Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bateau disparu en Egypte

Lioson

Recommended Posts

Citation

Un bateau de touristes qui effectuait une excursion de plongée depuis Marsa Alam a fait naufrage lundi matin. Il y avait 31 touristes à bord et un équipage de 14 personnes.

Egypte: Des dizaines de touristes disparus après le naufrage d'un bateau

M/Y Sea Story - Dive Pro Liveaboard

Edited by Lioson
  • Triste 2

Je suis à Hurghada depuis vendredi, c’est la tempête, interdiction de sortir du port depuis au moins deux jours et sur toute la côte. Ils ont dû sortir avant que ça se gâte j’imagine.

À l’heure qu’il est ils ont retrouvé 28 personnes vivantes, reste 17 disparus :/

• Merci 1
  • Triste 1

hello tout le monde,

Je suppose que cela fait référence à l'article ci dessous (journal le monde)

En Egypte, dix-sept personnes portées disparues après le naufrage d’un bateau touristique en mer Rouge

Ca commence a faire beaucoup cette année après l' Excocet et je crois qu'il y avait encore un aurte qui a coulé...Les Houttis 🤠👌 

Un des deux Suisses du bateau est porté disparu en mer Rouge - lematin.ch

Citation

Le journal «Al-Masri al-Jum» donne la nationalité des passagers: il y aurait 2 Suisses, 4 Allemands, 5 Espagnols, 2 Belges, un Chinois, 2 Américains, 3 Slovaques, 4 Britanniques, 2 Polonais, 4 Égyptiens, 2 Norvégiens, un Irlandais et un Finlandais, en plus de l'équipage égyptien.

Selon le Département des affaires étrangères, l'un des deux touristes suisses a pu être sauvé, l'autre est porté disparu

Et la scoumoune continue...

Le Sea Story est opéré par Dive Pro Liveaboard, la même compagnie égyptienne qui opérait le Sea Legend qui a complètement brûlé le 22 février dernier (avec accessoirement ma personne à bord) !

Deux accidents de bateaux (non assurés) dans la même année, ça fait vraiment beaucoup.

Quand je vous disais que Dive Pro n'était pas recommandable... ok, ok, ils ne sont pas tous comme ça. Et statistiquement, on a peu de chance de... etc. etc.

Il n'empêche, Dive Pro est une compagnie vérolée... à fuir. On se demande d'ailleurs au sein du groupe de plongeurs du Sea Legend, qu'est-ce que cache le rétablissement quasi instantané de cette entreprise après la perte d'un yacht à 2 millions d'€. J'espère que cette fois, ils ne s'en remettront pas...

Le groupe du Sea Story a l'air très très multi-nationalités. Ca va être simple et rapide, les démarches au Caire, s'ils ont tous perdu leurs papiers. Bon courage !

Edited by Redseavivor

Il y a 15 heures, Redseavivor a dit :

Et la scoumoune continue...

Le Sea Story est opéré par Dive Pro Liveaboard, la même compagnie égyptienne qui opérait le Sea Legend qui a complètement brûlé le 22 février dernier (avec accessoirement ma personne à bord) !

Deux accidents de bateaux (non assurés) dans la même année, ça fait vraiment beaucoup.

Quand je vous disais que Dive Pro n'était pas recommandable... ok, ok, ils ne sont pas tous comme ça. Et statistiquement, on a peu de chance de... etc. etc.

Il n'empêche, Dive Pro est une compagnie vérolée... à fuir. On se demande d'ailleurs au sein du groupe de plongeurs du Sea Legend, qu'est-ce que cache le rétablissement quasi instantané de cette entreprise après la perte d'un yacht à 2 millions d'€. J'espère que cette fois, ils ne s'en remettront pas...

Le groupe du Sea Story a l'air très très multi-nationalités. Ca va être simple et rapide, les démarches au Caire, s'ils ont tous perdu leurs papiers. Bon courage !

Témoignage d'une plongeuse suisse       https://news.dayfr.com/aujourd/3991305.html

il y a 22 minutes, Claude1800 a dit :

Bonne nouvelle si l'on peut croire la presse Egyptienne

les touristes perdus ont été retrouvés vivants et c'est une super nouvelle

https://egyptindependent.com/missing-tourists-found-alive-after-boat-capsizes-in-marsa-alam/

la traduction de cet article :

Les autorités de la mer Rouge ont signalé que plusieurs touristes portés disparus après le naufrage d'un bateau à Marsa Alam ont été retrouvés vivants.

Les survivants se trouvaient dans la région de Wadi El Gemal. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent pour toutes les personnes restantes utilisant un avion de recherche et de sauvetage.

Les personnes secourues ont été mises en sécurité jusqu'à l'arrivée d'une frégate pour les transporter.

Suite aux informations faisant état du chavirage d'un bateau touristique « Sea Story », le gouverneur général de la mer Rouge, Amr Hanfi, a immédiatement ordonné le plus haut niveau de préparation et de coordination avec toutes les autorités compétentes.

Un communiqué du gouvernorat de la mer Rouge a confirmé que le centre de contrôle a reçu un appel d'urgence à 5h30 du bateau, qui effectuait un voyage de plongée depuis la marina de Port Ghalib à Marsa Alam, et devait retourner à la marina d'Hurghada le 29 novembre.

Le bateau transportait 31 touristes de différentes nationalités avec un équipage de 14 personnes. Les premiers rapports indiquent que le bateau a chaviré près du récif de Satayah, au nord de Marsa Alam.

Le centre de contrôle a immédiatement informé la base navale et le centre naval de recherche et de sauvetage, et les équipes de recherche et de sauvetage ont commencé les opérations à l'aide d'un hélicoptère et d'une frégate navale, le Fateh, qui ont quitté le port de Bérénice en direction du lieu de détresse.

Si les opérations de recherche se poursuivent, le nombre officiel de survivants ou de personnes disparues n'a pas encore été annoncé.

Le centre de contrôle et la salle des opérations continuent de coordonner et de surveiller la situation 24 heures sur 24 pour garantir que toutes les mesures nécessaires sont prises.

Le gouverneur de la mer Rouge a souligné que la sécurité de chacun est une priorité absolue et que toute mise à jour sera annoncée dès qu'elle sera disponible.

(je fais une différence entre retrouvés vivants et ce qui n'est pas écrit, à savoir en bonne santé)

dans l'article traduit, je lis "Si les opérations de recherche se poursuivent, le nombre officiel de survivants ou de personnes disparues n'a pas encore été annoncé."

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 54 minutes, David Nord a dit :

Oui Christophe, je crains que malheureusement vous ayiez raison.

Egypt tourist boat latest: Three bodies recovered after yacht sank with Britons on board and 13 still missing | The Independent

Egypt tourist boat latest: Three bodies recovered after yacht sank with Britons on board and 13 still missing

concernant les missing, il faut toujours se dire que les recherches sont en cours

tant que les corps ne sont pas retrouvés, il faut partir de l'idée qu'ils sont encore vivants (et positiver)

concernant la positive attitude, cet article : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/deux-bateaux-de-migrants-somaliens-retrouves-pres-de-nosy-be-apres-trois-semaines-a-la-derive-1539640.html

comprendre que ces gens ont dérivé 3 semaines et que les 2/3 ont été retrouvés vivants... (certes, sur une barque et pas à la nage, mais, 3 semaines... l'eau...)

Edited by christophe 38