Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la plus grande chaine de plongeurs, au monde

christophe 38

Recommended Posts

il y a une heure, pmk a dit :

L'image donne envie... 🤮

Screenshot_20241202_165603_Facebook.thumb.jpg.b73b3787e5a063292a98cfcb21e2a11e.jpg

l'idée, à la base, a été de faire un record en évitant d'endommager le site...

pour le reste, je suis partagé :

la Réunion compte tres peu de sites accessibles du bord (donc, c'est là et pas ailleurs, parce qu'au sud, ça bouge méchant)

c'est aussi un moyen de faire connaitre l'ile (en surface, comme sous l'eau, pour la vie, quoique, sous l'eau Mayotte, c'est bien mieux)

après, l'utilité....

l'utilité d'un record (qu'il soit d'endurance, de vitesse, d'altitude), chacun  jugera

Le 02/12/2024 à 18:22, christophe 38 a dit :

après, l'utilité....

l'utilité d'un record (qu'il soit d'endurance, de vitesse, d'altitude), chacun  jugera

il y  a des records qui apportent des avancées techniques, technologiques, scientifiques

là on peut dire que ça n'apporte rien hormis des choses négatives sur l'écosystème marin..

Le 02/12/2024 à 18:22, christophe 38 a dit :

l'idée, à la base, a été de faire un record en évitant d'endommager le site...

Il y a t-il besoin de réfléchir longtemps pour en tirer la conclusion que cela n'est pas possible en se posant au fond ?

il y a une heure, whodive a dit :

il y  a des records qui apportent des avancées techniques, technologiques, scientifiques

là on peut dire que ça n'apporte rien hormis des choses négatives sur l'écosystème marin..

Il y a t-il besoin de réfléchir longtemps pour en tirer la conclusion que cela n'est pas possible en se posant au fond ?

dans les liens plus haut, il y a un FB ; je te propose d'y passer et de leur donner ton point de vue (de métropolitain) ; eux t'exprimeront le leur, d'iliens, de domiens, d'une communauté qui a réussi à se réunir (parce que réunir plus de 600 participants au meme moment, au meme endroit, avec le matériel, sur une ile, si loin de la métropole, il ne devait pas rester grand chose dans les stocks..)

ça a du etre un travail largement anticipé

quant à apporter des choses négatives sur l'écosysteme marin, je présume que tu étais sur place pour voir les fonds saccagés ???

image.thumb.png.5085fa9a17184b0f6b855a149c7bb8f2.png

(... C’est le spot du cap Lahoussaye, haut lieu de la plongée à La Réunion, qui a été choisi pour réaliser ce défi. L’endroit exact était légèrement à l’écart pour ne pas impacter le site et garantir de bonnes conditions de sécurité pour tout le monde..)

l'endroit est représenté par le trait "blanc"...

dans les choses positives, je peux penser que les organisateurs ont réussi à avoir le feu vert des organisations de protection du milieu, le feu vert des autorités (ce qui n'est pas évident), qu'ils ont réussi à federer pour réunir tous ces participants

et qu'ils l'ont fait et que cela s'est bien passé.

Je prends aussi ce record comme un coup de pub pour faire venir des plongeurs et des amateurs de montagne à la Réunion (qui est une ile superbe)

Edited by christophe 38
  • J'aime 1

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

eux t'exprimeront le leur, d'iliens, de domiens, d'une communauté qui a réussi à se réunir (parce que réunir plus de 600 participants au meme moment, au meme endroit, avec le matériel, sur une ile, si loin de la métropole, il ne devait pas rester grand chose dans les stocks..)

C'est bien mais je ne vois rien de positif là dedans. 

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

quant à apporter des choses négatives sur l'écosysteme marin, je présume que tu étais sur place pour voir les fonds saccagés ???

Pas besoin, 600 plongeurs au même endroit au même moment c'est forcément négatif.

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

Je prends aussi ce record comme un coup de pub pour faire venir des plongeurs et des amateurs de montagne à la Réunion (qui est une ile superbe)

C'est clairement pas ça qui attire mais plutôt les services proposés et les tarifs.

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

dans les choses positives, je peux penser que les organisateurs ont réussi à avoir le feu vert des organisations de protection du milieu, le feu vert des autorités (ce qui n'est pas évident),

Je trouve ça tout sauf positif

Surtout comme on emmerde certains pour bien moins que ça avec le prétexte écologique 

Mais bon...

Le 03/12/2024 à 20:23, whodive a dit :

Mouais, 99,9% des record c'est quand même : le plus gros mangeur de saucisse an moins de 10min, la pus grande tartiflette, le plus grand nombre de mouton tondu en 1h, etc .....

Aucune avancée en vue 🤣