Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvel ordinateur Garmin X50i

Adentrotter

Recommended Posts

Garmin sort un nouvel ordi, présenté en ce moment à DEMA (USA).

On a l'impression qu'il se positionne en concurrent du Pedrix avec le @+5 et delta+5 ainsi que le format de l'ordinateur.

L'écran a l'air très grand, avec une fonction d'affichage du profil de plongée en cours+simulation de remontée sur le graphique.

https://youtu.be/uoHH7rC58LI?si=l5K44-j0c8WKpqKH

• J'aime 1

Je lis ici: https://www.garmin.com/en-US/garmin-technology/dive-science/in-dive-features/underwater-communication/ que le protocole de communication de Garmin permet d'aller jusqu'à 10m et d'envoyer des messages prérédigés de l'un à l'autre... Les débuts d'un futur smartphone sous-marin ?

Pfff c'tétait le dernier endroit ou l'on était tranquille...

À moins de ne pas lire correctement ta phrase, la fonction de communication permet de :

contrôler les sondes de 8 équipiers et voir qlq paramètres d’ordinateurs de qlq équipiers dans un rayon de 10m

- et de communiquer avec des équipiers dans un rayon de 30m, peu importe la profondeur.

IMG_9177.jpeg

Edited by bardass

Il y a 2 heures, ureb36 a dit :

Il a quand même des fonctions inédites !

Oui, un éclairage d'appoint, comme n'importe quel smartphone.

Question : sachant que l'appareil vaut plus de 1500 €uros, calculez combien de Big Blue 4200P vous pouvez emmener pour le même prix...

:jesors:

Perso, je ne me vois pas avec ça en spare au poignet. 🙄

Ça parait énorme, et cher. Y'a trop de gadgets pour être utile en plongée tek, un petrel ou un perdix se suffisent à eux mêmes (c'est même parfois déjà trop).

La Descent mk3 a sa place devant le format montre propice aux voyages, le coté multi-activités et la possibilité de l'utiliser en tracker santé, mais je n'arrive pas à comprendre la cible des plongeurs visée par le X50i... Ah si peut être les plongeurs loisir qui veulent un grand écran lisible avec tous les gadgets possibles et imaginable, un peu ceux qui doivent plonger comme des sapins de Noel...

Il y a 1 heure, crouton a dit :

Oui, un éclairage d'appoint, comme n'importe quel smartphone.

Question : sachant que l'appareil vaut plus de 1500 €uros, calculez combien de Big Blue 4200P vous pouvez emmener pour le même prix...

:jesors:

il existe une une fonction et un info sympa, que l'on trouve rarement sur les autre ordinateurs :
- le graphe du profil de plongée en live, avec le plan déco pour la sortie. Les OSTC étaient les rares sinon seuls à fournir le plan de déco complet, le Garmin fait la même chose avec un graphe

- pour les recycleurs : la DTR en cas de passage en mode Bail out

Je ne me prononce par sur la fonction de transmission de message sans l'avoir expérimenté au préalable, pour savoir si elle est réellement utilisable ou pas.