Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR 1ère croisière en Egypte / débutant / octobre 2024

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Fuori a dit :

🙂 Il y a du Cendrars en toi @Laga !!! Merci !

Hâte de lire la suite 😉

On recommandera donc comme livre initiatique à tous les voyageurs de la Mer Rouge "Moravagine" dudit Blaise Cendrars, et bien entendu "les Secrets de la Mer Rouge" livre inégalé d'Henry de Monfreid, certes d'un autre temps.

• J'aime 1

Merci @Laga pour ce CR très complet et écrit avec style...

Quitte à me répéter, vraiment merci, parce que je crois savoir que c'est long à faire, ce genre de CR ;)

Et re-merci pour partager sans fard ce qui va, comme ce qui va moins. Comme cela est souvent rappelé ici, on peut aussi apprendre des erreur des autres.

Juste pour avoir une vue complète, est-ce que tu peux nous indiquer ce que t'as coûté le vol (ça donne une référence pour estimer le coût complet de ce genre de trip - et il me semble que Pegasus, c'est 20kg de franchise, mais je ne suis pas très certain de mon affaire).

@VincentD merci pour ton retour !

Le vol c'est 660 euros Marseille-Hurghada allez-retour, trouvé sur Opodo.com 10 jours avant. Je le mentionne car je trouvais moins cher sur d'autres comparateurs, mais dans des conditions clairement acadabrantesques et sans bagages.

Chez Pegasus c'est bien 20 kg en soute et 8 kg en cabine inclus.

A ce tarif là, tu es assuré d'arriver et de partir de nuit : il te faudra prévoir un hôtel à l'arrivée et au retour.

Au retour, tu es à Hurghada vers 13h, 13h30. Selon les conditions d'entrée à l'hôtel, tu peux soit booker une chambre jusqu'au soir, soit demander un day use, qui te laisse poser tes affaires dans un coin et profiter de la piscine.

• J'aime 1

Merci pour ce CR qui retransmet bien les émotions et l'émerveillement 🙂

En effet, se "sentir" et arriver à sauter une plongée quand on est en vacances, avec le trajet et pour un peu que ce soit "la" plongée avec des trucs qui peuvent passer....c'est pas évident.

Et je pense qu'on l'a tous fait, de sauter alors que c'est un peu le bordel dans les sinus et/ou dans les trompes 🤫

Avec plus ou moins de reussite....

👍🏻

• J'aime 3

il y a 58 minutes, Laga a dit :

A ce tarif là, tu es assuré d'arriver et de partir de nuit : il te faudra prévoir un hôtel à l'arrivée et au retour.

De mémoire, très similaire en termes d’horaires à ce que fait Turkish de son côté.

Merci pour les précisions 🙏🏻

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 11
      Bonsoir à tous,   J'ai ce détendeur pour les paliers au nitrox : Si vous regardez bien du côté gauche, là ou le flexible MP se fixe, il y a une espèce de bague. Je crois qu'on appelait ça le "quick connect" (système soit disant révolutionnaire et plus facile pour changer le toyo), en fait c'était un prétexte pour vous fourguer un flexible MP propriétaire, plus cher.   Cette cochonnerie a tellement bien marché, que même Aqualung l'a abandonné (si seulement ils avaient pu fai
    • 25
      Petit retour sur une destination dont on parle un peu moins, et sur laquelle on trouve un peu moins d'informations ici que d'autres destinations en Asie dont les CR reviennent plus régulièrement (Bunaken, Raja, Philippines, etc...)   Cherchant régulièrement à mixer culture/nature/plongée durant nos vacances, on a jeté notre dévolu sur le Japon qui semble pouvoir cocher toutes les cases. Intrigués par les dépliants qu'on a pu voir ces 2 dernières années au salon de la plongée (malh
    • 25
      Egypte: Des dizaines de touristes disparus après le naufrage d'un bateau   M/Y Sea Story - Dive Pro Liveaboard
    • 10
      Bonjour,   Avez-vous déjà acheté une eSIM Vodafone Egypte sur place en boutique ou sur le net? Je ne veux surtout pas acheter une carte SIM physique (raisons pro). Je suis allé sur le site Vodafone Egypte mais il faut un n° local.   Je viens de tester une eSIM international (via Airalo) qui propose le réseau Orange, comme tous les opérateurs leaders; c’est assez moyen. Le meilleur réseau sur place étant Vodafone… je me suis renseigné un peu tardivement 😀   Merc
    • 27
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.