Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retex Apple Watch en plongée

benbulle

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Xabi a dit :

1 000 € ?

Pour un usage de moins de 5 ans et un usage somme toute moins "interessant" qu'un outil dédié ?

Oui, quand on est déjà Apple de partout, et qu'on l'a eu, why not.

Comme dit en introduction, ça reste un ordi récréatif basique. Le but n'est pas d'entrer en coméptition avec des ordis trimix, 5 mélanges et compatible CCR, ce n'est simplement pas la cible visée.

La fonction ordi de plongée est une fonction annexe de la montre.

Ce qi veut dire :

-tu achètes avant tout une smartwatch. Et si tu es contre les smartwatch, bah tu l'achètes pas et puis c'est tout 🙃 .

-pour un plongeur occasionnel, plutôt que d'acheter un ordi à 200€ ou louer un ordi dans un centre de plongée, bah tu actives l'application pendant tes voyages. Ca te coutera moins chère que la location d'un ordi, et tu l'as directement à ton poignet plutôt que l'ordi à 200€ que tu peux oublier ou que tu t'aperçois que la pile est HS la veille du départ en faisant ton sac.

L'autonomie ?

-3 plongée de 1h dans la journée et il reste encore de la batterie.

-une rando de 10h sans problème

La fonction ordi de plongée mange plus la batterie que la randonnée.

PS :

Je ne cherche a convaincre personne d'acheter une smartwatch ou une Watch Utra ou quoi que ce soit !!!

C'est juste pour faire un retex pour les curieux et curieuses qui se posent la question quand ils achèteront ou renouvelleront leur smartwatch  : étant plongeur, est-ce que j’acheterai pas la Watch Ultra plutôt qu'une Watch classique pour faire ordi de plongée ?

J'espère modestement apporter quelques informations utiles pour faire le bon choix a ce moment la 🤗

Edited by benbulle
  • Merci 5

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

tu actives l'application pendant tes voyages. Ca te coutera moins chère que la location d'un ordi,

toutafé 👍

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

L'autonomie ?

-3 plongée de 1h dans la journée et il reste encore de la batterie.

-une rando de 10h sans problème

La fonction ordi de plongée mange plus la batterie que la randonnée.

Merci.

• J'aime 1

J utilise l Apple Watch Ultra, depuis ces debuts (Sept 2022 ?), et environ 200 plongees avec.

Completement d accord avec @benbulle et ton retex.

L app Oceanic+ avait quelques bugs au debut, mais est tout a fait complete a present, avec des fonctionnalite sympa, comme la localisation GPS de debut et fin de plongee, interessant pour les derivantes ...

Certes l app est payante, en abonnement (au jours / mois / annee ), ce qui peux faire raler les "vrai" plongeurs, mais pour les coconuts divers, peut avoir un avantage.

Concernant la limite a 40m, j ai teste la monte jusqu a 60, elle marche toujours.

J avais fait un petit retour sur l autre sujet :

• J'aime 1
  • Merci 3

Des que tu parles positivement d'un produit apple "t'es un applemaniaque"...etc. c'est pénible.  

les avis sont assez unanimes sur les produits apple en général (oui oui on est des moutons), mais beaucoup de gens s'imagine que pour 1/5 eme du prix tu fais la meme chose. 😂😂....      1200 balles dans un téléphone ca ne se justifie pas, par contre une bagnole à 60000 c'est pas pareil, tu feras tout pareil avec ton tel à 1/5 de prix par contre ta bmw n'a rien à voir avec une dacia

j'ai eu du garmin, du samsung ou il fallait 2 ou 3 appli pour les faire tourner (je compte pas le nombre de fois ou il fallait relancer l'appli pour reconnecter la montre...).  Je suis ouvert j'en ai essayé pas mal.

Catégoriser ca comme un jouet pour geek, faut savoir se remettre en question aussi, en 2024 ca ne l'est peut etre plus, je me souviens encore de ces "moqueries" il y a bien longtemps déja à la sortie d'un PDA, qui n'as pas un smartphone aujourd'ui ?  

il y a une heure, camocim a dit :

Des que tu parles positivement d'un produit apple "t'es un applemaniaque"...etc. c'est pénible

Roh....

T'es susceptible.... 🙄

T'es à 100 lieues de ceux que j'ai connu y'a 30 ans. Et les nouveaux sont plus... Parisiens 😁

ta bmw n'a rien à voir avec une dacia

Non.

Mais tu remarqueras qu'une chinoiserie, même "designed in California" reste une chinoiserie. Un V8 6.2 et un tricylindres turbo 1.2l  sont un poil différentes.

Là où les deux sujets se rejoignent, c'est qu'il est rare de pouvoir user de toutes leurs spécificité, et encore plus rares sont ceux qui sont en mesure d'exploiter leurs limites....

à la sortie d'un PDA, qui n'as pas un smartphone aujourd'ui ?  

