Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou acheter une eSIM réseau Vodafone Egypte ?

aka74

Recommended Posts

Bonjour,

Avez-vous déjà acheté une eSIM Vodafone Egypte sur place en boutique ou sur le net?

Je ne veux surtout pas acheter une carte SIM physique (raisons pro). Je suis allé sur le site Vodafone Egypte mais il faut un n° local.

Je viens de tester une eSIM international (via Airalo) qui propose le réseau Orange, comme tous les opérateurs leaders; c’est assez moyen. Le meilleur réseau sur place étant Vodafone… je me suis renseigné un peu tardivement 😀

Merci

Edited by aka74

Il y a 8 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

Avez-vous déjà acheté une eSIM Vodafone Egypte sur place en boutique ou sur le net?

Je ne veux surtout pas acheter une carte SIM physique (raisons pro). Je suis allé sur le site Vodafone Egypte mais il faut un n° local.

Je viens de tester une eSIM international (via Airalo) qui propose le réseau Orange, comme tous les opérateurs leaders; c’est assez moyen. Le meilleur réseau sur place étant Vodafone… je me suis renseigné un peu tardivement 😀

Merci

et, sur leur site (vodafone) ?

https://travel.vodafone.com/europe-esim

Il y a 9 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

Merci

Bonjour @aka74,

J’utilise depuis de nombreuses années l’application mobile, Airalo pour les voyages plongés, mais bien plus encore pour les voyages autres.

donc je te conseille d’installer ta eSIM en l’achetant sur Internet via une appli mobile et cela avant de partir, par exemple, une semaine avant.

Ta e SIM s’activera à la première connexion que tu feras sur un réseau égyptien.

je viens de lire que tu avais déjà testé l’appli

Pour le choix des réseaux, effectivement ça peut être compliqué selon si tu es en bateau ou sur terre.

Après un peu comme Christophe faut regarder les fournisseurs locaux s’ils proposent des eSIM et tenter de voir les couvertures GSM

Hello @aka74

J’utilise MobiMatter que j’avais trouvé moins onéreux que d’autres en Asie et qui me permettait de vérifier les opérateurs. 

Pour l’Égypte, je vois que l’offre Sparks propose les réseaux Etisalat et Orange 

Mais je trouve les prix excessifs et je ne vois pas Vodafone. 

image.thumb.png.44c952aba4b89059008681fe2483164e.png

Perso, j’étais un utilisateur assez assidu, en raison de mes multiples déplacements partout sur la planète, d’Airalo, mais là, je découvre lentement Saily, du géant lithuanien des VPN, Nord Security. Un solide produit très rapide, fiable et stable. Bon, en même temps, j’ai passé un certain temps avec la sympathique direction de Nord dans leurs bureaux de Vilnius, plus tôt cette semaine, mais « objectivement », c’est un produit à essayer. Vraiment. :) 

• Merci 2

Il y a 5 heures, autrichon gris a dit :

Je rentre d'Egypte j'avais acheté une eSim chez Holafly, c'était parfait. Je ne me souviens plus de l'opérateur local...

Bonjour,

Holafly utilise Orange Egypt aussi 

Il y a 16 heures, aka74 a dit :

Je suis allé sur le site Vodafone Egypte mais il faut un n° local.

Une piste https://gstarlink.com/fr/products/egypt-prepaid-travel-esim-card

• J'aime 1

Merci pour vos indications.

J'ai lu sur Holyfly que l'opérateur peut appliquer du Fair Use... comme il y avait quand même pas mal de monde à Sharm, c'est peut être ce que j'ai subi (mais pendant une semaine, ça me parait beaucoup à moins qu'Orange soit sous dimensionné là bas)

@papiboilo

Je vais regardé ton lien Global Link pour mon prochain départ en mars;

Réseau Vodafone, 138kb/s (c'est dans les débits hauts de la 4G), 1Go/j pendant 7 jours pour 18€ ... c'est pas mal du tout.

• 2 weeks later...
Il y a 13 heures, zerbinette a dit :

il y a un kiosque vodafone en sortant de l'aéroport, juste en face de la sortie des contrôles, tout le monde y achète sa carte

On parle bien de eSim et pas de cartes SIM?
Sinon de quel aéroport s’agit il?