Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TG6 : Problème de mise au point, l'autofocus cherche sans arrêt. TG6 défectueux ?

RIKO14

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici le lien des 6ères minutes de  mon montage réalisé sur des apnées et plongées réalisées en Martinique cette année.

J'ai utilisé le logiciel VEGAS PRO 17 et retraité les couleurs avec.

Concernant mes prises de vues, j'ai très très souvent des problèmes de mise au point de mon TG6 dont l'autofocus se cherche sans arrêts sur des plans a partir d'un 1 à 2 m et plus et notamment quand j'ai un sujet à 1 ou 2 mètres mais l'autofocus  cherche la mise au point entre le sujet et l'arrière plan.

je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal mon TG6 ou s'il a un problème. 

Je n'utilise mon TG6 quasi que pour la plongée avec un caisson Seafrog (je l'ai utilisé pour la visite des jardins de Balata, souvent en mode macro il ne m'a pas fait défaut c'est lorsque je suis en plongée qu'il me créé ces problèmes de mise au point).

J'ai une petite action cam TECTECTEC 4 (type gopro) et je n'ai aucun pb de mise au point sur ce type de prise de vue 

J'ai transféré mes rush sur mon pc, je ne sais pas si je les retransfère sur la carte SD du TG6 ce dernier pourra me sortir les paramètres de prise de vues.

Pensez vous que je dois le retourner à Olympus (plus sous garantie car acheté en 03 2022)

https://drive.google.com/file/d/1fpolMaqs43e-VumyAcY8MtjKRFCMLkBc/view?usp=sharing

Merci de votre aide et vos retours.

Bonjour,

L'autofocus du TG6 est très mauvais en vidéo en plongée... ton appareil n'a donc pas de souci.
Je n'ai jamais utilisé l'appareil sur terre, mais en plongée en vidéo, sauf coup de chance, ça fonctionne mal.

En photo je n'ai pas de souci.

Il y a peut être un tout petit mieux en mettant la mise au point sur "suivi" dans le menu "prise de vue 1" (et sans faire de suivi pour autant). Ainsi j'ai l'impression qu'il cherche un peu moins, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Edited by Olivier_V

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      Bonjour Je vis en Tunisie et je cherche des infos sur des épaves localisées sur la region du Golfe de Hammamet, Cap Bon ( type d'épave, profondeur...etc...).   ciao à+
    • 1
      Bonjour à tous,   J'envisage d'acheter un compresseur Paramina Mistral ou un Alkin W31 qui semblent être de bonne facture. Par contre le prix des purges automatiques et de l'arrêt équivaut au 1/4 du prix du compresseur, ce qui me semble délirant. Y aurait-il des purges automatiques à un prix plus raisonnable qui pourraient être adaptée à ces compresseurs ? Et comment s'y prendre ?   Merci pour les retours déjà  
    • 46
      Bonjour Pratiquant le snorkeling et peut être bientôt la plongée bouteille, je suis à la recherche d'un combo lecteur mp3 / écouteurs sans fil (le tout étanche bien évidemment). L'idéal étant de pouvoir écouter de la musique sans s'embarrasser d'un système filaire pour les mouvements... combiné au fait de pouvoir choisir manuellement playlist et titres pendant la séance. Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum. Avez-vous des référenc
    • 31
      Bonjour à tous.   En sidemount depuis 2 ans, je suis conquis sauf pour 1 point, la mise à l eau d un Sr qd y a du courant. Si pas de courant, je m'equipe ds l eau mais avec du courant, j'y vais de manière classique en pirouette. Tu te retrouves en vrac et le week-end dernier, j ai perdu un gopro durant cette pirouette ... bref je me demandais si vous aviez un truc magique pour vous mettre à l eau si un peu de houle et du jus ?
    • 47
      la nouvelle version du firmware est disponible, version stable 2.70, et en français. Je joins la documentation mise à jour avec cette version, intégrant les nouveaux CF et une navigation facilitée dans le PDF. https://www.dropbox.com/s/8cnp3xbktjw367r/Les%20param%C3%A8tres%20CF%20v2.70.pdf   Je pense que la mise à jour d'OSTC Planner devrait arriver bientôt, son concepteur, ayant fini de potasser et réussi son MF1 il y a qlq jours.   Les évolutions sont nombreuses : - des paramètres
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.