Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Turks & Caicos, croisiere avec aggressor, ma video

Recommended Posts

Salut,

Voici ma video d une semaine aux iles turks and Caicos sur l aggressor.

Seulement 6 plongeurs (max 18 ), donc beaucoup de place.

Bateau tres agreable, comme c est souvent le cas chez aggressor,  equipage aux petit soins, et surtout nourriture excellente.

Au programme, 5 plongees / jours (2 le matin, 2 l apres midi, et une de nuit),  nitrox 32%.

Eau a 27/28, bon visibilite, bonne meteo, pas de vent ou de pluie, du coup la naviguation est tranquille.

Une des "attractions", est la plongee de nuit, sur French cay, ou, a priori, c est le seul endroit, dans les caraibes,  ou les requins nourrices et requins de recif chasse ensemble la nuit.

Vrai ou pas, c est assez impressionnant.

L autre attraction etant "le dome" (on ce qu li en reste), du "fameux" jeux de TF1, le tresor de Pago Pago, site sympa, sans plus, a part le cote "historique" :)

Dans l ensemble les plongees sont assez sympa, classic des caraibes, pas de courant, des requins assez souvent, lors des plongees, recif et nourrice.

Nous avons vu un red lips bat fish (Ogcocephalus darwini) , creature pour le moins curieuse ...

Les sequences macro, on ete faites avec une lentille Backscatter +15 MacroMate, pas evident de trouver la bonne distance avec la gopro, mais le rendu est plutot sympa.

L ile en elle meme, pas grand chose d interessant a voir ou faire, il ne semble pas y avoir enorment d hotel, plutot pas mal de residence secondaire.

Nous etions sur providenciales, West Caicos, l iles la plus peuple.

Bon film

• J'aime 2
  • Merci 7

@crazysurfeur Comme d'habitude, j'adore ! Et cool la musique :) 

time 2:21 : -> Ogcocephalus darwini (comme tu l'as mentionné)

4:10 : superbes prises de vues

5:52 : plongée de nuit, il y a presque, même si l'on y est pas encore, un air de frénésie avec les requins ! On perçoit bien l'atmosphère

Encore merci !

• Merci 1

Le 10/12/2024 à 18:16, crazysurfeur a dit :

Salut,

Voici ma video d une semaine aux iles turks and Caicos sur l aggressor.

Seulement 6 plongeurs (max 18 ), donc beaucoup de place.

Juste un truc, il me semble voir un bloc DIN au milieu des autres blocs INT classiques des zones US, c'était peut être le tien ? Ont ils des blocs DIN ? Les adaptateurs INT/DIn, non merci.

Il y a 8 heures, autrichon gris a dit :

Juste un truc, il me semble voir un bloc DIN au milieu des autres blocs INT classiques des zones US, c'était peut être le tien ? Ont ils des blocs DIN ? Les adaptateurs INT/DIn, non merci.

Salut,

En effet, c est mon bloc en DIN, d autre clients avaient aussi du DIN.

Leur bloc ont des inserts pour les INT, que tu retires pour pouvoir utiliser du DIN, comme ici :
https://www.subchandlers.com/1349-insert-din-pour-bouteille-de-plongee.html

Donc pas besoin d avoir un adaptateur DIN -> Etrier.

C est generalement le cas sur la plus part de leur bateau, sauf exception comme sur le Roatan aggressor par exemple.

• Merci 1