Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

retour recent sur un sous vetement etanche - ici pour une SFtech neo

kibulle

Recommended Posts

Bonjour @kibulle,

Bien que la resistance au froid soit dépendante de tout un chacun, je plonge en trilam en Méditerranée avec une 901 et parfois un sous-vêtement comme le propose @steph.a.

Du coup, si tu as une neo compressée, je pense qu'une 901 fera largement le job pour la Méditerranée.

Edited by VincentD

Bonsoir VINCENT D j'aurai voulu savoir comme je vais plonger dans la même cofiguration que toi c' est a dire trilmané avec sous combinaison avatar 901 quel ai ton resenti du froid  et a quelle température plonges tu ?

Avant que tu me répondes que personne n'a le même resenti du froid ce qui est vrai , je plonge et j'arrive a tenir en humide 7mm avec une souris 3 mm et dessous une sharskin sans manche dans une eau a 13 degré en moyenne 50 minutes en appreciant moyenement la plongé car le froid tu le resents quand même d'ou l'achat de mon étanche et de l'avatar 901 pour mieu luter contre le froid et mieux apprécier ma plongé

Hello @steph.a,

J’estime que je suis plutôt sensible au froid. Je plongeais en semi étanche en Méditerranée avec souris pour des températures de 15 degrés mais j’avais froid après 40min. 
C’est en partie dû au fait que je suis grand et fin et que malgré l’étanche, ça continuait à circuler un peu. 

J’ai une santi trilam avec un sous vêtement 901 et un autre santi flex 360 que j’avais eu vraiment pas cher (250€ de mémoire) au salon. 
Avec le Santi, au dessus de 12 degrés, j’ai chaud, très très chaud :) et je lui préfère le 901. 
je n’ai jamais plongé sous les 7 degrés fond et le sous vêtement santi sans rien de plus allait bien. 

Le pépin avec ce 901 est qu’il est à peine trop petit en hauteur et il faudrait que je fasse refaire l’élastique du bas pour le rallonger et être plus à l’aise. 
Je peux mettre un collant de sport et un t shirt technique, voire des choses plus épaisses (ullfrotté 200 haut et bas si tu connais) sans aucun problème. 
Bref, c’est assez versatile car je peux réutiliser ce que j’ai par ailleurs. 

En revanche, la santi 360 est quand même très nettement plus confort et plus qualitative. 
j’aime bcp le matelassage au niveau du torse qui fait que la sous couche ne s’écrase pas (je crois qu’il y a qqch de similaire sur la k2). 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 34
      Je me suis lancé dans l'entretien de mes détendeurs Scubapro. En plus de l'outillage spécifique quasi obligatoire, je voulais aussi pouvoir mesurer et régler finement l'effort inspiratoire de mes seconds étages.   Après avoir cherché pas mal sur le net. J'ai vu les jauges magnehelic analogiques. Sauf que c'est cher, surtout pour un usage occasionnel.   Et je suis tombé sur ce mano numérique qui mesure les pressions / dépressions et compatible avec les mesures en inch / water.
    • 51
      Bonjour à tous. Partant souvent outre-mer pour plonger j'ai l'habitude de prendre Corsair car en plus du bagage de 23kg un second bagage de 20kg pour la plongée est gratuit. Je tenais à prévenir ceux qui comme moi profite de cette possibilité que les conditions avaient changées ou tout du moins leur vérification avaient été renforcé.   Alors qu'au par avant la simple présentation d'une carte de niveau suffisait (et encore souvent c'était sur parole) on m'a demandé cette fois ci la
    • 7
      Bonjour, Passionné de plongée et plongeur mais pas photographe, je recherche de belles photos de plongée a télécharger (haute définition), a développer et mettre sous cadre pour décorer ma maison. Des photos originales, ambiance, mystique, artistiques, couleur ou noir et blanc  Format vertical , 50x70 cm. Merci d avance pour vos suggestions...
    • 7
      Bonjour, Savez vous où je peux trouver la pièce cylindrique pour fixer le HUD du Triton devant le masque ? Ci-joint une photo, celui ci s'est fendu et une partie est cassée (non visible sur la photo). Le système avec les élastiques est moins bien. Merci. Bonne journée
    • 11
      Bonjour,   Je voudrais remplacer le "nozzle" (désolé je ne suis pas sûr du mot en français) de l'inflateur de ma stab Cressi Solid (réf SKU: JIC741700), car il présente des traces d'usure et de rouille, l'embout du direct system bulle un peu quand on le clipse dessus.   Savez vous où je peux connaitre la référence de cette pièce et la commander ?  J'ai trouver ce site ( atmosferasport.fr ) mais cela ne me semble pas très précis. Sinon je n'ai jamais fait cela,  faut
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.