Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naufrage en mer rouge

Recommended Posts

il y a 6 minutes, autrichon gris a dit :

C'est quand même devenu assez régulier ces naufrages/incendies de bateaux en Mer Rouge, probablement la conséquence d'une explosion des croisières, avec ses difficultés, sécurité des bateaux, qualification du personnel etc...

en meme temps, il y a plusieurs centaines de vols qui se posent toutes les semaines en Egypte (je parle des plongeurs), donc, derriere, cela fait des bateaux (nombreux)

et, comme nous en parlions il y a quelques temps, les standards de fabrication, les normes, les brevets pour le personnel ne sont pas d'un niveau international

bien dommage pour les copains (je pense au matos, donc, aux valeurs perdues au fond)

• Merci 1

il y a 4 minutes, Lioson a dit :

c'est pas un bateau de diving attitude cette fois ? :D

Un club de Laval, c'est donc probablement un croisiériste francophone.

Depuis quelques années, je ne fais plus que des séjours du bord en Egypte...😎

• J'aime 1

bonjours à tous,

petite question, sur ce genre de croisière, quand le bateau coule avec le matos , comment cela se passe au niveau du remoursement du dit matériel perdu (combi-detendeur-gilet- etc...

merci pour vos réponses

il y a 11 minutes, jppsonia a dit :

bonjours à tous,

petite question, sur ce genre de croisière, quand le bateau coule avec le matos , comment cela se passe au niveau du remoursement du dit matériel perdu (combi-detendeur-gilet- etc...

merci pour vos réponses

Excellente question.

En général les clubs partent avec une agence de voyages française qui a légalement l'obligation d'assumer ce genre de risques aves ses assureurs.

Si on part en perso, il vaut mieux avoir une bonne assurance voyages, pertes, dommages etc, qui peut être une extension d'un contrat classique type habitation ou provenant d'une carte de paiement.

il y a 14 minutes, jppsonia a dit :

bonjours à tous,

merci pour vos réponses

Assurance du bateau...

Il y a 3 heures, autrichon gris a dit :

C'est quand même devenu assez régulier ces naufrages/incendies de bateaux en Mer Rouge, probablement la conséquence d'une explosion des croisières, avec ses difficultés, sécurité des bateaux, qualification du personnel etc...

Oui je trouve aussi !

Et d'ailleurs cela me rappelle quand j'ai posté fil de discussion, pas si ancien que cela, s'il fallait s'inquiéter de ce phénomène, les réponses ont fusé du style  "je ne vois pas où tu veux en venir", "ce n'est pas plus risqué que de prendre ta voiture", ... et pourtant se poser la question me semble légitime !

heureusement pas de victime cette fois :)

Edited by papiboilo
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Un peu plus de détails ici :
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-bateau-avec-des-plongeurs-mayennais-coule-en-pleine-mer-rouge-en-egypte-63efbfde-92ad-11ef-bba1-911d20d147e0

Apparement la coque se serait fissurée.

sinon pas plus d'info sur le bateau... mais sur la photo du 1er article je trouve que le profil du bateau ressemble au M/Y Seaduction... mais bon rien n'est sûr.

il y a 52 minutes, benbulle a dit :

Avec le réchauffement climatique, le triangle des Bermudes s'est déplacé en Egypte 🤣

Impossible!!! les bateaux en Egypte sont tous electriques...🤣 C'est peut etre ce qui explique la multiplication des incendies avec les batteries...😇

Il n'y a que les avions qui polluent:rolleyes:

Edited by brenique

il y a 58 minutes, generalpingouin a dit :

sinon pas plus d'info sur le bateau... mais sur la photo du 1er article je trouve que le profil du bateau ressemble au M/Y Seaduction... mais bon rien n'est sûr.

Ca y ressemble beaucoup quand même, cette espèce d'arche vers l'avant semble assez caractéristique.

Bateau de 2020 d'après les fiches (mais bon des fois c'est juste une rénovation...).