Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

UCPA Martinique Saint Pierre

Humuhumu

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai eu ce soir un retour très négatif sur ce centre que j'ai fréquenté souvent, la dernière fois en début 2022. A cette époque on sentait déjà bien la tension existante sur leur business et la décadence à venir.

Actuellement, il n'y a plus de ponton et on m'a rapporté que passé 50 ans, tu ne pouvais plus dépasser 40m, trop vieux, donc Roraima = non, même en groupe auto-encadré. Il ne faudra donc pas s'étonner si les clubs de métropole (qui constituent une clientèle importante) n'iront plus là bas.

Attendons la suite et voyons combien de temps ils leur restent à vivre 😏 En tout cas je vous invite à prendre des garanties avant de réserver.

Cheers

Bertrand

• Triste 1

Il y a 12 heures, whodive a dit :

meme avec un CACI d'un medecin qui dit le contraire ?

:jesors:

Surtout dans un pays qui vient de passer l'âge légal de la retraite à 64 ans, sauf pour les DEJESP où il est maintenu à 50 ans, c'est bien connu.

Un CACI n'est pas une "aptitude" à plonger, mais un absence de contres indications, les médecins ne sont pas fous. Ceci étant, dans les SCA ça devient de  pire en pire, mais ils se plaignent toujours, alors qu'ils sont responsables pour beaucoup de leurs problèmes et ce sujet n'est pas nouveau non plus 😏

• J'aime 2

Il y a 17 heures, Humuhumu a dit :

Bonsoir,

J'ai eu ce soir un retour très négatif sur ce centre que j'ai fréquenté souvent, la dernière fois en début 2022. A cette époque on sentait déjà bien la tension existante sur leur business et la décadence à venir.

Actuellement, il n'y a plus de ponton et on m'a rapporté que passé 50 ans, tu ne pouvais plus dépasser 40m, trop vieux, donc Roraima = non, même en groupe auto-encadré. Il ne faudra donc pas s'étonner si les clubs de métropole (qui constituent une clientèle importante) n'iront plus là bas.

Attendons la suite et voyons combien de temps ils leur restent à vivre 😏 En tout cas je vous invite à prendre des garanties avant de réserver.

Cheers

Bertrand

J'avais déjà évoqué une mauvaise expérience l'année dernière dans ce centre.

Mais je viens vivre pire encore en Egypte.

En sus de Apapadlo, vous avez aussi DIAJ Plongée qui sont vraiment au top.

• Merci 1

Bonjour,

Les centres UCPA sont très dépendants des collectivités propriétaires des locaux et des équipes de direction.

Le ponton est très exposé à la houle

Dommage pour St-Pierre ,de très bons souvenirs dans les années 19.. et 20.. également😉

@PlongeurSDF Laurent président de DIAJ plongée, c'est Laurent de SurcoufDive? 

Il y a 10 heures, Lioson a dit :

Il y a A papa d'lo qui est très bien à Saint-Pierre 

On avait passé de bon moment avec eux :)

Aujourd'hui c'est plus vraiment ça non plus, le patron va aussi t'expliquer la vie. Je l'ai sollicité pour 2025: inintéressant. Il voulait même me demander un acompte pour réserver parce qu'il y a beaucoup de monde (prend moi pour un con), alors j'ai changé de destination, j'irai (je retournerai) en Polynésie (Oahu & Moloka'i). Bon tant qu'il peut se le permettre tant mieux pour lui (à St. Pierre ça risque de ne pas durer ou alors il se contente de peu). De façon générale, ils veulent gagner le pognon, le plus facilement possible, donc limitent les temps de plongée, les profondeurs, etc. Comme ça t'es plus vite rentré 😏

Je retournerai y faire un tour en 2026, mais si ça n'évolue pas, compte tenu de l'augmentation démesurée du transport vers les Antilles (peu concurrentiel), du prix délirant de l'immobilier (le coût de la vie je m'en fout, je mange le plus local possible) , je n'y retournerai plus, en même temps j'en ai aussi fait le tout en plus de 30 ans.

Edited by Humuhumu

On y était il y a une année et demi

L'acompte ne me choque pas c'est une pratique courante dans le reste du monde

Les plongées se font au standard, le max 40 n'est vraiment pas choquant pour de la plongée loisir.

Pour les épaves, ils sont moins strict

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

L'acompte ne me choque pas c'est une pratique courante dans le reste du monde

Quand on voit le nombre de personnes qui ne se présentent simplement pas a des plongées qu'ils ont réservées, je comprends qu'on demande des acomptes.

• J'aime 1

D'accord avec vous sur l'accompte.

Après, pour 2025, si y'a réellement du monde, il peut les demander à m-1.

Il n'aura pas de mal à remplir, "normalement" 😁

Il y a 4 heures, Lioson a dit :

Les plongées se font au standard, le max 40 n'est vraiment pas choquant pour de la plongée loisir.

Pour les épaves, ils sont moins strict

Faut, parce qu'il y a des choses à voir sous 40.0

Il y a 15 heures, Humuhumu a dit :

le patron va aussi t'expliquer la vie.

Du genre ?

Il y a 21 heures, TiKaouane a dit :

Laurent président de DIAJ plongée, c'est Laurent de SurcoufDive? 

DIAJ est un consortium réunissant des pointures locales.

Il tegroupe pèle mêle entre-autres d'anciens directeurs UCPA St Pierre dont Michel Metery.

Concernant Surcouf Dive je crois que c'était Olivier Leblanc ( membre actuel du fameux consortium ) .;)

DIAJ ! Une adresse a retenir...👍

Edited by pparis
  • Merci 1