-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
6Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué ! Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ? Quel est votre avis ? Merci
By JCT1953
Started -
88Bonjour à tous, je prépare. un cours de N2 sur la désaturation et je souhaite insister sur les bonnes pratiques avant, pendant et après plongée. Pour illustrer mon propos je souhaitais reprendre une phrase de cette page de plongée plaisir (pas taper..) qui dit "70 à 90% des ADD se produisent désormais avec respect des consignes des ordinateurs de plongée" Les données commencent à dater un peu et je me demandais si vous aviez d'autres sources à ce sujet ?
By MyO
Started -
48Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir quelles étaient les différences, dans les procédures de décompression au sens large, entre la plongée loisir et la plongée professionnelle (au sens Travaux en milieu hyperbare) ? Notamment en ce qui concerne : - Les outils (Tables MN90 et ordi loisirs vs ???) - Les procédures : profondeur max, nb de plongées successives, etc. En discutant autour de moi avec des professionnels, il semblerait que les procédures ne s
By DivideByZero
Started -
0Voici le résultat d'une nuit d'insomnie et de tchatche. J'ai édité vite fait cette vidéo des premieres journées de formation Tec de Jonas. Pour le profil de l'étaudiant, Jonas a fait son sidemount avec moi il y a deux ans et plonge régulierment a Malte, ou dans son pays en Suede, sur des epaves de la mer du nord (ou il ne voit que des morceau d'epave vu la visi) mais en configuration classique ou en backmount. Durant sa formation sidemount, il utilisait un harnais xdeep classic. Passant sur
By Peio Y
Started -
8Salut, J'ai participé a une mission archéo recemment. On a plongée avec les tables MT92... autant vous dire que c'est bien sécurisant.... 10 min de palier alors que mon ordi m'en donné 3 tout au plus. La logistique deco O2 a ete mise en place. Plongées air suivies de palier O2 a 6m. Par contre je nai rien trouvé sur les procedures plongées nitrox ou encore plongée recycleur. Ces méthodes sont elles employées en archéologie subaquatique? Merci.
By kiloas
Started
-
-
-
Recommended Posts