Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Délai de récupération septoplastie

PlongeurBravo21

Recommended Posts

Le 14/01/2025 à 12:38, PlongeurBravo21 a dit :

Le premier ORL m'avait dit au bout de 3 semaines je pourrais replonger, l'ORL qui m'a opéré m'a dit 1 mois c'est bien suffisant, et celui que j'ai vu aujourd'hui m'a dit qu'il fallait compter un gros mois et demi et même ça ça risquait de pas être assez pour ne pas avoir mal au moment des Valsalva. 

Ça confirme mon point que même si j'ai une confiance forte envers les professionnels de santé ils ont parfois un avis très différent les uns des autre

Tu as sollicité 3 avis :

-3 semaines

-1 mois

-Plus de 1,5 mois

Tu as 2 avis tr§s proche (3 semaines/1 mois) et 1 avis très éloigné.

Tu préfères choisir l'avis très éloigné 🙃 .

En cherchant je suis sur que tu en trouveras 1 qui te dira : environ 2 ans avant de plonger 😆 .

il y a 14 minutes, benbulle a dit :

En cherchant je suis sur que tu en trouveras 1 qui te dira

Chercher jusqu'à trouver un avis qui dis ce qui est voulu est courant.  Ce qui l'est moins c'est dans ce sens. 

De toute façon,  la bonne vieille règle s'applique : ne pas plonger si on ne le sent pas. Alors pourquoi chercher confirmation ailleurs? Sauf employeur qui exigerait un certificat médical, je ne vois pas de bonne raison.

Il y a 12 heures, JMarcB a dit :

Alors pourquoi chercher confirmation ailleurs? Sauf employeur qui exigerait un certificat médical, je ne vois pas de bonne raison.

Peut être là :

Le 10/12/2024 à 17:44, PlongeurBravo21 a dit :

et j’ai un voyage de plongée prévu un mois plus tard le 5 février

besoin d'un certificat pour annuler ou déplacer le voyage ?

• J'aime 1