Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naufrage en mer rouge

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Driulis a dit :

Et moi, je quitte Hurghada, vol aujourd’hui…. Je laisse de belles plongées derrière moi….

Quelle croisière as tu fait et quel croisiériste ?

J’étais avec Big Blue (basé à Hurghada, géré par un couple franco-égyptien) , je les connais bien et les recommande sans problème.  J’étais avec Diving Aventure (basé aussi à Hurghada, géré par un couple de français) en septembre, tout aussi bien, même si eux ont vécu la perte de leur Exocet (superbe bateau) en juin dernier, après avoir heurté un objet flottant non identifié un soir.
Avec les 2 sociétés, on remet notre passeport à l’arrivée sur bateau, ils sont tous placés en sac étanche et accessible pour être pris en cas d’évacuation. En juin, les plongeurs ont été tous sains et sauf et ils avaient tous leur passeport pour sortir du pays sans galère. 

Je repartirais avec l’un ou l’autre sans problème. 

• J'aime 2
  • Merci 3

Prenez un étui étanche 40m, pour téléphone ou apn par exemple, et mettez-y dedans passeport et carte bancaire.

Vous pourrez les garder avec vous aussi bien sur le bateau que sous l'eau.

il y a 6 minutes, pmk a dit :

Prenez un étui étanche 40m, pour téléphone ou apn par exemple, et mettez-y dedans passeport et carte bancaire.

Vous pourrez les garder avec vous aussi bien sur le bateau que sous l'eau.

oui, mais, tu comprends que là, si tu perds l'étui ou qu'il prend l'eau, c'est de ta faute et pas celle des autres ???

sinon, l'idée n'est pas mauvaise du tout...

• Haha 1

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

oui, mais, tu comprends que là, si tu perds l'étui ou qu'il prend l'eau, c'est de ta faute et pas celle des autres ???

Et ??

Au pire, si le caisson prend l'eau, ça ne va pas pour autant détruire ton passeport.

Quant à perdre le caisson, si vraiment tu ne veux prendre aucun risque, tu peux le mettre dans la combi. C'est ce que je fais en étanche mais ça doit pouvoir passer sous une humide. Et/ou tu doubles ou triples les accroches. Enfin bref, tu fais gaffes.

Je pense que la probabilité de perdre le caisson est plus faible que de voir son bateau sombrer dans les flammes en emportant tout ce qui est à bord.

il y a 3 minutes, pmk a dit :

Et ??

Au pire, si le caisson prend l'eau, ça ne va pas pour autant détruire ton passeport.

Quant à perdre le caisson, si vraiment tu ne veux prendre aucun risque, tu peux le mettre dans la combi. C'est ce que je fais en étanche mais ça doit pouvoir passer sous une humide. Et/ou tu doubles ou triples les accroches. Enfin bref, tu fais gaffes.

Je pense que la probabilité de perdre le caisson est plus faible que de voir son bateau sombrer dans les flammes en emportant tout ce qui est à bord.

je sais...

ma remarque est pleine d'ironie : je vois beaucoup de gens qui veulent le choix, l'indépendance et la liberté ; et quand ils l'ont, ils se plaignent à papa des problèmes qu'ils ont rencontré, qu'ils n'ont pas imaginés (de la merde dans laquelle ils se sont eux même placés). (en passant, les plongeurs, en croisiere, ne sont pas forcément tous aguerris, vicieux, prévoyants ; certains sont naïfs ou ont des idées qui vont à rebours de ce qui doit se faire)

aujourd'hui, coté incident, ce que je crains le plus, ce sont les feux à bord, particulierement dus aux accus (des phares par exemple) ; entre la violence du feu, les fumées toxiques et un bateau en plastique, les facteurs aggravants sont bien là

il y a 37 minutes, gKatarn a dit :

Il y a ce produit de Bersub  pour mettre clés / CB : un poil plus grand, on pourrait y mettre un passeport.

Tu peux recycler une vieille lampe halogène. Ou faire un tube en PVC Pression.

J'ai une petite pochette en silicone étanche 60m sans laquelle je mets ma clé de voiture. Comme c'est plat, je la glisse dans l'étanche.

Le 09/11/2024 à 08:56, christophe 38 a dit :

il faudrait connaitre la cause de l'incendie...

court circuit, feu machine ou

accu qui crame...

Il semble que le bateau était en maintenance. Un peu comme le SS Normandie il y a bien longtemps.

Pas d'autre précision.