Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Décathlon a égayé ma journée...

JCT1953

Recommended Posts

Décathlon a égayé ma journée...
- Moi: tiens vous vendez du matériel de plongée
- Le vendeur: oui
- Moi: Des bouteilles?
- Le vendeur: oui
- Moi: vous les remplissez?
- Le vendeur: pas ici, on les expédie à MARSEILLE, où ils ont une "MACHINE SPECIALE" 🙂
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire
Je précise que c'est un Décathlon en Belgique
No comment
  • Haha 7

il y a 7 minutes, Zekof a dit :

j'ai du mal a croire que ça ce passe comme ça en vrai. Ils les envoies pas a Marseille juste pour les gonfler quand même.?!?

Parfois, pour des opérations d'entretien de base sur les vélos, décathlon sous-traite ou s'adresse à un autre décathlon. va savoir :) 

il y a 58 minutes, Zekof a dit :

j'ai du mal a croire que ça ce passe comme ça en vrai. Ils les envoies pas a Marseille juste pour les gonfler quand même.?!?

Non, c'est assez plausiblement une confusion avec les requalifications périodiques des blocs qu'ils doivent envoyer là-bas.

• Merci 1

Il y a 10 heures, Xabi a dit :

Remplies avec de l'eau 😁

En parlant de requalification. 

Vous savez pourquoi en France on ne fait que regarder si la bouteille "éclate" sous pression d'épreuve?

Alors qu'outre atlantique on mesure l'élasticité de la bouteille (on peut donc déterminer avant qu'elle ne pète qu'il ne faut plus l'utiliser--> car plus assez élastique) ?

C'est juste réglementaire?

(Désolé pour la digression)

Edited by Adentrotter

Alors qu'outre atlantique on mesure l'élasticité de la bouteille (on peut donc déterminer avant qu'elle ne pète qu'il ne faut plus l'utiliser--> car plus assez élastique) ?

mesurer la déformation de la bouteille permet de déterminer si la limite élastique n'est pas dépassée; le sigma 0.2%. après cette valeur, la bouteille vidée ne reprend plus sa forme initiale.

La méthode d'éclatement est a mon avis plus sure , la limite élastique d'un acier et pire d'un alliage alu est assez floue

En cas de doute on mesure par ultra-son l'épaisseur de la parois

Pour la petite histoire les bouteille ayant un poinçon CE (obligatoire dans l'UE) peut être requalifier dans n'importe quel pays de l'union ....même si elle porte le poinçon a la tête de cheval du service des mines français

• Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 46
      Je n’ai pas vu de sujet à propos de cette nouvelle combi : La scd-900   vu le rapport qualité prix qu’on peux avoir avec décathlon ça pourrais être une affaire, je suis perso satisfait de la semi  étanche, pour avoir essayer pas mal d’autres marques c’est celle qui me va le mieux.   d'entrée on peux dire que cette combi sera limité par ses manchons Néoprène qui complexifie l’installation de gants étanche, également sur l’épaisseur de 5mm    a voir et essayer
    • 29
      https://www.decathlon.media/fr_FR/dossiers-communiques/decathlon-devoile-yulex100   Voila une info qui va faire bouger le marché, Décathlon sort ses premières combinaisons en Yulex (un dérivé du latex), un premier pas sérieux vers une décarbonation de notre passion ?   Je promets que si un fabricant sort une wing avec une enveloppe en chanvre tressé, une bouée en latex, une plaque en... ah c'est déjà des matériaux durables, et des sangles en feuilles de lotus (la feuille de l
    • 9
      Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...   Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de
    • 50
      Bonjour amis plongeurs, je me présente je m'appelle Ulrich.   Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour solliciter votre aide dans le cadre de ma formation DEJEPS plongée.  J'en appel à votre solidarité entre passionné.   Pourriez-vous également diffuser le lien ci-dessous aux membres de votre club de Plongée afin de toucher le maximum de personnes afin d'être le plus cohérent possible dans mes résultats. (Groupes facebook, whatsapp...)   https://do
    • 14
      Bonjour  Grande surprise, je reçois un insert Décathlon et impossible de fixer le détendeur, la partie du détendeur se chevauche sur le bord de l’insert donc même pas en contact avec le joint oring. J’ai essayé avec d’ autres détendeurs et niet ça ne va pas . Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.