Qui utilise un smartphone comme il peut l'être ?

il y a 54 minutes, Xabi a dit :

Roh....

T'es susceptible.... 🙄

T'es à 100 lieues de ceux que j'ai connu y'a 30 ans. Et les nouveaux sont plus... Parisiens 😁

Non.

Mais tu remarqueras qu'une chinoiserie, même "designed in California" reste une chinoiserie. Un V8 6.2 et un tricylindres turbo 1.2l  sont un poil différentes.

Là où les deux sujets se rejoignent, c'est qu'il est rare de pouvoir user de toutes leurs spécificité, et encore plus rares sont ceux qui sont en mesure d'exploiter leurs limites....

Qui utilise un smartphone comme il peut l'être ?

nan je suis pas susceptible mais il y a des clichés qui ont la peau dure....  d'ailleurs je vois bien que la voiture ca t'excite 😆.   la voiture surtout la grosse avec le v8 ca c'est noble tandis que le 3 cylindres non 

mais le téléphone ca c'est une chinoiserie.

Franchement tout ce qu'on fait maintenant avec un téléphone, ca remplace une quantité de truc, qui a encore un tomtom dans sa voiture ?  et ca fait meme ordi de plongée !!

Apres je suis d'accord la durée de vie du produit, c'est de la techno, il y a un moment ou le produit n'est plus suivi, n'avance plus et on doit en prendre un autre, c'est pareil pour garmin ou autre d'ailleurs

Il y a 6 heures, camocim a dit :

la voiture surtout la grosse avec le v8 ca c'est noble tandis que le 3 cylindres non 

Disons que pour comparer, utiliser des exemples extrêmes est plus utile/simple que de faire dans la nuance fine.

Il y a 6 heures, camocim a dit :

Franchement tout ce qu'on fait maintenant avec un téléphone, ca remplace une quantité de truc,

Oui mais à  petite dose car l'addiction c'est aussi accidentogene .

On imagine pas le nombre d'individus qu'on retrouve aux urgences après une collision avec un poteau les yeux rivés sur leur portable en marchant dans la rue ...

• J'aime 2
  • Haha 1

• 2 months later...

Projet d'application d'ordinateur de plongée – Recherche d'intéressés et de testeurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur le développement d’une application d’ordinateur de plongée, pensée pour améliorer la sécurité et faciliter la navigation sous-marine grâce à un guidage optimisé.

Je cherche des personnes intéressées par ce projet, que ce soit pour participer à la campagne de financement (https://fr.ulule.com/compagnon-de-plongee/), tester l’application ou partager des suggestions pour l’améliorer.

Si vous êtes plongeur ou simplement curieux, n’hésitez pas à donner votre avis ! 🙂

Merci d’avance pour vos retours !

il y a une heure, benjamin.aiacciu a dit :

Projet d'application d'ordinateur de plongée – Recherche d'intéressés et de testeurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur le développement d’une application d’ordinateur de plongée, pensée pour améliorer la sécurité et faciliter la navigation sous-marine grâce à un guidage optimisé.

Je cherche des personnes intéressées par ce projet, que ce soit pour participer à la campagne de financement (https://fr.ulule.com/compagnon-de-plongee/), tester l’application ou partager des suggestions pour l’améliorer.

Si vous êtes plongeur ou simplement curieux, n’hésitez pas à donner votre avis ! 🙂

Merci d’avance pour vos retours !

bonjour

je suis curieux : qu'entends tu par guidage optimisé ???

merci

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

je suis curieux : qu'entends tu par guidage optimisé ???

C'est détaillé dans le lien. Il utilise le cap du compas et le nombre de coup de palmes. 🍿🍺

• Merci 1
  • Haha 1

il y a 15 minutes, pmk a dit :

C'est détaillé dans le lien. Il utilise le cap du compas et le nombre de coup de palmes. 🍿🍺

hummmm

je pensais à un truc comme le Eye Sea ou le Ever Lost...

et sinon, coté GF, groupe 1 ou groupe 2 ?

Edited by christophe 38
  • Haha 1

il y a 16 minutes, pmk a dit :

Ben je serai curieux de voir le résultat !

Comment est-ce qu'on compte les coups de palmes ? Est-ce que chaque coup de palme est identique à celui d'avant ou celui d'après ? Comment mesurer la différence ?

Et comment est-ce que le compas fait pour tenir compte des courants ?

Parce que baptiser ça "GPS sous-marin premium" alors qu'en guise de satellites, ça utilise un compte-coups de palmes et un compas, je demande à voir...

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, benjamin.aiacciu a dit :

Je travaille sur le développement d’une application d’ordinateur de plongée

J'ai toujours lu qu'Apple ne donnait pas accès aux données du capteur de pression.

Que seul Oceanic a eu cet accès (via un accord entre eux).

C'est donc pour cette raison que c'est la seule application de plongée disponible a ce jour.