Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille en aluminium

alain1310

Recommended Posts

il y a 6 minutes, alain1310 a dit :

Bonjour 

J'ai une question, quel lestage faut il placer sur un bouteille en aluminium pour qu'elle soit légèrement négative comme une bouteille en acier ?

Merci d'avance 

Quel volume ?

En croisière plongée en Egypte, j'ai l'habitude de positionner deux plombs d'un kg sur le cul de la bouteille alu, avec un élastique découpé dans une chambre à air de voiture (ça devient difficile à trouver !)...

il y a 9 minutes, alain1310 a dit :

Bonjour 

J'ai une question, quel lestage faut il placer sur un bouteille en aluminium pour qu'elle soit légèrement négative comme une bouteille en acier ?

Merci d'avance 

Question vague : réponse vague....

Ça dépends 😃

Du volume du bloc

De son poids

Du fluide dans laquelle elle est immergée.

Entre 0 et 2,5 kg.

Il y a 15 heures, crouton a dit :

Quel volume ?

En croisière plongée en Egypte, j'ai l'habitude de positionner deux plombs d'un kg sur le cul de la bouteille alu, avec un élastique découpé dans une chambre à air de voiture (ça devient difficile à trouver !)...

J'apporte plus de renseignements, bloc de 12 litres Egypte, donc une bouteille aluminium VIDE pour avoir la même chose qu'un bloc 12 lts acier , il faudrait lester a 2,00 voir 2,500 kgs .

il y a une heure, Pinsouille a dit :

Merci beaucoup, très pratique !

Sans vouloir faire le gros relou, manque juste le 15l alu de la croisière égyptienne

Lors des croisières, j'ai généralement constaté que les 12L étaient en fait des S80 et les 15L des S100 (13,3L).

• J'aime 3
  • Merci 1

il y a une heure, nobubble a dit :

Lors des croisières, j'ai généralement constaté que les 12L étaient en fait des S80 et les 15L des S100 (13,3L).

Merci.

Je me sens moins seul....

Même souvent des C100 plutôt que des S100.

Dans tous les cas, on ne peut pas répondre précisément à la question posée.

La réponse est toujours "ça dépends".

Bien que les S80 soient toutes relativement homogènes (à 1/2 kg près), les blocs acier le sont beaucoup moins.

Je connais des 18l 220 bars à 18 kg, et j'ai croisé un 12 court à 22,1 kg (IWKA, une gueuse infame, je ne vous raconte pas en piscine....)