Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un polar, des cybercrimes et de la plongée, ça peut pas être mauvais…

Recommended Posts

Il y a 5 heures, pmk a dit :

J'ai un fromager qui a d'excellents cheddar fermiers qui viennent d'outre-Manche, réalisés par des artisants passionnés.

Pour la petite histoire, le cheddar est originaire de Wookey Hole dans le Somerset, également le berceau du CDG ; le plus ancien, et certainement parmi les plus hard core, organisation de plongée du monde.

Edited by McLean

il y a 15 minutes, crouton a dit :

CDG : Charles de Gaule était anglais ? 😱

Bien que de Gaule a l'antériorité sur le trigram, il s'agit là du Cave Diving Group. C'est plus des spéléos qui ont besoin de plonger que des plongeurs qui ont envie de visiter des grottes, mais c'est vraiment pas des petits joueurs. 

Il me semble que c'est des membres du CDG qui ont sauvé les enfants à Tham Luang après que les autorités Thaïlandais ont dit non aux offres d'assistances des autres groupes et pays.

Edited by McLean

il y a 4 minutes, McLean a dit :

Bien que de Gaule a l'antériorité sur le trigram, il s'agit là du Cave Diving Group. C'est plus des spéléos qui ont besoin de plonger que des plongeurs qui ont envie de visiter des grottes, mais c'est vraiment pas des petits joueurs. 

Il me semble que c'est des membres du CDG qui ont sauvé les enfants à Tham Luang après que les autorités Thaïlandais ont dit non aux offres d'assistances des autres groupes et pays.

Yep! Des sumps divers… Pas des enfants de coeur… Ils sont à la plongée ce que sont les SAS au scoutisme… 

Il y a 8 heures, nics a dit :

Non, gruyère est une appellation protégée de fromage, 

Gruyères est un bourg médiéval 😉

Et tu peux manger du gruyère à Gruyères. Il y a une petite fabrique. Il y a aussi une chocolaterie artisanale, et une chocolaterie moins artisanale (Nestlé) à quelques bornes. Il y a un bar designé par Giger, le papa d'Alien , qui a son musée aussi sur place. Y'a un château médiéval. Un musée tibétain hébergé dans une chapelle. Des petits restaus sympas.

C'est exquis. Pour un week-end en couple, je recommande. 4 étoiles sur LagaAdvisor (R)

• J'aime 1

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Et mon beau frère est mécanicien 🤣

Je pense qu'il doit manquer des mots dans ton post 🤔

Il fait référence aux deux plongeurs britanniques impliqués dans le sauvetage très célèbre des enfants pris dans une grotte en Thaïlande, voilà quelques années. Rick Stanton et John Volanthen. Bref, deux solides plongeurs qui ne sont ni des « gentils moniteurs bronzés et tatoués », ni des imbéciles de pseudo-militaires qui se la jouent BUD/S.

• J'aime 1

il y a 59 minutes, nics a dit :

Est-on sûr qu'ils n'ont pas de tatouage ?

Non, malheureusement, nous sommes actuellement dans l’impossibilité de confirmer ou d’infirmer la présence d’un ou de plusieurs tatouages - tribaux ou non - sur les individus en question… 

Ceci dit, les sujets étant britanniques, il nous est possible, avec un haut degré de confiance, d’affirmer qu’ils ne sont pas bronzés.

Edited by Nicolas Duguay
  • Haha 5