Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Déjà vu cette erreur sur Petrel 1 ?

JMBL

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Mon Petrel 1 (acheté l'année du lancement du Petrel 2, firmware v72 l'ultime pour ce modèle) me fait des blagues depuis 15 jours.

Il alterne entre refus de s'allumer total et rallumages intempestifs sans sollicitation. J'ai eu cette mauvaise surprise en préparant mes dernières plongées, j'ai donc emprunté le  Perdrix d'un copain.

Quand j'arrive à le démarrer, j'ai l'un ou l'autre de de ces messages d'erreur à l'écran. Plusieurs RAZ n'ont pas fait avancer le schmilblick, le manuel ne donne aucune indication sur cette panne précise. Shearwater contacté, pas de réponse pour l'instant, les ai connu plus réactifs.

Votre avis ?

Erreur 1.png

Erreur 2.png

Merci. Non, je n'avais pas vu, je n'étais pas remonté aussi loin. Pas cool comme situation. J'attends donc la réponse de Shearwater pour voir quelle suite donner à cette histoire. Mais je crois que ça sent le sapin et la beigne sur la carte bancaire... 🙄

Bon, mon Petrel va partir chez Narked90, comme conseillé par le fabricant. On verra...

Pour le reste, merci de vos conseils, mais que ce soit Papa Noël ou la grande braderie du vendredi, le problème reste le même : faut les sous ! Et j'ai comme l'impression que vous avez un peu oublié cette partie du problème.

Normal, me direz-vous, ce n'est pas de votre larfeuille que les billets vont sortir. :D

Il y a 9 heures, JMBL a dit :

Bon, mon Petrel va partir chez Narked90, comme conseillé par le fabricant. On verra...

Il me semblait que c'est ( c'était ?) ARIMAIR pres de Brest qui s'occupe du SAV en europe , pourquoi Narked ?

Il était indiqué il y a qlq semaines sur le site de Shearwater de ne plus envoyer chez Arimair temporairement.

Actuellement Arimair ne fait plus partie des centres indiqués sur le site internet Shearwater.

Plutôt que l’Angleterre, il est possible d’envoyer en Hollande

Pour répondre claire à la question, chez Narked90, parce que c'est l'info transmise par Shearwater. J'ignorais tout des 2 autres adresses. J'avoue que je vais leur poser la question pour la Hollande, par ce les colis vers ou depuis l'outre-Manche, depuis brexit, c'est la ...

• J'aime 2

Alors, après un nouveau contact chez Shearwater : d'après eux, vu qu'il s'agit d'un Petrel 1, donc d'une antiquité, les chances de réparations sont meilleures chez Narked90. Je suppose que ça sous entend, plus d'expériences et surtout de pièces détachées.

Bon, je m'occupe de l'expédition ce week-end et je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire. On croise les doigts et on y croit !

• J'aime 1

il y a 1 minute, NetGear a dit :

Tu n'as pas choisi les pays bas au final ?

Comme je l'ai dit un peu plus haut, d'après le SAV de Shearwater au Canada, c'est Narked90 au Royaume Uni qui semblait le plus à même de pouvoir faire quelque chose sur un Petrel 1.

• Merci 1

Bon, quelques nouvelles, qui valent leur pesant de cacahuètes.

Posté la semaine dernière l'ordi, via Colissimo. Rempli tous les documents. Et après une semaine, où le suivi indiquait que le colis était bloqué en douane pour vérification, je reçois une lettre... (pourquoi avoir demandé mon mail dans ce cas ?)

Cette lettre m'indique que je dois fournir une facture en règle... Aucune mention d'obligation de fournir une facture dans les documents remplis initialement au bureau de poste... La mention retour pour SAV est écrite dans deux langues sur l'étiquette, mais visiblement tout le monde s'en cogne. L'ordi datant de 2016, la facture je ne l'ai plus... Et les pro forma ne sont pas valables.

Bref, on nage en plein délire ubuesque et imbécile.

J'ai contacté le service concerné, mais vu le niveau je n'attends pas de solution réaliste et encore moins intelligente.

Edited by JMBL

Il y a 2 heures, JMBL a dit :

Bon, quelques nouvelles, qui valent leur pesant de cacahuètes.

Posté la semaine dernière l'ordi, via Colissimo. Rempli tous les documents. Et après une semaine, où le suivi indiquait que le colis était bloqué en douane pour vérification, je reçois une lettre... (pourquoi avoir demandé mon mail dans ce cas ?)

Cette lettre m'indique que je dois fournir une facture en règle... Aucune mention d'obligation de fournir une facture dans les documents remplis initialement au bureau de poste... La mention retour pour SAV est écrite dans deux langues sur l'étiquette, mais visiblement tout le monde s'en cogne. L'ordi datant de 2016, la facture je ne l'ai plus... Et les pro forma ne sont pas valables.

Bref, on nage en plein délire ubuesque et imbécile.

J'ai contacté le service concerné, mais vu le niveau je n'attends pas de solution réaliste et encore moins intelligente.

si je peux...

dans le passé, j'ai eu été confronté à ce genre de choses...

je présume qu'ils vont te renvoyer l'ordi ?

oui, ou non, essaie un truc : contacte les douanes et explique ta situation :

j'ai acheté un ordi de plongée en 2016. depuis le temps, je n'ai plus la facture. Il est tombé en panne et je l'ai renvoyé (à telle adresse) ; au niveau de la sortie du territoire, on me demande la facture que je n'ai plus.

A aucun moment, personne ne m'a demandé de fournir une déclaration de marchandise ( https://www.douane.gouv.fr/fiche/limport-ou-lexport-une-obligation-declarer-sa-marchandise )

J'aimerai donc éviter de le récuperer pour vous le présenter.

J'estime sa valeur à 50 euros ('tention, tu risques, au retour de payer des droits de douane sur la valeur de la réparation et le montant du transport).

Pouvez vous me faire cette déclaration ou dois je imperativement le récuperer pour vous le présenter ? (normalement, les douanes devraient te demander le numero de serie de l'ordi, pour remplir la déclaration)

je l'ai eu fait, il y a quelques années, pour du matos de boulot, pour des valeurs de 10 à 15 000 euros (le matos).

si tu veux plus de précisions, passe en MP on échangera nos 06 et je communiquerai verbalement.

• Merci 1