entre les plombs tombés des poches (j'ai déjà récupéré 4 kilos) , les lampes (j'en ai trouvé une superbe dans les herbiers, offerte depuis à une copine) et les parachutes perdus et les Gopro mal attachées.   Je me souviens d'avoir trouvé une fois un radio cassette datant probablement des années 80...   Et vous qu'avez vous trouvé ?
    • 0
      Bonjour à tous j.envigage un séjour début mars à UMKOMAAS Afrique du Sud . Hôtel agulhas house. Avez vous une expérience de cette destination,
    • 4
      Bonjour à tous, J'ai récemment acquis un masque et je me pose une question importante : est-ce un masque de plongée ou simplement un masque de sécurité ? Je joins une photo pour que vous puissiez voir le modèle en question. Si certains d'entre vous reconnaissent ce type de masque, j'apprécierais vraiment votre expertise pour m'aider à déterminer s'il est adapté à la plongée sous-marine.   Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.