Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combinaisons 3 mm ali express ;-) ...?

Recommended Posts

Bonjour,

À ce niveau de prix plus le transport il faut juste prendre conscience que soit c’est de la merde soit c’est de l’exploitation humaine.

Beaucoup de produits résultent de l’exploitation de l’homme par l’homme mais ici on a la caricature.

Il ne faut rien pas acheter

PS : rien de personnel par rapport à toi

• J'aime 1

Il y a 3 heures, papiboilo a dit :

Bonjour,

À ce niveau de prix plus le transport il faut juste prendre conscience que soit c’est de la merde soit c’est de l’exploitation humaine.

C'est le prix de vente des combis de ce type en France, hors marges intermédiaires.

Alors oui, on n'est pas sur des néoprènes au top, mais pas pire que des premiers prix grands reseaux.

(et tu vois que les différences de prix se font sur la qualité de la coupe et des empiècements, donc il peut y avoir un coût de main d'oeuvre...)

Il y a 12 heures, papiboilo a dit :

Bonjour,

Beaucoup de produits résultent de l’exploitation de l’homme par l’homme mais ici on a la caricature.

Il ne faut rien pas acheter

PS : rien de personnel par rapport à toi

Pour une fois que je suis d'accord avec @Xabi 😊. TOUTES les marques internationales font fabriquer en Chine ou au Vietnam, j'ai également déjà lu Made in Cambodia dans une de mes combinaisons.

Effectivement avec Ali express t'as pas les intermédiaires, ça ne donne pas de boulot aux européens. j'admets que ça peut rentrer en ligne de compte.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, gKatarn a dit :

Et pi, une combinaison ça s'essaie. Et sur le net, en plus from China, c'est pas pratique.

Après, vu que c'est du néoprène fin, c'est extensible. Et si t'es gaulé comme le manequin, ça devrait passer, pas trop de gras à faire passer.

Dans mes souvenirs, t'avais presque ses formes 🥰

D'accord avec mes camarades, les Chinois/Cambodgien/... seront pas plus ni moins payés qu'en achetant auprès "d'une grande marque".

C'est juste les intermédiaires (parfois européens) qui seront pas rémunérés.

Après la qualité est certainement équivalent au combi 1er prix qu'on trouve ici a des prix a peine plus élevés.

Bon, je vois que le prix du néoprène s'est envollé chez Tribord (110 € pour une 3/2 ....)

Mais sinon, sur AliExpress, ils font des étancjes en toile à 3200 € hors Fdp. Tout n'est pas perdu :D

Ok alors achetons alors sur AE pour contourner les intermédiaires :)

Alors ce qui me gêne peut-être, c'est peut être juste l'esprit de vouloir acheter avant tout une ristourne, et pas un produit, mais je dois encore me tromper.

• J'aime 1

Chacun achète en fonction de ses moyens et de ses besoins.

Pour une 3mm de base pas chère qui sert avant tout de protection contre les frottements et coup de soleil, pas besoin d'un truc sur mesure avec de multiples essayages et un vendeur aux petits oignons.

Il faut juste ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Mais avec internet (et depuis longtemps) tu arrives a avoir suffisamment d'informations sur le produit pour l'acheter (ou pas).

Donc acheter du Chinois directement en Chine n'est pas choquant de mon point de vue.

Bonsoir,

Il  faudrait des détails sur la qualité des assemblages, collage, fil, couture, renfort aux  arrêts...

Il y a pleins de morceaux sur tes combis, bien pour un parfait ajustement si taille mannequin correspondante, mais quand un fil cède...tout part en morceaux...et quasi impossible de réparer.

Vu sur des produits D4, mais ils se sont améliorés sur ces points ces dernières années

Le 15/10/2024 à 18:03, papiboilo a dit :

Ok alors achetons alors sur AE pour contourner les intermédiaires :)

Alors ce qui me gêne peut-être, c'est peut être juste l'esprit de vouloir acheter avant tout une ristourne, et pas un produit, mais je dois encore me tromper.

Tu met le doigt sur le dilemme du consommateur des années 20 du 21è siècle, qui a pour la première fois dans l'histoire de l'humanité la possibilité de faire son marché en direct non pas seulement sur la place du Commerce en bas de chez lui, mais dans le monde entier via son téléphone !

Avec tout ce que cela signifie: l'accès direct et immédiat à la mondialisation, dont le revers est le sabordage de pans entiers de nos économies occidentales qui ne s'y sont pas adaptées.

C'est assez vertigineux quand on y pense, mais que faire: ne pas en profiter et regarder les autres le faire ? 

Chacun apprécie.

• J'aime 1

Le 15/10/2024 à 12:43, Xabi a dit :

Bon, je vois que le prix du néoprène s'est envollé chez Tribord (110 € pour une 3/2 ....)

Mais sinon, sur AliExpress, ils font des étancjes en toile à 3200 € hors Fdp. Tout n'est pas perdu :D

Les prix dynamiques cher à la SNCF , Air France migre sur AliExpress ?

J'ai acheté recemment un masque de secours à 12 € sur Ali et voici mes dernieres recommandations :

image.thumb.png.b28feb6c55c9b5419f0b9c8847599e6b.png

Un maque à 136€ ...

• Haha 1

Le 17/10/2024 à 08:50, autrichon gris a dit :

Tu met le doigt sur le dilemme du consommateur des années 20 du 21è siècle, qui a pour la première fois dans l'histoire de l'humanité la possibilité de faire son marché en direct non pas seulement sur la place du Commerce en bas de chez lui, mais dans le monde entier via son téléphone !

Avec tout ce que cela signifie: l'accès direct et immédiat à la mondialisation, dont le revers est le sabordage de pans entiers de nos économies occidentales qui ne s'y sont pas adaptées.

C'est assez vertigineux quand on y pense, mais que faire: ne pas en profiter et regarder les autres le faire ? 

Chacun apprécie.

dans les années 80, les communistes, en France, disaient "nos emplettes sont nos emplois".

J'ai le souvenir d'un copain qui ralait contre ceux qui achetaient du matos par Internet ; il disait que ça allait faire fermer les magasins, faute de clients et que, pour aller chercher des joints, il faudrait faire 100 bornes...

chacun est adulte et fait ses choix, donc assume les résultats qu'il a contribué à amener.

(on voit la meme chose avec les demandes d'augmentation de salaire... C'est trop vite oublier qu'elles seront répercutées sur les prix, mettant encore plus en concurrence le matériel d'ici avec celui fabriqué et vendu dans les usines en "Chine")

et, c'est interessant : (j'illustre ici, juste avec les vetements "de merde" SHEIN" et TEMU : https://www.novethic.fr/environnement/climat/ultra-fast-fashion-shein-et-temu-passe-en-mode-avion-et-met-le-fret-aerien-sous-tension

et, pour Amazon.fr, à votre avis, ça fait combien d'avions par jour, en France, pour avoir les commandes dans un délai aussi bref ??? https://www.01net.com/actualites/amazon-publie-des-informations-inedites-pour-respecter-le-dsa.html

• J'aime 2