Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suggestions de séjour plongée pour "débutant" (sujet scindé de: Croisière Océan Lovers)

mathmath

Recommended Posts

il y a 2 minutes, mathmath a dit :

ca me fait peut être envisager une autre formule pour ce projet de padi d‘anniv‘ inoubliable.

En bonne débutante, je suis très preneuse d’expériences / lieux / agences / bateaux / hôtels / centre nautiques bon à tenter à 10-15m max !

Bonsoir, 
Le sujet dérive un peu du fil et peut-être qu'un gentil admin ( @LGF ou @Matt ) voudra créer un fil à part, mais pour t'aider, qques infos supplémentaires seront fort utiles :

- quand tu dis débutante, à quoi penses-tu (0 plongées, 5, 20...) ?

- quelle durée vises-tu et à quelle période ?

- et quel budget es-tu prête à mettre dans le voyage ?

Un autre fil dressait une petite liste de possibilités pour une semaine : 

Et s'il s'agit d'une formule inoubliable, ma binomette (qui totalisait qd même 7 plongées au départ de France) et moi revenons d'un séjour de rêve en Indonésie https://www.plongeur.com/forums/topic/71758-cr-sulawesi-tomohon-bunaken-lembeh-sep-oct-2024/

• Merci 1

il y a 19 minutes, mathmath a dit :

Merci pour cet honnête retour @aka74 !

ca me fait peut être envisager une autre formule pour ce projet de padi d‘anniv‘ inoubliable.

En bonne débutante, je suis très preneuse d’expériences / lieux / agences / bateaux / hôtels / centre nautiques bon à tenter à 10-15m max !

Le bateau est top (vu de l’extérieur) et là il s’est avéré qu’il y avait du monde sur ce site mais j’ai vraiment aimé cette plongée.

Apres, est-ce que des sorties à la journée ne serait pas mieux pour commencer de zéro avec un centre francophone qui fait PADI et CMAS/FFESSM pour plonger aussi en France?

En Méditerranée il y a des spots magnifiques avec une eau à 22/23° (si pas de mistral) en septembre; à peu près ce que vous trouverez en avril en mer rouge… mi mars c’est 22°.

Ça peut être une piste aussi

Et la je pense à Soma Bay (port safaga) ou il y a des hôtels top, un centre top (ou j’ai passé mon N2) et des sites de plongée top aussi et moins de monde je trouve.

Il y a même une épave accessible pour tout niveau (le Salam Express entre 12 et 35 m)

Edited by aka74

Je pense aussi qu'une croisière pour faire une formation OW n'est pas une bonne idée.

Mieux vaut faire ça depuis le bord, ça permet d'avoir un rythme plus tranquille sans souffrir de possible mal de mer, etc...

@mathmath est ce que ton conjoint a déjà fait un baptême ou a déjà une familiarité marine  (apnée, snorkeling, etc...)?

Parce que ce serait dommage d'avoir une formation réservée sur un bateau pour se rendre compte à la première plongée qu'il y a un soucis qui l'empêche de le faire (j'ai encore vu le cas cette année de quelqu'un qui a du interrompre sa formation à la 1ere journée pour aller voir l'orl).

Comme  @aka74 je pense que Safaga peut être un bon plan si l'idée est de le faire en Egypte...  tu trouveras plusieurs centres qui peuvent te faire une formation double (ow padi + N1 français).