Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire décembre 2024


Yinch

Recommended Posts

Salut à tous,

Après en avoir passablement entendu parler j'ai eu l'occasion d'aller plonger à Bonaire du 3 au 12 décembre 2024.

J'ai volé avec KLM, ponctuel à l'allé, en retard au retour, ils n'ont pas perdu les bagages. La bouffe était dégueulasse à l'aller comme au retour.

Arrivé sur place, débarquement de l'avion suspendu pour cause de pluie tropicale... Ça met tout de suite en confiance. Heureusement pour la suite du séjour ça ne m'a pas trop dérangé.

Logement à Sand dollar, bel appartement deux chambres, deux salles de bains, climatisations et ventilateurs au plafonds. Très bon niveau d'équipement, frigo congélateur, lave vaisselle, machine à laver le linge, moustiquaire partout, même sur le balcon et vue sur la mer. Franchement bien, seul petit inconvénient on entendait depuis le bâtiment A le bruit du compresseur.

Pick-up loué chez Caribe, venus nous chercher à l'aéroport sans surcoût, c'était un RAM, 4x4 avec demi vitesse. Un bloquage de différentiel et d'inter-pont aurait pu être utile pour aller dans la boue. 

Les restaurants étaient tous bons, dans les 20 USD le plat principal pour les locaux à l'Est de l'île, 30 USD pour les restaurants à l'Ouest et 10 USD les wraps de food truck, cocktails dans les 15 USD.

Pour les plongées abonnement bouteilles pris chez dive Friends, pas de surcoût Nitrox, beaucoup de bouteilles INT mais j'ai eu de la chance de trouver à chaque fois des DIN. Beaucoup de station répandues sur l'île pour échanger les bouteilles. Local de séchage fermé à clef la nuit, mais pas de casier individuel.

Je n'ai pas eu de vol du séjour en laissant la voiture ouverte et du matos sur le pont.

Sinon les plongées étaient tops, j'ai vu pleins de poissons, petites crevettes, grosses et petites murènes, gros crabe, hippocampes, gros tarpons bien actifs de nuit.

Les gros plus, c'est la liberté de plonger où on veut et quand on veut les sites avaient peu de plongeurs, toujours des places de parc gratuites partout.

les taxes d'entrée sont de 75 + 40 USD c'est pas donné.

J'ai fait la visite du parc naturel sur mon dernier jour sans plongée, c'était rigolo surtout en prenant de l'élan pour passer les flaques de boue.

À disposition pour répondre à des questions pour les personnes intéressées.

  • J'aime 2
  • Merci 6
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 27
      Petit retour sur une destination dont on parle un peu moins, et sur laquelle on trouve un peu moins d'informations ici que d'autres destinations en Asie dont les CR reviennent plus régulièrement (Bunaken, Raja, Philippines, etc...)   Cherchant régulièrement à mixer culture/nature/plongée durant nos vacances, on a jeté notre dévolu sur le Japon qui semble pouvoir cocher toutes les cases. Intrigués par les dépliants qu'on a pu voir ces 2 dernières années au salon de la plongée (malh
    • 12
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 35
      Je me dois de faire une petite mise-à-jour du du compte rendu de 2022  Lors de notre premier séjour aux Philippines, cela juste après la COVID nous avions fait l’impasse sur Moalboal. Il était à l’époque encore « compliqué » de changer d’ile.   Pour ce séjour j’ai étudié un combiné Anilao – Romblon mais cela me paraissait relativement compliqué… j’ai abandonné. Bien nous en a fait avec les typhons nous aurions été coincés durant quelques jours.   Bref c’est donc vers Ceb
    • 33
      Introduction : DÉPRESSION SAISONNIÈRE   Je suis un type du Sud.   Je suis à peu près certain, si ma vie en dépendait, et contre un stock suffisant de livres et de membres du sexe opposé, que je pourrais passer ma vie dans un bunker, style Fallout, mais je suis un type du Sud et en attendant l'Apocalypse (qui ne saurait tarder, toi-même tu sais) j'ai besoin de lumière. Aussi cette année quand vient l'automne et une crise professionnelle et qu'en plus l'eau de la Méditerranée t
    • 1
      Bonjour, J'ai eu la chance cet été de partir à Curaçao pendant une dizaine de jours avec mon épouse (non plongeuse). Cette destination est assez peu connue et prisée des français, qui lui préfèrent, j'ai l'impression, Bonnaire, tout du moins pour les plongeurs. Outre les plages, dont l'accès est payant pour certaines d'entre elles, cette île présente beaucoup d'attraits, dont sa capitale très colorée Willemstad, et l'ascension du mont Christoffel, qui offre un beau panorama sur toute l'île,
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.