Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'ai besoin de votre aide ! Conservatisme par défaut de certains ordinateurs

bardass

Recommended Posts

Coucou
je prépare une présentation sur les Gradient Factor.

Pour cela, je souhaite récupérer les valeurs de Gradient Factors par défaut de certains modèles que je n'ai pas sous la main, ou pour lesquels je ne trouve rien dans les manuels d'utilisation.
Si vous possédez un des modèles ci-dessous et que vous pouvez me donner les valeurs par défaut, je vous en serai grandement reconnaissant.

J'ai confiance en vous, il me faut une information certaine, pas un couple de valeurs que vous avez vu passer au loin ou dont on vous a parlé.
Je vous remercie.

GF par défaut non trouvés :

• Garmin Descent Mkx (tout modèle de Mk) :
  • Garmin G1 : 
  • Scubapro G2 Tek :
  • Scubapro  Luna 2 :
  • Scubapro Galileo 3 :
  • Apple Watch Ultra 1&2 :

Pour les autres marques utilisant les GF, je les ai :
Shearwater, Suunto, Divesoft, Heinrichs, Apeks, Huawei, Mares, Ratio deco.

Si vous voyez une marque non citée qui utilise Bühlmann+GF, je suis preneur (avec les valeurs de GF par défaut évidemment ;)).

Merci à vous.

Bonjour,

As tu pensé à inclure la console vision de chez AP? Il existe encore quelques plongeurs qui l'utilisent, pas en ouvert certes...

A GF équivalent,  elle présente une surcouche de pénalisation par rapport à Sherwater. (en tout cas, SW en mode non connecté aux cellules avec le Perdix en Back up).

il y a 25 minutes, remylapeyre a dit :

Bonjour,

As tu pensé à inclure la console vision de chez AP? Il existe encore quelques plongeurs qui l'utilisent, pas en ouvert certes...

A GF équivalent,  elle présente une surcouche de pénalisation par rapport à Sherwater. (en tout cas, SW en mode non connecté aux cellules avec le Perdix en Back up).

je n’y ai pas pensé

as-tu les Gf par défaut de la console ? ou ceux équivalents à ton Perdix en backup

Bonjour, voici les trois réglages dispo sur une MK2. Avec en plus bien sur la possibilité de personnaliser les GF. Le GF bas doit impérativement étre inferieur ou égal au GF haut. Impossible de choisir un 90/80.  Par contre il est possible de choisir GF 1/100. Bon je vais l'éviter celui la...

Boris

image.jpeg

Garmin Moyenne.jpg

Garmin Basse.jpg

GF farfelu.jpg

Edited by plongeur_51

Il y a 1 heure, TiKaouane a dit :

Bonsoir,

Pas grand chose dans la notice du Luna2...

Capture-GF_Luna2.JPG

Capture-GF_Luna2_suite.JPG

je connais la notice, j’ai la notice de tous les ordinateurs…

je cherche à connaitre les valeurs en sortie d’usine (valeurs par défaut)

il y a 36 minutes, plongeur_51 a dit :

Bonjour, voici les trois réglages dispo sur une MK2. Avec en plus bien sur la possibilité de personnaliser les GF. Le GF bas doit impérativement étre inferieur ou égal au GF haut. Impossible de choisir un 90/80.  Par contre il est possible de choisir GF 1/100. Bon je vais l'éviter celui la...

Boris

image.jpeg

Garmin Moyenne.jpg

Garmin Basse.jpg

GF farfelu.jpg

merci Boris

sais tu quel est le préréglage par défaut en sortie d’usine ?

Il y a 1 heure, bardass a dit :

merci Boris

sais tu quel est le préréglage par défaut en sortie d’usine ?

Bonsoir, par soucis d'exactitude, je viens de faire une réinitialisation usine. Résultat, Conservatisme en réglages haute. Bon aller je me coltine à tout reparamétrer....

Réglage Usine.jpg

• Merci 1

Il y a 13 heures, bardass a dit :

je n’y ai pas pensé

as-tu les Gf par défaut de la console ? ou ceux équivalents à ton Perdix en 

Bonjour,

Je ne connais pas les GF en version sortie d'usine chez AP pour leur console.

Cependant, comme on peut le lire dans le manuel ( dont le lien est ci joint: https://www.apdiving.com/en/?ddownload=9517), les GF doivent être adaptés à la plongée réalisée (profondeur, durée,  diluent).

Cela nous paraît évident,  mais utiliser un ordinateur avec GF implique de comprendre leur fonctionnement et de les adapter a chaque plongée,  et de les coordonner dans la palanquee...

Donc avancer les paramètres GF de sortie d'usine pour pretendre qu'ils correspondent aux recommandations constructeurs est d'une bêtise sans nom, puisque par essence, ils servent a adpater le logiciel de decompression à la plongée prevue. 

Concernant mes paramètres SW, je ne me souviens plus les quels ils étaient à la réception.  Je les règle comme sur la console du recycleur (même GF). Sur des plongée tx normoxique de moins de 90 minutes, le SW est moins pénalisant.  En boostant la boucle à la remonté et en laissant le SW sur 1.3, je finis globalement la plongée en même temps sur les deux ordinateurs. Sur les trimix hypo plus longues,  je fini largement avant la plongée sur le vision...

Après, reste l'éternel débat du choix des GF en fonction de la profondeur, de temps fond, du diluent..... et de l'intervalle de surface. Mais après une belle TX un peu longue, je préfère boire un rhum avec les copains ( et copines) que retourner agacer Bulhmann. 

Amicalement 

il y a 5 minutes, remylapeyre a dit :

Donc avancer les paramètres GF de sortie d'usine pour pretendre qu'ils correspondent aux recommandations constructeurs est d'une bêtise sans nom, puisque par essence, ils servent a adpater le logiciel de decompression à la plongée prevue. 

je n’ai pas compris cette phrase

il y a 26 minutes, plongeur_51 a dit :

Bonsoir, par soucis d'exactitude, je viens de faire une réinitialisation usine. Résultat, Conservatisme en réglages haute. Bon aller je me coltine à tout reparamétrer....

Réglage Usine.jpg

top !

merci !

Edited by bardass

Pour l’Apple Watch, c’est l’app Oceanic et pas la Watch qui définit. 

Et comme tu ne me croiras pas 🤣 …. Voilà :
image.thumb.jpeg.9c288419e5cdb0fa04137393b8a0b0bf.jpeg

Précision si tu passe en « configuré « 

le premier peut être régler entre 25 et 85

le deuxième entre 55 et 95

Tu peux même pas régler un 90/90 c’est honteux 🤣

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Paumé 1